Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FT + Free
23/10/2006, 12:02
FT + Free
Je vais déménager fin du mois dans ma nouvelle maison (cool).
Jusqu'à présent j'étais chez Noos, manque de bol là ou je vais pas de possibilité d'avoir le câble, l'adsl oui.
Ma question, j'ai besoin d'une ligne FT, c'est mon boulot qui me paye cette ligne (ligne pro) et je veux prendre un abonnement chez Free, genre FreeBox. Possible, pas possible sur la même ligne ? Une personne de chez FT m'a dit qu'il n'y avait aucun problème mais je veux être sûr, pas que je commande une Freebox et que je ne puisse pas l'utiliser. Huh
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
23/10/2006, 12:41 (Ce message a été modifié le : 23/10/2006 15:32 par Grand Yaourtier.)
FT + Free
bonjour et bienvenue

Peux tu préciser ta question?
C'est à dire quel type d'abonnement tu penses prendre
( FT + adsl , ou degroupage total, dégroupé , non dégroupé)
----
Si une personne FT te dit que ca pose pas de problème coté free ca doit être le cas
( quoique ce qui est étonnant c'est que FT t'ait répondu concernant la possibilité d'aller chez leur plus féroce adversaire commercial, curieux "esprit maison" Rolleyes )

va là:
http://www.degrouptest.com/
tu y entres le numero de ton FUTUR logement ( si tu le connais)
et tu regardes les résultats

et tu copies colles ici les données techniques de ligne
( NRA, distance , atténuation , débit prévisible etc)

( sans copier ici le numero de téléphone naturellement)

---
et Pleeze lis le MP important que je viens de t'envoyer
( cliquer en haut à droite à coté de contrôle)

edit
incident technique réglé

et ....
mode modo je vois que c'est pas dans le bon forum

selon ta réponse , degroupé , non dégroupé , on casera ca dans la bonne section
en attendant ca file en freebox
23/10/2006, 15:49
FT + Free
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ROB67 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROBERTSAU
Longueur de ligne : 1589 mètres [+]
Affaiblissement : 23.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7531 kbps (941 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18805 kbps (2351 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Voila pour les caractéristiques de la ligne.
Précision, sur ma ligne pro j'ai besoin de me connecter avec un modem adsl pour récupérer mes e-mails.
23/10/2006, 16:24
FT + Free
Un grand merci à Sirboss et à Grand Yaourtier pour avoir résolu mon problème de pseudo.
Des gars bien j'vous l'dit. Wink
23/10/2006, 16:45
FT + Free
source

tu es en zone dégroupée!

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
23/10/2006, 17:01
FT + Free
A priori la ligne est OK

mais tu n'as pas répondu à un détail
tu envisages dégroupage partiel ( ligne FT+ adsl chez un FAI , quelqu'il soit)?

ou dégroupage total dit DT ( adsl sans aucune ligne FT classique, mais telephone VoIP bien sûr )
--------------
Détail qui peut avoir de l'importance pour les pro

Zen effet
-d'un coté le DT économise le cout mensuel d'abonnement FT

mais d'un autre
-si DT : tributaire à 100% du FAI ( ce qui peut etre génant en cas de déconnexion divers)
-pas de ligne fixe FT pour le telephone classique fixe ( elle ne sert qu'au données adsl)
et
fonctions fax et minitel possibles MAIS non garanties par le FAI
( ca marche le plus souvent, mas le fai se dégage de toute résponsabilité si cafouillage de transmission)

si tu veux utiliser fax et minitel de facon intensive il vaut mieux jouer la securité et prendre dégroupage partiel ( donc FT)

tu auras alors
-une ligne de telephone FT
( et accès web de dépannage via RTC si déconnexion du FAI ; offert dans une limite de temps chez Free , ailleurs je connais pas le cout)

- le web ( et à priori avec un excellent débit)
-une ligne de telephone #2 ( voIP)
dont les appels vers fixes seront ...gratuits
23/10/2006, 17:13
FT + Free
Je ne pense pas que le DT soit possible dans mon cas.
En effet, j'utilise la ligne pro non seulement pour les communications téléphoniques et la connexion Internet (en fait quand je me connecte pour récupérer mes mails pros le modem numérote un 0800, j'attéris donc directement sur le serveur de la société) mais également comme fax en émission et réception, numéro de fax (le même que le tél fixe) qui apparait sur ma carte de visite pro.
Donc ce serait plutot un dégroupage partiel (si j'ai bien compris), j'aurais donc :
- Mon tél fixe pro, fax et accès à mes mails pro via adsl (ma boite m'avait envoyé un modem adsl qui n'a marché que 2 mois depuis je fonctionne en RTC) par FT, et
- le web perso avec une Freebox, ou autre fai éventuellement.
23/10/2006, 17:20
FT + Free
Citation : Je ne pense pas que le DT soit possible dans mon cas.
En effet, j'utilise la ligne pro non seulement pour les communications téléphoniques et la connexion Internet (en fait quand je me connecte pour récupérer mes mails pros le modem numérote un 0800, j'attéris donc directement sur le serveur de la société) mais également comme fax en émission et réception, numéro de fax (le même que le tél fixe) qui apparait sur ma carte de visite pro.
Donc ce serait plutot un dégroupage partiel (si j'ai bien compris), j'aurais donc :
- Mon tél fixe pro, fax et accès à mes mails pro via adsl (ma boite m'avait envoyé un modem adsl qui n'a marché que 2 mois depuis je fonctionne en RTC) par FT, et
c'est parce que tu es en RTC que tu composes obligatoirement un numéro.

Mon épouse se connecte via un systéme de haute securité pour allez dans le serveur de son travail et cela fonctionne tres bien avec Free en adsl, wifi...(donc..sans composer de n°)

Wink

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
23/10/2006, 17:47
FT + Free
Citation :
c'est parce que tu es en RTC que tu composes obligatoirement un numéro.

Mon épouse se connecte via un systéme de haute securité pour allez dans le serveur de son travail et cela fonctionne tres bien avec Free en adsl, wifi...(donc..sans composer de n°)

Wink
En fait c'est aussi le cas ici, pour la ligne pro c'est aussi pour mon épouse, elle se connecte par un système de haute sécurité avec une clé qui génère un mot de passe toutes les minutes. Donc ton épouse se connecte via Free, branchement du modem en direct ou par wi-fi ? Je m'y perds un peu, beaucoup...
23/10/2006, 19:03 (Ce message a été modifié le : 23/10/2006 19:05 par Grand Yaourtier.)
FT + Free
non pas ca

dégroupage partiel
tu auras
- ligne FT normale
sur laquelle tu peux telephoner , faxer
( et aussi te logguer sur le web en RTC, c'est à dire en BAS débit, très bas debit 56ko)

ET par ailleurs
une connexion HAUT DEBIT adsl

si c'est chez free tu auras
- Le modem haut débit preté ( freebox HD)
- un haut débit autour de ce qui est dit là haut (2351 ko/s)

- un numero de telephone dédié ( VoIP et indépendant de l'autre)
( tu peux eventuellement faxer par là aussi)

et comme indiqué sur divers pages ( je détaille pas)
-accès TV numerique
-disque dur interne à freebox ( pour fonction de magnetoscope TV)
- espace perso de bonne taille
- option telephone SIP
-wifi intégré
etc etc ( voir les pages de descriptif FREE pour les détails)

le tout pour 29,99/mois

---
Pourquoi nécessairement SÉPARER PHYSIQUEMENT le web perso du pro?

S tu DOIS le faire il te faudra deux lignes FT et 2 abonnement adsl
et un abonnement adsl perso l'une
abonnement pro sur l'autre

Je vois pas l'intérêt sauf si bloquage total de free à ton boulot
( ca m'étonnerait)
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS