Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Explorer contre Firefox, ...
26/10/2006, 23:38
Article de Le Monde.fr
Explorer contre Firefox, la seconde bataille des navigateurs

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27/10/2006, 01:32
L'interview du Président de Mozilla Europe est à lire aussi : Tristan Nitot

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
27/10/2006, 01:37
Citation : L'interview du Président de Mozilla Europe est à lire aussi : Tristan Nitot
+1 lol

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
27/10/2006, 01:48
+2 Wink

27/10/2006, 10:19
hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....
franchement, je susi pas convaincu de l'utilisabitlité du dernier firefox....

c'est pas très improvement, au contraire

ok, la gestions de flux RSS c'est pas mal...

mais bon.... rahlalalala... la gestions des onglets... quelle galère... y'a plus la petite croix, pour fermer les onglets un par un sans bouger la souris à droite...

quand y'a plein d'onglets ouvert, faut clicker pour faire défiler la barre, ca c vraiment vraiment pas pratique, surtout que la taillle minimale d'un onglet est relativement large encore...

j'adore la fonction qu'IE7 propose de base, pour voir une mosaique d'onglet...

de plus, firefox 2 n'as pas optimiser son agrandissement des page... alors qu'Opera et IE7 agrandissent toute la page, firefox, se contente de grossir les police, ce qui continue à poser des problèmes de mises en pages de sites mal conçus...

:'(

Viper 82 - Il ne faut jamais jouer à saute mouton avec une licorne[br][LM] l'espace web de Luc Muller
28/10/2006, 08:50
Il reste effectivement de nombreuses pistes d'améliorations qui seront probablement incluses dans FF 3, dont la sortie est pour le moment prévue le premier trimestre 2007. Wink

28/10/2006, 12:45
mouaip.... moi perso je trouve qu'il se sont chi** dessus...

enfin ca n'engage que moi... tout le monde attendait LA révolution de firefox (enfin les fans) on disais partout, firefox 2 arrive, firefox 2 arrive etc etc...

pour ma part, firefox 2 est LARGEMENT battut par OPERA 9.... dommage!

Viper 82 - Il ne faut jamais jouer à saute mouton avec une licorne[br][LM] l'espace web de Luc Muller
28/10/2006, 13:49
Très honnêtement, je ne connais pas Opéra. Mébon ...

J'ai découvert Firefox à la place d'IE et là il n'y a pas photo (je n'ai pas essayé le 7 que je considère comme non disponible tant qu'il ne se charge pas en français. Je cause rosbif, mais la manie de $oft de gérer ses localisations à la petite semaine me gave).

ET je crois en la communauté du libre qui en quelques années nous a ouvert des portes fantastiques. Que l'on parle linux, ff, thunderbird ou openoffice.org, on se retrouve doté aujourd'hui d'outils qui jouent dans la catégorie des grands sans rougir et ce gratuitement.

Je reste donc fan inconditionnel tant qu'ils ne s'endorment pas, vu que la principale récompense des développeurs libre c'est le déploiement de leur soft Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
28/10/2006, 14:38 (Ce message a été modifié le : 28/10/2006 14:41 par viper82.)
Citation : Très honnêtement, je ne connais pas Opéra. Mébon ...
lol, alors essaye Opera...
pour ma part je ne m'en sert pas non plus quotidiennement MAIS...

Opera 9 est LE SEUL navigateur à l'heure actuelle à être totalement compatible avec CSS 2 pour la msie en forme des site web en CSS.
qui plus est, OPERA, est ce le seul (je croit) à comprendre les meta de navigation qui permettent une meilleur accessibilité des site internet...

La fonction d'agrandissement des site Web (ctr + "+") ou agrandir la taille de la police dans certains cas est révolutionnaire (IE7 reprendre d'ailleur cette même gestion), en quelques mots quand tu augmente la taille de police d'un site, ce ne sont pas juste les mots qui s'agrandissent (ce qui est le cas dans firefox et les anciens IE) ce qui a pour conséquence d'"exploser" le design des sites mal conçu et souvent de les rendre illisible... dans OPERA et IE7 c'est TOUT le site qui est aggrandis et ce sans quasiement AUCUNE perte au niveau graphique... personnellement j'ai été impressionné...

franchement... OPERA vaut vraiment le coup d'oeil en terme de navigateur... personnellement le seul reproche que j'aurais à lui faire, et d'avoir une interface peut être un peu trop "lourde" mais franchement, c'est actuellement et incontestablement LE meilleur navigateur du marché...

(et je dis ca objectivement, je ne prêche pas pour ma paroisse, car je ne m'en sert pas au quotidien)

un comparatif http://www.teki.info/Dossier/comparatif-in...refox-opera.php

28/10/2006, 15:29
Citation : La fonction d'agrandissement des site Web (ctr + \"+\") ou agrandir la taille de la police conséquence d'\"exploser\" le design des sites mal conçu et souvent de les rendre illisible... dans OPERA et IE7 c'est TOUT le site qui est aggrandis et ce sans quasiement AUCUNE perte au niveau graphique... personnellement j'ai été impressionné...
fonction en standard sur OSX ( toutes applis)
Wink
Opera est pas mal ( un peu trop gourmand , du moins sur OSX)

-Sinon un autre excellent navigateur pour les windows... Maxthon
Basé sur IE7 et en ergonomie entre Opera et Firefox
et avec extensions divers ( podcasts , rss etc)

quelques fonctions maxthon
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS