Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Joindre Free en cas de problème
28/03/2005, 19:42 (Ce message a été modifié le : 11/01/2009 01:07 par Nuxi@.)
Joindre Free en cas de problème
Quand on a un problème, on cherche souvent la manière la plus efficace de joindre Free.  Wacko
Plusieurs voies s'offrent à vous :

Les Moyens Directs via la "hotline"
  • Au téléphone :
    0811 92 32 44 pour les abonnés IP/ADSL et dégroupés partiel
    0811 92 31 61 pour les abonnés Freebox Only et dégroupés total
    0811 92 36 22 pour les utilisateurs de Macintosh

Les numéros régionaux de l'Assistance Technique de Proximité (ATP)
    0811 92 30 30  -> Nîmes
    0811 92 30 31  -> Toulouse
    0811 92 30 33  -> Bordeaux
    0811 92 30 34  -> Montpellier
    0811 92 30 37  -> Tours
    0811 92 30 54  -> Nancy
    0811 92 30 57  -> Metz
    0811 92 30 59  -> Lille
    0811 92 30 63  -> Clermont-Ferrand
    0811 92 30 66  -> Perpignan
    0811 92 30 67  -> Strasbourg
    0811 92 30 68  -> Mulhouse
    0811 92 30 75  -> Paris
    0811 92 30 93  -> Seine St Denis

Temps d'attente gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox.
    Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 € la minute.

Pour obtenir de l'aide, il faudra décrire avec précision votre problème, les tests que vous avez effectué, et répondre avec précision aux questions que l'opérateur vous posera.
  • L'assistance en ligne (Tchat)
    Free propose une assistance en direct par "tchat" avec un technicien. Ce service est accessible via un compte e-mail ou un compte ADSL Free et nécessite l'installation de Macromedia Flash Player 8.
    A la connexion, un compteur vous indiquera où vous êtes situé dans la file d'attente :

[Image: tchatnk6.th.png]
  • L'[size=11pt]assistance virtuelle[/size] (on ne rie pas, svp ... _ ) :

[table][tr][td][Image: eva_00292.png][/td]  [td]  [/td]  [td]
    "Bonjour,

Je suis Eva, la nouvelle assistante virtuelle du Centre Relation Utilisateur de Free.

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions concernant l'offre Free et ses services.
    Si vous rencontrez un dysfonctionnement, je pourrai également établir un diagnostic à partir des réponses que vous m'apporterez et le transmettre, si nécessaire, à nos équipes techniques afin que votre problème soit traité dans les plus brefs délais.

N'hésitez pas à me solliciter, je suis à votre écoute.

Je suis un automate intelligent entièrement à votre service pour répondre à toutes les questions relatives à l'offre Free et à ses services.

Il vous suffit de rédiger une question que je vais analyser à partir de mots-clés préenregistrés, de manière à vous donner la réponse la plus adaptée.
    Plus votre formulation sera précise, plus ma réponse sera pertinente.
    [/td][/tr][/table]

Ainsi, privilégiez toujours les phrases courtes. Plus votre phrase sera longue, plus il y aura de mots-clés susceptibles de m'orienter vers une fausse piste.

Vous trouverez souvent dans mes réponses des mots en caractères gras sur lesquels vous pourrez cliquer. Ce sont des mots-clés qui renvoient directement à une réponse complémentaire, une précision à apporter.

Notez que je pourrai être amenée, si cela s'avère nécessaire, à vous demander de vous identifier (identifiant et mot de passe de votre compte Free) afin d'accéder à votre dossier et procéder à un signalement auprès de nos équipes techniques."

Les Moyens Indirects
  • Les NG (News Group)
    Voir le tuto ici pour apprendre à utiliser les NG.
    Très parcourus par certains "corps" Free, il peut être utile d'y poster pour résoudre son problème. Attention, les NG sont des Forums publics au même titre que LeFreenaute, ce n'est pas une "hotline".
  • Les Forums
    Fréquentés par des internautes "qui s'y connaissent" plus ou moins, leur aide peu s'avérer précieuse, et parfois éviter des appels coûteux à la hotline.
    LeFreenaute : Aide de bénévoles passionnés d'informatique et de communication via internet.
    L'assistance qui vous est offerte ici est bénévole, gratuite et totalement indépendante de Free, mais il faut respecter les règles de conduite sur les forums pour pouvoir y prétendre.
    Possibilité de communiquer les incidents à Free via L'assistance Technique mise à disposition par Centrapel pour la remontée d'incident technique.
    ! Nota : vous devez tout d'abord faire part de votre problème sur nos forums. Si aucune solution technique n'est trouvée ici, et si votre cas le nécessite, vous pourrez alors bénéficier de cette interface de remontée d'incidents effectuée par nos modérateurs

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS