Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème FREEBOX : rectangle clignotant (2)
30/09/2006, 16:20 (Ce message a été modifié le : 03/10/2006 22:04 par Bronco.)
Crawolf je crois que je suis plus ou moins dans le meme cas que toi, ma freebox v4 perd souvent la tete, et passe en mode rectangle clignotant un peu trop souvent a mon gout, le probleme c'est que ce n'est pas la premiere fois que cela m'est arrivé, et a chaque fois que ce souci etait "temporairement" réglé on m'expliqué que c'etait une erreur de chez FT... Moi je veux bien mais bon j'ai déjà eu ces problemes la 3 fois dans l'année avec des durées de déconnexion pouvant dépassé le mois! :'(
En ce moment par exemple c'est reparti je prends mon mal en patience...
Et bronco, tu crois qu'en appelant le 1014 il y aurait une possibilité de faire avancer les choses dans le bon sens? Car a chaque fois c'est toujours la meme réponse "votre ligne est bonne"... navrant

EDIT Bronco SPLIT du sujet Crawolf
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
30/09/2006, 21:19
En ND, chenillard c'est FT. Rectangle clignottant, de méloire on a passé la phase PPP, donc on est inscrit sur le réseau Free => c'est Free (sauf si c'est lié à la couche de transport auquel cas ça peut être les deux)

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01/10/2006, 19:02
Et dans ces cas de rectangle clignotant récurrent ce la peut il venir de la freebox?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01/10/2006, 20:23
Autant que je saches non. Sauf si tu considères qu'une erreur de Free qui a mal paramétré le n° de série de la box est un problème box.

En principe, seul le chenillard lent (pas de détection) est un problème Freebox (ou ligne non construite). A partir du chenillard rapide, elle est en théorie fonctionnelle, même si une perte de sensibilité ou un bug hard peut potentiellement générer toute la panoplie des soucis.

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
02/10/2006, 14:32
Mais sinon tu disais bronco que le protocole "ppp" est établi lors du passage au rectangle clignotant, hors quand j'ai ce probleme là, lors de ma perte de connexion la freebox affiche "ppp", c'est par la suite quand je fais un hard reboot que la elle affiche le rectangle clignotant, est ce normal? _
02/10/2006, 19:20
Ca semble effectivement être une cagade entre FT et Free.

PPP veut dire que la box n'arrive pas à trouver les serveurs Radius Free, qui sont là pour l'authentification des ND. rectangle clignottant, ça veut dire que les serveurs n'arrivent pas à t'authentifier (mais tu les as trouvé)

Vraissemblablement il y a quelque chose qui sature, soit le lien, soit les serveurs. Normalement les serveurs ont géré plus de ND qu'il n'y en a aujourd'hui, donc à moins que Free n'en ait récupéré pour jouer ailleurs, ils devraient tenir le choc.

Ca nous ramène au lien, soit trop faible, soit avec des pertes de paquets. Je ne sais pas si les Radius ont un lien séparé, ou partagent la bande avec le traffic IP classique. Dans ce cas là, tu peux essayer de débrancher le cable ADSL jusqu'à ce que la séquence passe, avec un peu de chance ça peut aider.

02/10/2006, 19:57
Ro la la tout cela est un peu compliqué pour un novice comme moi Tongue
Je voulais juste savoir ce que tu entendais par "débrancher le cable adsl" celui qui relie la freebox à la ligne téléphonique?
Sinon je viens d'essayer ma freebox chez un ami en dégroupé chez free bien sur et la elle me fait le meme coup rectangle clignotant puis chenillard puis rectangle clignotant, est ce normal? De plus je viens de brancher un sagem en lieu et place de ma box celui se connecte bien en adsl (2 diodes allumées) mais la navigation me reste impossible, pour info je suis branché en ethernet, cela confirmerai donc ce que tu disais précédemment? Ebn tout cas merci pour ces infos c'est sympa bronco! Wink
02/10/2006, 20:04 (Ce message a été modifié le : 02/10/2006 20:21 par Bronco.)
Oui, c'est celui qui relie la freebox à la ligne téléphonique

Normale qu'en dégroupé la box ne soit pas acceptée, car là la ligne est affectée à une box, donc tu ne passeras jamais le rectangle. Pour tester, il vaudrait mieux essayer chez un autre ND (quelque soit le FAI sauf peut-être Mamadou, mais vraiment non dégroupé, pas un neuf dégroupé par exemple)

Et si le sagem ne passes pas, ça semble confirmer que ce sont les serveurs d'authentification qui ne font pas leur boulot, soit à cause de Free, soit à cause de FT.

Je ne crois pas qu'on ait tes caractéristiques de ligne (degrouptest). Ca permettra de savoir si ta ligne est bonne au départ Wink

02/10/2006, 20:13
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LGX22 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LANGUEUX
Longueur de ligne : 1169 mètres [+]
4/10 sur 1169m
Affaiblissement : 17.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8029 kbps (1004 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22738 kbps (2842 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voila ce que me donne ce test, par contre bronco je sais pas si j'ai fait une mauvaise manip' mais ton lien m'envoyer vers un autre site Wink
02/10/2006, 20:25
Non, c'est moi qui ai fait une erreur (corrigée)

Donc ta ligne est bonne (j'aimerai avoir la même), par contre ton DSLAM est vieux (pas d'ADSL2+) et c'est un ECI, pas la meilleure pioche (c'est ceux qui sont le plus ... euh le moins ... bref)

Même avec un condo, ça doit passer sans souci. On en revient donc à un problème FT et/ou Free.

Y a-t-il d'autres bretons victimes du même type de problèmes ?

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS