Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Freebox only equipemnt xdsl FT ECI, Puis- je passer en Freebox Only Maximum sans
18/03/2007, 21:40
Freebox only equipemnt xdsl FT ECI, Puis- je passer en Freebox Only Maximum sans
Voila je suis tout nouveau chez free et j'ai la freebox only donc sans abonnement france telecom, et j'ai un debit de 2M, et bien entendu je désirerai plus.
Bon apriori mon equipement xdsl ft est un ECI et ils sont sujets à des bug enfin j'ai lu ca. Enfin voici mes caractéristiques:

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : PTH77 
Nom Commutateur Local : PONTHIERRY
Longueur de ligne : 1757 mètres [+]
4/10 sur 1585m, 6/10 sur 172m
Affaiblissement : 25.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7311 kbps (914 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17634 kbps (2204 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Voila merci d'avance pour vos réponses.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
18/03/2007, 21:45
Bienvenue.  Smile

Vu tes caractéristiques de ligne, tu devrais avoir au moins le double ...  _

Maison ? Appart ? Récent ? Ancien ?

Dans un premier temps, il va falloir nettoyer ta ligne > voir ici  Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
18/03/2007, 21:51
Merci, j'habite une maison des année 40, il n'y a pas de condensateur dans ma prise j'avais déja vérifier, le truc c'est que je suis au fond d'une impasse, et le fil télephonique vien de la rue d'à coté qui se trouve a 70mètre environ.
Sinon un technicien de free m'a dis que si je passai en débit max je risquai d'avoir des bug vu que c'est un ECI. Voila, merci pour ta réponse si rapide.
18/03/2007, 22:13 (Ce message a été modifié le : 18/03/2007 22:15 par Nuxi@.)
Attention, le condo est souvent situé dans le boitier d'arrivée !

Maison des années quarante = contacts oxydés, vérifies ta(tes) prise(s)

Tu peux même changer ta(tes) prise(s) "gigogne" s'il le faut et couper et dénuder tes bouts de fils pour remettre du cuivre "propre" sur les cosses ...

Voir aussi l'état du bornier du boîtier d'arrivée.  Wink

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
18/03/2007, 22:16
Ok merci je regarderai ca demain, sinon a prpos des bug avec un Eci tu as deja entendu parlé de ca?
Dois-je demander la migration vers freebox only debit max?
18/03/2007, 22:21
Bonsoir,
tu auras une petite info sur freenews:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3487

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
18/03/2007, 22:25
Ouai j'avais lu cet article, mais bon vu qu'il date de juin 2006, je me demandai si le probleme était résolu. De plus sur mon test il dise Eci ou alcatel...
Sur dégroup test on me di aussi que depuis le 09/03/07, j'ai acces au dégroupage total, mais free ne me propose rien alors je sais plus tro quoi faire.
18/03/2007, 22:26
(18/03/2007 22:16)chris981 link a écrit :  sinon a prpos des bug avec un Eci tu as deja entendu parlé de ca?
Oui, il s'agissait d'un bug lié à un hard reboot qui repassait les freebox v4 en configuration "usine": Celles qui étaient connectées à un DSLAM ECI en zone non-dégroupée ne pouvaient plus se reconnecter.

Voir l'info de Freenews d'il y a un an.
N'étant pas concernée par le phénomène, je n'ai pas suivie la suite des évènements et suis incapable de te dire si le problème a été définitivement réglé ou non ...

(18/03/2007 22:16)chris981 link a écrit :  Dois-je demander la migration vers freebox only debit max?

Règles ton problème de ligne avant.  Wink

18/03/2007, 22:34
ok merci a vous 2, je vais regarder ma ligne de plus pres, moi je trouvai que c'etai plutot bien comme caracteristique mais si tu me di le contraire je verai.
18/03/2007, 22:36 (Ce message a été modifié le : 18/03/2007 22:44 par Nuxi@.)
On n'a pas dit çà !

Tes caractéristiques théoriques sont bonnes mais si tu dis que ta ligne ne donne que 2 Mo, c'est qui y a un problème.

[EDIT] : je viens de comprendre que tu es en Freebox Only "Classic" et que tu n'es pas encore passé au débit maximum  lol
Tu peux bien sûr faire la demande maintenant à condition que ton DSLAM ne soit plus sujet au fameux "bug" ... à vérifier, donc.

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS