Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pb de batterie Asus
07/11/2006, 14:40
pb de batterie Asus
slt!

je reviens avec un pb de batterie cette fois...

J'ai un portable asus A6Q qui date de 1 an et 1 mois (manque de pot la garantie n'est que d'un an)
depuis quelques temps la batterie se recharge en permanance sans se recharger justment : en fait elle bride à environ 10 %. C'est certainement venu du fait j'ai laissé à plusieurs reprises mon portable en veille sur batterie et qu'a mon retour il était complètement éteint avec la batterie vide.
J'ai contacté le sav par mail et il m'ont dit de faire une "restauration" ou je sais pas quoi de la batterie depuis le bios et m'ont précisé que ça doit normalement durer 6 heures. J'ai finalement trouvé mais j'ai eu beau laisser 15 heures, il ne s'est rien passé de plus : en fait il doit normalement charger puis décharger complètement la batterie mais chez moi il stagne au chargement, et poursuis uniuqement dès que je débrance le secteur.
Vu qu'une batterie coûte environ 160€, j'ai pas envie de m'en payer une autre.

Quelqu'un voit une solution à mon pb ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08/11/2006, 19:29 (Ce message a été modifié le : 08/11/2006 19:29 par Nuxi@.)
pb de batterie Asus
Les ASUS semblent fragiles de ce côté ... et le problème vient parfois de la CM ...
Certains ayant changé la batterie n'ont pas résolu le problème, prudence donc.

Tu peux toujours tenter une restauration du système au cas où ce soit un fichier système de l'OS qui pose problème.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09/11/2006, 19:08
pb de batterie Asus
ahhh donc c'est ça le point faible des Asus... dommage, parce que sinon à part ça c'est nickel

et puis ce que le gars de la hotline m'a dit de faire c'est une "recalibration de la batterie"
09/11/2006, 19:27
pb de batterie Asus
Citation : et puis ce que le gars de la hotline m'a dit de faire c'est une \"recalibration de la batterie\"
Oui mais çà tu l'as fait, non ? ... et sans succès, semble-t'il.

Tu n'es pas le seul dans ce cas à qui la hot-line conseille une calibration ... souvent inefficace. Sad

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
02/01/2007, 13:24
pb de batterie Asus
Bonjour, une batterie Ion, n'est pas comme une batterie au lithium, il doit peut être y aavoir, un second problème, lié aux paramètres de la batterie, je vais tenter de m'expliquer, normalement le plug and play du pc portable, se met en charge lorsque la batterie a atteint un niveau de déchargement à 95%, en deçà, rien de spécial, donc vérifier sur les paramètres de la batterie, le % de déclenchement du plug and play, et les paramètres données sur le tableau alimentation, il y a peut être des déréglages, là dessus, mais pour ne pas vous alarmer, un accu qui est toujours déchargé, qu'il soit Ion ou lithium, on détermine qu'il est "sec", mais au bout d'un an, ce n'est pas normal, mais ce n'est malheureusement pas garanti, par le constructeur, voir sur le net en demandant sur google " accus de pc portable cdiscount, il faut compter entre 150 et plus de 200 €, si bien que ça n'empêche pas, le pc de tourner, sans accu, il sera un pc de bureau...Cordialement, en espérant de m'être fait comprendre
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS