Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plantage depuis connexion avec free
23/01/2007, 10:14
bonjour,
voila je viens enfin d'avoir ma connexion avec free (degroupage total, freebox HD). Trop content dans un 1er temps, je subi divers plantage que je n'avais pas auparavant (wanadoo). A savoir, que je ne peux pas lancer msn par moment, que les raccourcis dans ma barre de tache ne se lancent pas etc etc, mais aussi, lorsque je veux afficher l'explorateur windows, je n'ai que le bureau et mes documents qui sont affichés. Le disque dur, lecteur dvd etc, rien n'apparait et windows cherche...
Pensant a un souci de compatibilté avec d'anciens drivers qui pouvaient rester sur le disque dur, j'ai décidé carrement de tout formater. Donc reinstall XP (+carte graphique et carte mere)puis de l'antivirus et de la connexion free pour faire les mises a jour. Je continue ma reinstallation => plantage a nouveau.

Je fais un hard reboot de la freebox et là, cela semble etre resolu... ou presque puisque j'ai voulu telecharger ce matin des codecs videos via firefox et ça a planté et à nouveau l'explorateur windows aussi!

si quelqu'un a une idée?? ou deja vecu se probleme... merci par avance. Est ce que cela peut etre du a un debit trop fort?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
23/01/2007, 10:45
Wink bonjour
bizarre ton "truc" ....ça ressemble plus à un probleme de pc , en attendant d'autres reponses ( si  cas similaires ), je ferais perso un memtest de ma mémoire....bon courage

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
23/01/2007, 10:49
je vais tester tout ce que je peux, j'en suis a supprimer tous les spy que je me suis chopé au moment ou je me suis connecté sur le net malgré avast!
Je precise que ça plante, que ce soit avec une connexion USB ou Ethernet de la freebox. En plus a chaque demarrage, avast me trouve un troyen nommé "wiamp.exe". ce n'est pas une faute de frappe, ce n'est pas wiNamp mais bien wiamp. Je n'ai pas installé winamp d'ailleurs.

je precise aussi, que le PC ne fige pas, seul l'application en cours marche encore, le reste... non.
23/01/2007, 10:55
Wink binh .....tu doit etre "plombé" fais une recherche sur google pour wiamp.exe , tu trouveras l'antidote et un bon "coup" de spybot ne serait pas superflu....( pour une elimination presque complete de spywares et trojans tu à un freeware  : hitman pro à telecharger sur clubic .com ou telecharger.com ....au boulot ... Wink )

23/01/2007, 10:59
j'ai deja fait la recherche pour wiamp.exe... trouve pas, il me sort systematiquement winamp!
j'ai lancé spybot ce matin, il m'a viré des saletés, reste deux qu'il n'a pas pu faire car elles tournaient encore.
Spybot s'est donc lancé apres un redemarrage, mais je n'en connais pas le resultat, fallait que je parte bosser  Smile.
23/01/2007, 11:15
Wink j'ai trouvé sur google ....ce serait un logiciel soit de mixage soit de real player soit de photo ....va savoir ......essayes quand tu pourras hitman .....pour une "purge" efficace il est radical mais un peu long ...A+

23/01/2007, 13:17 (Ce message a été modifié le : 23/01/2007 13:26 par Bronco.)
avast est un anti-virus, pas un anti-spy. Tu as intérêt à monter un firewall comm zonalarm (évite Kerio, il pose des problèmes de compatibilité avec avast)

Dans les antispy, spybot lancé au démarrage (en session il se limite à ta session), adaware, asquared (et hitman que je ne connais pas) Après les 3 miens, normalement c'est propre Smile

Mais Free n'a aucune raison de faire planter ton PC, sauf si tu es en mode USB ... Pô bon Rolleyes

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
23/01/2007, 13:22
avant le formatage, mon PC tournait vraiment sans souci, jusqu'au branchement de la freebox... c'est surtout ça qui me laisse perplexe... que c'est il passé quand j'ai connecté la freebox pour que ça plante autant le pc...
23/01/2007, 13:32
Bon, reprenons depuis le début.
Quel OS as-tu installé ?
Es-tu parti d'un système complétement vierge ou as-t gardé un disque avec des données ?
Essaye de scanner ton PC chez Trend Micro ou chez McAfee.

J'ai eu l'expérience d'un virus dès ma premeire connexion sur le net avec un PC vierge sur lequel j'avais installé uniquement Windows.

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
23/01/2007, 13:39
Depuis le formatage le systeme est vierge sur le disque dur C. => installation de windows, puis update carte mere, carte video,antivirus et connexion internet! OS = XP SP1
A savoir que j'ai un autre disque dur pour mes jeux et données que je n'ai pas formater.
je vais essayer de scanner tout ça avec tes liens en rentrant ce soir. merci
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS