Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Videoclub du Freenaute
13/07/2006, 21:12 (Ce message a été modifié le : 30/07/2007 23:38 par alfreed.)
Videoclub du Freenaute
Il y a de plus en plus de sites de video en ligne, gratuits.
Il y a eu l'INA, qui, à l'instar d'autres grandes chaînes d'autres pays, à mis une partie de ses archives à disposition. Maintenant, il y a Youtube, DailyMotion, GoogleVideo et, ce qui est plus étonnant, c'est qu'au-delà des blagues de potaches, on trouve parfois sur ces derniers quelques perles télévisuelles qui seraient probablement restées inaccessibles sans internet. De très vieilles émissions des années 80, 70 voire avant, etc...
Je vous propose de poster ici toutes les "perles" que vous aurez trouvées.
Je commence.

Sur le site de l'INA
J'étais dans ma période Pagnol (allez savoir pourquoi) et j'ai constaté avec surprise qu'on trouvait pas mal de trucs.
- Marcel pagnol parle de ses livres préférés une émission de 1967 (!) présenté par un jeune michel Polac. Intéressant. Un peu long à charger 40 mo pour 14 minutes.
- la partie de cartes de Marius vue et revue des centaines de fois, mais je m'en lasse pas.
Voyons, quoi d'autres sur l'INA ?
Bah, passons à Youtube.

En anglais, mais pas besoin d'être agrégé pour rigoler :
un sketch d'Orson Welles et Dean Martin dans lequel Orson joue le rôle, qui lui va si bien, d'un présentateur de radio contant une histoire tandis que son comparse s'évertue à faire les bruitages.
C'est c... mais ça m'a bien fait rire.  cafe
Une scène de Pierrot le fou mais sous-titré en anglais, intéressant.

Y en a d'autres, mais à vous.  Smile

PS : Pour poster un lien de L'INA, ne choisissez pas le lien qui se trouve dans la barre d'adresse car celui-ci change constamment au fur et à mesure des nouveaux ajouts.
Cliquez sur "envoyer le lien à un ami", mettez une adresse (la vôtre ou une adresse "poubelle") et consultez l'e-mail de l'INA. Le "vrai" lien s'y trouve.

Inspecteur Général des Sénéchaleries Vertag
Et Grand-Ponctuateur de l'Ordre. Rolleyes
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
13/07/2006, 21:40
Videoclub du Freenaute
excellente idée ce fil
Wink
13/07/2006, 21:45
Videoclub du Freenaute
lol Orson & Dean ! ptdr

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
14/07/2006, 20:13
Videoclub du Freenaute
Merci de vos remarques.
A vrai dire, juste après l'avoir posté, je me suis demandé si ce fil était une si bonne idée.
Déjà, le titre est trop vague, il laisse à penser que c'est un fil pour toutes les video rigolotes, insolites, etc... trouvées sur le net. Alors que ce n'était pas vraiment mon intention
Je cherchais plutôt un moyen de caser ces video trouvées sur le site de l'INA. Puis je me suis rappelé qu'il y en avait aussi d'intéressantes sur Youtube et autres (bien que connaisse pas vraiment autres) et qu'il serait plus malin de créer un nouveau topic plutôt que de continuer à la suite du message "archives de l'INA".
Oui mais bon, mais non.
En fait, il faut reconnaître que ces deux sites sont très différents. D'un côté l'INA qui est strictement télévision française. De l'autre, Youtube qui donne des extraits de films, de télévisions du monde entier, mais aussi de video fait maison, de concerts pirates, etc...
Mais d'un autre côté, j'ai pas envie d'ouvrir 20 fils différents (si on ajoute à ça le fait qu'il faudrait un fil à part pour les clips musicaux...).
Alors je ne sais plus. Ninja
Mmh, bien.

14/07/2006, 20:26
Videoclub du Freenaute
ben c'est simple
il suffit de lever l'ambiguité avec un autre titre
on va penser à changer le titre

un truc genre
"le video club du forum lefreenaute"
et en sous titre
"postez vos liens de films sympas"

enfin tu vois l'esprit
15/07/2006, 00:05 (Ce message a été modifié le : 15/07/2006 12:47 par Bronco.)
Videoclub du Freenaute
Citation : lol  Orson & Dean !  ptdr
+10 ptdr

Par contre, je trouve l'INA mesquine. 1€ pour visualiser la partie de cartes en plein écran, ça me parait énorme ... :angry:

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
15/07/2006, 21:33
Videoclub du Freenaute
Bon, j'ai changé le titre comme Yaourtier me le conseillait, mais j'hésite encore sur une question : qu'est-ce qu'on peut mettre ici ? Unsure
Oui, je sais, je suis embêtant. lol
A votre avis, est-ce qu'on peut mettre des clips musicaux (y en a plein sur Youtube, des années 90, 80, 70 voire plus anciens) ou faudrait-il faire un fil à part ?
Peut-on mettre toutes les videos qu'on aime ou se cantonner au genre tirés d'émissions ou de film ? Unsure
Moi je serais plutôt pas pour qu'on mette les video "amateurs", sauf cas exceptionnel. Unsure

15/07/2006, 21:52
Videoclub du Freenaute
C'est ton fil > à toi de voir ... Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
15/07/2006, 23:23
Videoclub du Freenaute
Bah, je
ne
sais
pas. Unsure

Et sinon, vous autres, là, vous avez trouvé des choses intéressantes ?
Allez, envoyez. Wink

16/07/2006, 00:49
Videoclub du Freenaute
Bonne idée Alfreed même si tu ne sais pas quoi faire de ton sujet ! Big Grin

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS