Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) est sorti ...
29/10/2006, 15:09 (Ce message a été modifié le : 29/10/2006 15:18 par Nuxi@.)
Ubuntu 6.10 nom de code : Edgy Eft est sorti le 26/10/06.
Il est livré avec Firefox 2 officiel mais adapté à Ubuntu (Mention Gecko/20060601)
Cet estampillage "officiel" permet enfin à Ubuntu d'utiliser le logo au "renard".
C'est la première distribution Linux à intégrer Firefox 2 en natif, contrairement à Debian qui garde une position qui n'est pas compatible avec certaines des exceptions de politique et de directives de marque déposée par Mozilla.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
29/10/2006, 15:17 (Ce message a été modifié le : 29/10/2006 15:17 par Bronco.)
Bon, je n'ai plus qu'à reprendre l'entrainement avec une machine nue ... J'avais un peu abandonné depuis que l'arrivée d'Ubuntu 6 avait mis le désordre dans mon WiFi, et que Firefox était d'époque, mais plus de la notre lol

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
10/11/2006, 22:21
ça me donne bien envie de m'y remettre... Mais... Installer sur un RAID SATA... C'est pas un peu "galere" ? Unsure

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
10/11/2006, 23:15 (Ce message a été modifié le : 10/11/2006 23:15 par Nuxi@.)
La question est importante mais mérite quelques explications.

Veux-tu faite du RAID sur deux disques en SATA ou veux-tu installer Ubuntu sur une simple partition d'un disque SATA sans faire de RAID ?

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10/11/2006, 23:51
J'ai dors et déjà un RAID SATA avec Windows installé dessus, ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible, moyennant la création d'une partition sur le dit RAID d'installer facilement Ubuntu dessus ?

Sinon, j'ai deux autres disques dur SATA de 200Go, qui eux ne sont pas en RAID, je pourrais bien trouver un peu de place pour l'installer dessus, entre ma bibliothèque de MP3 et mes Photo, ou encore, entre mes archives et mes sauvgarde d'images CD... Smile

(enfaite, je suis entrain de me dire que diviser une partition pré-existente contenant windows, qui plus est sur un RAID, est peut être, entre autre, le meilleur moyen de bousiller mon installation Windows.... Tongue... Vais peut être eviter... Smile)

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
11/11/2006, 00:40
Dans les deux cas de figure, si le raid est pris par la carte mère ça devrait être relativement transparent Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
11/11/2006, 15:00 (Ce message a été modifié le : 11/11/2006 15:07 par )ZgaR(.)
c'est un raid materiel oui, le raid software, ya rien de pire Tongue

mais je pense plutot installer ça sur une partition d'un autre DD que le RAID... Par contre, j'espere que j'arriverais cette fois ci a monter mes partition NTFS pour acceder a mes MP3/Photo parce que la derniere fois j'avais pas réussis Unsure c'est entre autre ce qui m'avait fait quitté le monde de Linux (ça plus le fait que les jeux ne tourne pas dessus... mais je joue de moins en moins, sauf à ogame, qui se joue via le navigateur internet Smile)

Edit: bon.. je télécharge la version 64bit... on verra ce que ça donne Smile

11/11/2006, 16:27 (Ce message a été modifié le : 12/11/2006 15:26 par Bronco.)
Citation : c'est un raid materiel oui, le raid software, ya rien de pire Tongue
Ouaip gars, mais si c'est un raid externe, il faut parfois un driver, si c'est la carte mère elle se débrouille normalement seule (et j'en connais pô qui font du RAID 5) slurp

13/11/2006, 01:56
Mhm... Autre soucie, j'ai pas fait gaffe en formattant mes deux DD tout neuf qui me servent au stockage de données...
Ils sont en "disque dynamique" format NTFS...
J'ai fouiner un peu, il semblerait que cette joyeuseté ne soit pas convertible en un disque de base sans un formatage... Donc faut que je prenne le temps de vider un DD pour le formater en disque normal, puis le partitionner, et remettre les données... j'en profiterais pour le formater un FAT32, ça sera mieux pour acceder au données sous linux que si c'est en NTFS, non ? Unsure

13/11/2006, 02:12
Oui linux n'a aucun soucis avec le FAT32 !

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS