Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista
07/01/2007, 20:34
Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista ... ou comment l'industrie informatique va se tirer une balle dans le pied !  Ninja

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07/01/2007, 22:59
Wink binh ......mon colon ......je pense mettre un peu plus le nez  dans linux.......

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
08/01/2007, 01:41
Nihil nove sub sole, ça fait longtemps que cette analyse a été faite, même si c'est de manière moins détaillée.

Le pire, c'est qu'il suffira de connecter un équipement adhoc en parallèle sur les liaisons pour pirater les contenus. Pas à la portée du premier venu certes, mais la mule a encore de beaux jours devant elle.

Le mode sécuritaire actuel, outre les coûts qu'il induit, est totalement délirant. Tout ce qu'ils vont gagner dans l'histoire, c'est rendre l'offre inatractive. Sauf à la rendre incontournable, en ne vendant que du HD que les gens ne pourront majoritairement pas exploiter. lol

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
08/01/2007, 11:20
Mellow sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ....il me semble avoir lu que la hd , version drm , etait "crackable et déja "crackée" ???? ils.... "vont" bien finir à l'envolée du libre....

08/01/2007, 12:10
Je suis un peu du même avis, cela va signer la fin de Windows avec ce Vista.

L'avenir est dans les PC média-center, avec du contenu éphémère : VOD ( Vidéo à la demande ), MP3 en lignes, Jeux en lignes ...
Pour les connaisseurs, on revient vers le mode station Unix, sans Disque Dur ... A quoi bon puisqu'on peut tout avoir "en ligne"
avec même en plus des serveurs pros de sauvegarde de contenu ( Exemple, les ftps Free à 10 Go ... ).

Dans ce cas, à quoi bon lire des DVD, HD, BluRay ou autre ? Quand on a une bonne connexion Internet par exemple ...

Aprés ceux qui voudront des fomats "en durs" devront faire des choix et acheter du matériel adéquat.
Mais je persisite à dire que cela devient totalement inutile de nos jours ...

Par exemple, chez Free j'ai la VOD, avec même des concerts ...
Mes jeux PC sont des jeux achetés "en ligne", je n'ai même pas de CD d'installation.
Mes Mp3, aujourd'hui je dois encore les ripper moi même mais il me semble que l'on se tourne vers des accés gratuits
qui seront en réalité payés par les pubs et autres ads ...

Vive le numérique et internet ... quand ça marche ^^
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08/01/2007, 17:55
(08/01/2007 11:20)rd95 link a écrit :  Mellow sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ....il me semble avoir lu que la hd , version drm , etait \"crackable et déja \"crackée\" ???? ils.... \"vont\" bien finir à l'envolée du libre....

+1

pour Vista ....attendons 2 à 3 ans...5ans quand je changerai de PC!  Sad

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
08/01/2007, 18:01
(08/01/2007 17:55)ortensia link a écrit :  [quote author=rd95 link=topic=2904.msg48006#msg48006 date=1168244450]
Mellow sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ....il me semble avoir lu que la hd , version drm , etait \"crackable et déja \"crackée\" ???? ils.... \"vont\" bien finir à l'envolée du libre....

+1

pour Vista ....attendons 2 à 3 ans...5ans quand je changerai de PC!  Sad

[/quote]

si tu ne veux pas attendre .....j'ai un "beau" pc dual core ahtlon sous le coude ......vu que je passe au dual core 2 duo... lol!

08/01/2007, 19:34
(08/01/2007 12:10)DanRaZor link a écrit :  L'avenir est dans les PC média-center, avec du contenu éphémère : VOD ( Vidéo à la demande ), MP3 en lignes, Jeux en lignes ...
Pour les connaisseurs, on revient vers le mode station Unix, sans Disque Dur ... A quoi bon puisqu'on peut tout avoir \"en ligne\"
avec même en plus des serveurs pros de sauvegarde de contenu ( Exemple, les ftps Free à 10 Go ... ).

Dans ce cas, à quoi bon lire des DVD, HD, BluRay ou autre ? Quand on a une bonne connexion Internet par exemple ...

Avis d'une "campagnarde" (eh oui ... il en reste) ce système ne sera viable qu'avec une connexion très rapide (genre FTTH) et fiable. Quid de l'accès à tes données si la connexion est coupée ??

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
08/01/2007, 20:17 (Ce message a été modifié le : 08/01/2007 20:19 par DanRaZor.)
(08/01/2007 12:10)DanRaZor link a écrit :  Vive le numérique et internet ... quand ça marche ^^

C'est pour ça la dernière phrase ^^.

Il n'y a pas longtemps, impossible de jouer à mes jeux préférés à cause d'une coupure d'électricité générale à Seattles.
( Serveur Steam injoignables pour les connaisseurs ... )

Un autre bel exemple avec une rupture de câble au japon ou en chine qui les a coupé du monde ... momentanément.

C'est l'inconvénient de la méthode ... c'est sûr.

N'empêche que globalement, dans pas longtemps on y arrivera. Je suis presque prés à le parier ...
Mais du coup on accroit notre dépendance ... tout comme pour l'électricité aujourd'hui.
08/01/2007, 20:48
(08/01/2007 11:20)rd95 link a écrit :  Mellow sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ....il me semble avoir lu que la hd , version drm , etait \"crackable et déja \"crackée\" ???? ils.... \"vont\" bien finir à l'envolée du libre....

Il y a un gars qui avait démontré qu'il était capable de copier le contenu d'un HD-Dvd sur son disque dur mais ça n'a pas pu être confirmé car il faut copier les clés de cryptage ou un truc comme ça.
Les protections vont être encore plus ch... à l'avenir parce que ça mêlera le matériel et le logiciel.
Avec la HDCP, il faudra acheter une carte graphique précise, un câble précis, etc. sinon la vidéo ne sera pas lu ou à une réso moindre.

Bah, de toute façon, la hd.
Payer une fortune pour voire de plus près les pores de la peau de miss france et les boutons d'acnée de spiderman....  B)

Inspecteur Général des Sénéchaleries Vertag
Et Grand-Ponctuateur de l'Ordre. Rolleyes
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS