Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
connexion de secours sans abonnement FT ?
26/05/2007, 16:07
Bonjour,
Je suis en zone non dégroupée mais un ami m'a dit qu'il était possible de se passer quand même de l'abonnement à France Telecom pour le téléphone.

Je le crois mais ayant parfois des coupures Free ADSL, j'ai déjà eu besoin plusieurs fois d'utiliser la connexion de secours de Free en bas débit et je voudrais pouvoir encore le faire si j'en avais besoin d'où ma question:

Est-il possible de bénéficier de cette connexion bas débit de secours par Free quand on n'a plus d'abonnement France Telecom ?
(la ligne bas débit c'est bien la ligne FT ou Free en dispose également  ?)

Merci d'avance pour vos explications.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/05/2007, 16:17
Bienvenue.  Smile

C'est une bonne question et je n'ai pas la réponse exacte mais je pense que l'offre "Freebox Only" ne laisse pas la possibilité de se connecter via modem bas débit puisque l'on perd de ce fait son abonnement et son numéro de téléphone FT/Orange.

Tout passe par le modem ADSL même si la ligne et tout équipement du NRA appartient encore à FT dans ce cas particulier de dégroupage en zone ND.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
26/05/2007, 16:36
c'est exactement ca
freebox only ( ou degroupage total)  =pas de ligne telephonie  FT classique = pas de frequences telephonique FT= pas de RTC possible = pas de numero de secours

en passant c'est ecrit chez free
dont là
http://www.assistancefree.fr/v1/document...rac=161/18
26/05/2007, 22:49
Merci à Nuxi et à Grand Yaourtier pour vos réponses qui ne me satisfont pas complètement.

Je m'explique: si Nuxi dit "ne pas avoir la réponse exacte mais penser que ...", là je suis d'accord avec sa logique que je partage et qui a été d'ailleurs à l'origine de ma question

mais la réponse de Grand Yaourtier et surtout le lien indiqué me laisse perplexe puisque la mention de free est:
"La connexion de secours n'est pas accessible aux Freenautes disposant d'un accès en dégroupage total (pas/plus d'abonnement France Telecom)."
Or ce n'est pas mon cas puisque free ne pratique pas le dégroupage TOTAL dans ma ville, mais d'après ce que m'a dit mon ami, il "rachetait" simplement la liaison à FT, donc à priori la ligne serait toujours une ligne téléphonique et ADSL comme celle de FT.

Il doit bien y avoir un freenaute qui ait testé si dans ce cas précis, la connexion bas débit de secours est possible, là la réponse serait évidente...
26/05/2007, 22:58
tu vas comprendre autrement
1) As tu un abonnement FT?
non

2) As tu une tonalité telephonie classique ( prise en T FT)?
Non

tu n'as aucun des services liés à FT
tu n'as que l'adsl ( via free )

tu es exactement dans la même situation technique qu'un dégroupé total
( freebox only est l'équivalent pour les non dégroupés du degroupage total pour les dégroupés)
et donc pas de RTC
et pas de RTC de secours/acces de secours
27/05/2007, 00:58 (Ce message a été modifié le : 27/05/2007 01:01 par Nuxi@.)
(26/05/2007 22:49)partor link a écrit :  ... mais la réponse de Grand Yaourtier et surtout le lien indiqué me laisse perplexe puisque la mention de free est:
\"La connexion de secours n'est pas accessible aux Freenautes disposant d'un accès en dégroupage total (pas/plus d'abonnement France Telecom).\"
Or ce n'est pas mon cas puisque free ne pratique pas le dégroupage TOTAL dans ma ville, mais d'après ce que m'a dit mon ami, il \"rachetait\" simplement la liaison à FT, donc à priori la ligne serait toujours une ligne téléphonique et ADSL comme celle de FT.

Chez Free on peut être dégroupé en zone ND avec l'offre "Freebox Only", c'est un cas particulier qui, à ma connaissance, n'existe pas chez d'autres FAI.

Si tu souscris à cette offre, tu ne seras plus client FT/Orange et tu perdras la tonalité de ta ligne "classique" sur les prises gigogne de ton domicile.
Tout passera donc par la Freebox (ADSL et téléphone), impossible donc de brancher un modem RTC ou RNIS et profiter de l'offre "Bas débit secours" en cas de panne du modem ADSL puisque tout passe par lui.
Le fait pour moi de dire que je n'ai pas la réponse exacte ne veut pas dire que j'ai un doute, mais simplement que j'ai eu la flemme de chercher le lien que GY t'a gentiment donné.  Wink

J'espère que maintenant tout est clair pour toi et je te demande de m'excuser si ma première réponse t'a "embrouillé" l'esprit.  Ninja

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
30/05/2007, 11:58
(27/05/2007 00:58)Nuxi@ link a écrit :  Chez Free on peut être dégroupé en zone ND avec l'offre \"Freebox Only\", c'est un cas particulier qui, à ma connaissance, n'existe pas chez d'autres FAI.
Pas tout à fait exact.

- Cela correspond à une offre FT, donc potentiellement tout le monde peut l'offrir, même si je n'ai pas vérifié.
- Cela ne correspond pas à du dégroupage (i.e. on passe directement par les équipements de son FAI), mais à partir du moment où la partie basse fréquence de la ligne est décâblée, il est évident qu'un modem ne fonctionnera pas Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
30/05/2007, 21:44
Offre "Freebox Only" : Forfait Racoleur Exonéré Entièrement Bâclé Objectif Négliger Les Yaourtières

... en clair : dégroupage partiellement affecté à un opérateur alternatif non soumis à la taxe sur la valeur ajoutée du transit filaire subdivisionnaire et environnemental des télécommunications conductrices cuivriques.

... du dégroupage partiel ... en quelque sorte ...  lol

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS