Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon disque dur est presque plein, alors que je n'arrête pas de le vider
27/04/2007, 23:32
Bonsoir tout le monde,

J'ai partitionné mon disque dur en C et D.
Sur C, je ne stocke que les programmes.
Avec 4.87 Go, et sachant que c'est un ordi à usage pro (donc pas de jeux), je pensais être tranquille.
A ce jour il me reste 182 Mo (Cookies, Temp et internet temporary files virés)
Et pourtant, dans aujout/suppression de progr, quand je cumule les programmes installés, j'arrive à 570 Mo.
J'ai beau chercher via l'explorateur, impossible de trouver ce qui me remplit le DD.

A votre avis, c'est quoi ?

Merci pour votre aide  Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27/04/2007, 23:49
Xp produit des fichiers cachés.

Mais pour les voir tu vas dans outils >> options des dossiers >> affichage >> afficher les dossiers et fichiers cachés....

4.87 Go c'est trop juste, xp se fait un plaisir de gonfler certains fichiers. il faut 8 à 10 Go sinon tu ne vas pas tarder à avoir des petits messages ...
:angry:

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
27/04/2007, 23:53 (Ce message a été modifié le : 28/04/2007 00:00 par alfreed.)
B'soir

Tu stockes uniquement les programmes sur C, tu stockes pas Windows avec ?
Parce que Windows\System32 il gonfle au fur et à mesure que t'ajoutes des progs.
Qui plus est, je me fierais pas trop à ce qui est indiqué dans Ajout/Supress.
Les tailles qui donnent ne correspondent à rien chez moi, ni à l'installateur, ni à la place qu'occupe le prog après installation.

Inspecteur Général des Sénéchaleries Vertag
Et Grand-Ponctuateur de l'Ordre. Rolleyes
28/04/2007, 00:09
si tu manques de place et que tu as des jolies photos, mets-les sur le forum! slurp

jesors

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
28/04/2007, 00:18
(27/04/2007 23:32)leoburd link a écrit :  J'ai beau chercher via l'explorateur, impossible de trouver ce qui me remplit le DD.
Sans doute les fichiers de restauration système qui sont générés à de nombreuses reprises (installation du SP2, certaines mises à jours, ...)

Bref, si tu n'as pas supprimé cette m***e de restauration système qui ne sert quasiment jamais (et bien souvent quand ont veut l'utiliser, çà plante), tu as plusieurs "images" de ton Windows (à diverses étapes) sur ton DD ... d'où la taille gargantuesque (et qui ne fait que gonfler avec le temps) utilisée pour rien sur ta partoche.

Un conseil : désactive la restauration système, cela te fera un sacré bol d'air. Pour sauvegarder Windows (à un stade où il est sain bien sûr), utilise un soft de création d'images du système et sauvegarde celles-ci sur un DVD réinscriptible. Au moindre problème (viandage de l'OS ou pollution par des malwares) tu auras la possibilité de réinstaller une image saine de ton système en quelques minutes.  Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
28/04/2007, 10:25
Ortensia :
l'option fichiers cachés est déjà activée.
Quant aux photos, je les ai déjà déménagées sur la 2ème partition D. Sinon, il y a longtemps que ça aurait planté. Et puis, pas sûr qu'elles vous passionnent, genre "ma vie, mon oeuvre......." bof  slurp Wink

alfreed :
Arf, c'est vrai il y a aussi Windows.
Ceci étant, il y a 1 an je disposait de 1.5 Go. Or depuis cette date, je n'ai pratiquement pas installé de nouveau logiciel.

Nuxia@
En effet, la restauration système n'est pas désactivée.
Mais quand tu parles d'un soft de création d'image, moi en bon blaireau je pense photofiltre, paint shop pro, the gimp, etc... mais ça ne doit pas être ça.
C'est quoi alors ?
28/04/2007, 11:48
(28/04/2007 10:25)leoburd link a écrit :  Mais quand tu parles d'un soft de création d'image, moi en bon blaireau je pense photofiltre, paint shop pro, the gimp, etc... mais ça ne doit pas être ça.
C'est quoi alors ?

Ce sont des softs qui clonent le contenu d'un disque et qui en font un fichier de sauvegarde ("ghost" : fantôme) compressé qui peut être réinstallé rapidement en cas de soucis.

Plusieurs solutions :
  • utiliser un soft dédié comme Norton Ghost, PC Cloneur Expert, DriveClone, Hard Disk Manager, PolderBackup, ...
  • utiliser un Live CD Linux (comme Knoppix) pour sauvegarder et restaurer une partition système Windows

Un peut de lecture :

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
28/04/2007, 11:53
Tu peux toujours utiliser ce petit utilitaire.
Moi, je m'en sers très souvent...

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
28/04/2007, 14:34
Merci Nuxi@, j'ai de la bonne lecture en perspective.

Bob-du-31 : très instructif ton utilitaire.
Effarant ce qu'on peut avoir sur un DD !

Mais comment savoir ce qu'on peut virer et ce qu'on doit garder ?

Poser mes questions sur Le Freenaute ?
28/04/2007, 14:51
Genre, je trouve sur mes 2 partitions des fichiers inbox Inbox identiques.
Pas normal ça non ?

De plus, si je comprends bien, mon anti-virus Antivir génére 1 fichier à chaque fois qu'il fait un scan, c'est à dire tous les jours  :o

Les bras m'en tombent  Doh
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS