Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème création Base de donnéees MYSQL
09/11/2006, 11:11 (Ce message a été modifié le : 09/11/2006 11:13 par darthvader.)
Bonjour tout le monde,

Désireux de créer un site avec PHP, j'ai également besoin de créer une base de données. Sur l'interface Free, j'ai bien activer mes pages perso, ainsi que MYSQL.
Quand j'accède à l'interface MYSQL de mon compte, j'arrive bien sur :
Bienvenue à phpMyAdmin 2.6.3-pl1
Je clique sur Base de Donnees
et dans Créer bae de données j'indique un nom.
En retour, MYSQL m'affiche un message d'erreur qui est le suivant :
Bienvenue à phpMyAdmin 2.6.3-pl1

equête SQL: Modifier

CREATE DATABASE `toto` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

MySQL a répondu:Documentation
#1044 - Access denied for user 'xxxx'@'172.20.244.%' to database 'toto'

Quelqu'un peut -il me dire d'où provient l'erreur ?
Merci par avance
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09/11/2006, 11:29 (Ce message a été modifié le : 09/11/2006 11:34 par bob_du_31.)
Bonjour et bienvenue,
Je crois que sur le serveur MySQL de Free, tu ne peux créer qu'une base de donnée avec comme nom de base ton login FTP Free.
exemple :
pour ton site http://monsiteamoi.free.fr ta base va s'appeler monsiteamoi.
A noter que si ton login contient des '.' tu les remplaces par '_'
Exemple :
pour ton site http://mon.site.a.moi.free.fr ta base va s'appeler mon_site_a_moi.

Je pense que celà peut venir de là.

[Image: accesdeniedbi3.jpg]

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09/11/2006, 11:34
ouaip tu ne peux pas créer d'autre base de donnée, elle est déja crée par défaut et s'apelle comme ton login...

Viper 82 - Il ne faut jamais jouer à saute mouton avec une licorne[br][LM] l'espace web de Luc Muller
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09/11/2006, 12:26 (Ce message a été modifié le : 09/11/2006 12:27 par darthvader.)
merci de vos réponses, je vais donc m'appuyer sur celle créée par défaut !
04/02/2007, 20:02 (Ce message a été modifié le : 04/02/2007 20:05 par quetzal.)
J'ai de mon côté un problème de connexion à ma base de données MySQL. J'essai d'installer Tikiwiki, et je rentre mes paramètres ordinaires, pourtant PHP m'indique un tas d'erreur.

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/150/sda/6/e/quetzalito/sessions/sess_6fae572f99a792eda7b2bc0bd0551373, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/150/sda/6/e/quetzalito/tikiwiki/tiki-install.php on line 18

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/150/sda/6/e/quetzalito/tikiwiki/tiki-install.php:18) in /mnt/150/sda/6/e/quetzalito/tikiwiki/tiki-install.php on line 18

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/150/sda/6/e/quetzalito/tikiwiki/tiki-install.php:18) in /mnt/150/sda/6/e/quetzalito/tikiwiki/tiki-install.php on line 18

Warning: main(adodb.inc.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/150/sda/6/e/quetzalito/tikiwiki/tiki-install.php on line 555

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'adodb.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/150/sda/6/e/quetzalito/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/150/sda/6/e/quetzalito/tikiwiki/tiki-install.php on line 555

[Image: menutiki.jpg]
05/02/2007, 01:53
Bonjour à toi,
apparament L'install ne trouve pas les fichiers.

Ligne 18 :
Code :
session_start();
Tu n'as pas de session ouverte...

ligne 555 :
Code :
include_once ('adodb.inc.php');
Il ne trouve pas la fonction... qui est dans le répertoire lib...

Vérifie bien que tu as transféré toute l'arboresence de TikiWiki

Pour info, chez perso.free.fr :
PHP Version 4.4.3-dev
System Linux dyn9-g5.priv.free.fr
Build Date Dec 28 2006 20:25:39
Server API CGI/FastCGI
PHP API 20020918
PHP Extension 20020429
Zend Extension 20050606
Zend Memory Manager enabled
Thread Safety disabled
Registered PHP Streams php, http, compress.zlib, compress.bzip2
GD Support enabled
GD Version 2.0 or higher
mysql : Client API version 5.0.34-nightly-20061220

05/02/2007, 01:57
As-tu téléchargé la version officielle ?
http://tikiwiki.org/Download

05/02/2007, 03:17 (Ce message a été modifié le : 05/02/2007 03:48 par quetzal.)
(05/02/2007 01:53)bob_du_31 link a écrit :  Bonjour à toi,
apparament L'install ne trouve pas les fichiers.

Ligne 18 :
Code :
session_start();
Tu n'as pas de session ouverte...

Vérifie bien que tu as transféré toute l'arboresence de TikiWiki

Pour info, chez perso.free.fr :
PHP Version 4.4.3-dev

Pourtant, mon logiciel FTP m'indique que j'ai bien le même nombre de fichiers sur le serveur et sur mon répertoire local, y compris dans le répertoire /lib.

Est-ce que ce ne serait la version PHP fonctionnant sous Free qui serait trop ancienne pour Tikiwiki ?

Je ne vois pas d'autre explication. J'ai bien téléchargé la dernière version de Tikiwiki.

Attendez. J'ai trouvé cette page d'explications... L'installation de Tikiwiki serait-elle un peu compliquée sous Free ? Pourquoi ?
05/02/2007, 12:24
pour utiliser les sessions chez free, il faut créer un répertoire "sessions" à la racine de ton ftp Smile
cela devrai résoudre le problème je pense Smile

Viper 82 - Il ne faut jamais jouer à saute mouton avec une licorne[br][LM] l'espace web de Luc Muller
07/02/2007, 00:22
J'ai créé un dossier "sessions", mais cela n'a pas résolu le problème.

Je n'arrive même plus à ouvrir l'interface d'installation. J'obtiens maintenant le message suivant en ouvrant le navigateur :

Citation :Warning: main(lib/init/initlib.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/150/sda/6/e/quetzalito/wiki/tiki-setup.php on line 27

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'lib/init/initlib.php' for inclusion (include_path='/mnt/150/sda/6/e/quetzalito/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/150/sda/6/e/quetzalito/wiki/tiki-setup.php on line 27

Fatal error: Class tikisetup: Cannot inherit from undefined class tikiinit in /mnt/150/sda/6/e/quetzalito/wiki/tiki-setup.php on line 29
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS