Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vista ? Oui ? Non ?
04/02/2007, 02:38
Vista ? Oui ? Non ?
Etes vous prêt à faire le grand saut vers Windows Vista ?

Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?  mrgreen

Personnellement j'hésite  ... Etant étudiant j'ai Vista Business gratuit ... mais j'hésite encore à l'installer ...

Quoi qu'il y a pas si longtemps j'en voulais pas ... et la j'hésite fortement ...  Unsure

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04/02/2007, 02:58 (Ce message a été modifié le : 04/02/2007 02:59 par Bronco.)
Vista ? Oui ? Non ?
NON !

- Parce que Windows avant le SP1 c'est la zone, et que, quoiqu'en dise minimou, j'attends de voir pour croire aux miracles Tongue
- Parce que je vais avoir l'impression de retrouver mon vieux PC sur mon neuf Rolleyes
- Parceque la version non Pro n'apporte pas grand chose Diablo
- A part des emm...es, tant qu'ils n'auront pas clarifié la gestion de la HD je refuse d'essayer. Si ma carte se voit interdire toute fonction, ou se faire mettre en usage lilmité, parce qu'il y a un bug dans le driver, je ne joues pas. bang bang bang

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
04/02/2007, 11:51
Vista ? Oui ? Non ?
Wink si on me l'offre .....pourquoi pas .....mais au moins attendre le sp1.....et puis toutes ses contraintes me gonflent un peu .....et ses incompatilités aussi .....j'attends ... hum

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
04/02/2007, 13:06
Vista ? Oui ? Non ?
Pourtant à l'époque XP c'était pareil ... non ?

J'ai fait parti des tout premier à l'utiliser ... je ne l'ai jamais regretté ... pourtant il était aussi très critiqué ...

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04/02/2007, 13:55
Vista ? Oui ? Non ?
(04/02/2007 13:06)Sirboss link a écrit :  Pourtant à l'époque XP c'était pareil ... non ?

J'ai fait parti des tout premier à l'utiliser ... je ne l'ai jamais regretté ... pourtant il était aussi très critiqué ...

voui .....mais la plupart des utilisateurs sortaient de 98 se ou du tout pourri millenium  ......trouvaient un tas de nouvelles fonctions beaucoup plus stables et nouvelles .....vista .....pour l'instant ???  a part la pseudo 3d et le graphisme plus "in" la 64 bit n'est par encore terminée ni optimisée .....faut voir .... Wink

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
04/02/2007, 16:19 (Ce message a été modifié le : 04/02/2007 22:20 par Nuxi@.)
Vista ? Oui ? Non ?
Pour moi XP sera le dernier OS Microsoft que j'utiliserai ... à moins qu'un jour on m'offre un notebook avec Vista pré-installé ... siffle

Ceci pour plusieurs raisons :

1 - on nous sert à nouveau un OS mal fini sous prétexte que Windows "Vienna" ne sortira pas avant 2011 et les utilisateurs vont encore être les bêta (au propre comme au figuré) testeurs de cette usine à gaz incomplète et mal sécurisée. Les grands éditeurs d'antivirus tels que Symantec dénoncent un grand nombre de lignes de codes nouvelles et non testées, notamment la pile IP, et le fait que Microsoft ait procédé à la suppression d'une grande partie de code éprouvé pour le remplacer par un nouveau code non vérifié, introduisant au passage de nouvelles failles de sécurité pointées du doigt. McAfee a déclaré que Windows Vista serait encore moins sécurisé que les versions précédentes de Windows.

2 - il est tellement lourd et demande tellement de ressources que bon nombre de machines sont, de fait, obsolètes ... et pour faire quoi finalement ? La même chose qu'avec XP.  Rolleyes

3 - le prix rébarbatif et nombre élevé de versions différentes :
  • Windows Vista Édition Familiale Basique : 279 € (145 € en maj)
  • Windows Vista Édition Familiale Premium : 339 € (229 € en maj)
  • Windows Vista Professionnel : 425 € (285 € en maj)
  • Windows Vista Édition Intégrale : 575 € (379 € en maj)

... sans parler des déclinaisons de versions 32 et 64 bits ...

[Image: terminator.gif] "Hasta la vista baby !"

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
04/02/2007, 23:49
Vista ? Oui ? Non ?
J'ai pas résisté ... je suis sur Windows Vista Business ...  mrgreen

Oh comme c'est jolie ... Oh ça démarre plus vite que XP ... Oh ça a l'air légerement plus gourmand ...  Rolleyes

04/02/2007, 23:57
Vista ? Oui ? Non ?
Amuse-toi bien !  Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
05/02/2007, 01:46 (Ce message a été modifié le : 05/02/2007 01:48 par DanRaZor.)
Vista ? Oui ? Non ?
Oui ... Chez GrosBill - RdC ...

Pour moins de 100 € j'ai un Windows Vista complet et largement équivalent à mon XP Pro SP2.

Faites bien la différence et vous verrez que Vista version Premium contient par exemple le media center et pas la version Pro de Vista.

Ceux qui comparent Windows XP Pro SP2 et Vista Pro/Business n'ont rien compris ...
et ont à mon avis même pas fait l'effort d'aller comparer efectivement les versions Vista.

Pour l'histoire de gourmandise, je l'ai installé sur un portable en béta et ça a marché plus que bien
avec une note globale supérieur à 5 ... 1 Go de RAM, sans Dual Core ( Centrino ) et une carte Nvidia 6800 Go.

J'ai pu le tester avec un paquet d'appareillage, APN, lecteur MP3, Wifi, imprimante et je n'ai eus aucun souci
malgré une version béta !!!

Même mes jeux tournaient assez bien, Counter Strike Source, Track Mania Nations, BF2, ...

La seule et unique chose qui fait que je ne l'achète pas aujourd'hui, c'est que la licence est pour un seul PC.

Mais mon prochain PC sera sous Vista si je n'ai pas craqué d'ici là et commandé une version OEM ^^
05/02/2007, 02:07 (Ce message a été modifié le : 05/02/2007 02:10 par bob_du_31.)
Vista ? Oui ? Non ?
(05/02/2007 01:46)DanRaZor link a écrit :  Oui ... Chez GrosBill - ...
Windows Vista Familiale Basique 64 bits 66G-00664
Quel intérêt as-tu d'une version 64 bits ?

(05/02/2007 01:46)DanRaZor link a écrit :  ... RdC
Windows Vista Familiale Basique 32Bit - OEM DVD
Les version OEM ne sont-elles pas réservées à être vendu avec un PC ????  Innocent siffle

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS