Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Livraison Freebox HD
14/06/2006, 18:59
Livraison Freebox HD
Je viens de m'inscrire à ce forum pour pousser un sérieux coup de gueule contre les manières de procéder de FREE.

Je suis un abonné de la première heure. J'aitoujours pensé que Free était une alternative interessante par rapport à d'autres FAI. Les évenements m'ont donné raison puisque FREE a souvent innové sur son marché.

J'ai convaincu un certain nombre de personnes autour de moi de s'abonner à Free malgré la mauvaise réputation de la société en matière d'assistance téléphonique.

Je viens de demander le renouvellement de ma freebox pour une Freebox HD le 2 mai dernier. Je ne me suis pas posé la question des frais de renouvellement car j'ai vraiment hâte de tester la nouvelle génération de FB.

J'ai appelé tout de suite après pour savoir à peu près quand j'allais être livré. On m'a répondu de manière très hasardeuse que cela serait au cours du mois de mai ( Soit !).

Toujous sans nouvelle ou SMS, le 31 mai j'ai rappelé la HL. Toujours sans autre précision, on m'a répondu que cela interviendrait début juin sans jamais me garantir aucune date.

Je ne suis pas né de la dernière pluie et je peux comprendre les difficultés logistiques ou les discours génés des opérateurs de la HL mais je trouve proprement scandaleux la manière dont FREE traite ses clients abonnés en la circonstance car somme toute il s'agit d'une société commerciale, qui percoit des loyers par rapport à des prestations contractualisés et dûment facturés.

J'ai rapellé aujourd'hui toujours pas de réponse claire quant à une date de livraison et/ou les critères pour leur distribution.

FREE fait grand battage de sa nouvelle FB dans les médias mais je ne connais pour l'instant aucune personne autour de moi l'ayant effectivement recu.

Par ailleurs je pense qu'il est de simple bonne organisation de mettre en place un suivi honnete et transparent pour que l'on sache combien de personnes sont en attente et combien de temps va t-on devoir attendre la livraison d'une commande à laquelle nous avons souscrits. Cela existe pour un grand nombre de service et produits distribués sur Internet ou dans la vie courante.

Le simple fait de rappeller qu'il n'y aurait que 5000 FB par mois disponible est une réflexion un peu courte. Pourquoi si peu ? Pourquoi ne pas attendre pour produire des stocks suffisamment important en vue de servir de manière décente ses clients. C'est quoi cette démarche commerciale qui consiste à faire subir la pénurie à ses clients sans au moins la gérer ?

Voilà pour le coup de gueule. Maintenant j'invite evidemment tout à chacun partageant (ou pas) le même point de vue à se manifester ici et je serais gré à un quelconque responsable de FREE de bien vouloir se manifester également et répondre à cette question : Pourquoi Free ne met-elle pas en place un suivi décent pour la procédure de renouvellement de la Freebox et n'annonce t-elle pas des délais pour la livraison de sa nouvelle FB HD ?

D'après les réponses évasives de la HL (pur langue de bois et foutage de gueule) Je pense pour ma part que ce délai avoisinne les 3 voire 4 mois.

Merci par avance pour vos réactions.

(En attendant Je compte faire le tour des forums de Freenautes)

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
14/06/2006, 20:24
Livraison Freebox HD
j'ai l'impression de revivre l'époque ou la 4 est sorti. on est quand même sur d'une chose c'est que ça durera un certain temps ou un temps certain _
free et les délais une histoire sans fin pfff

Dodgy
14/06/2006, 21:29
Livraison Freebox HD
Bon, je vais être, devinez quoi... l'avocat du diable... y'en a 2 qui suivent.... _
J'ai effectué 2 abonnement DT pour Free (nouvel abonnement).
Ma gamine sur n° inactif (la FT a merdé)
Une amie sur N° existant (le sien)
Toutes les 2 ont reçu TRES RAPIDEMENT la FB v5.
Il est tout a fait logique, d'un point de vue économique, de servir en premier les nouveaux abonnés.
Certes tu as raison de pousser un coup de gueule contre le manque d'information sur les délais de livraison, mais les pôvre HotLiners, eux, s'ils n'ont pas l'info, ne peuvent te les donner (les délais).
Tu as une Fb qui fonctionne (je suppose) et tu n'es pas en rupture de service. Donc, pour toi, comme pour tout ceux qui demandent un renouvellement, il faut s'armer d'un peu de patience et demander de temps en temps gentillement, sur le ton de l'humour, j'ai essayé, ca passe tres bien, à la hotline s'ils ont des nouvelles.
Il est clair que le manque de communication est le GROS point noir de FREE, mais... la hot line, tu arrives à la joindre... Shades

PS : Pour tout ceux qui critique Free, j'a un ami qui s'est fait démarché pour la LiveBox en remplacement de son Sagem, et ben, Il galère grave... Heureusement qu'il ne m'a pas écouté, il m'aurait dit que celà venait de Free... là FT se débrouille avec mamadou... mdr

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
14/06/2006, 23:24 (Ce message a été modifié le : 14/06/2006 23:31 par Bronco.)
Livraison Freebox HD
Que Free serve les nouveaux d'abord, c'est compréhensible. Ce qui l'est moins c'est que, selon une habitude en train de s'établir, ils soient incapables de servir les anciens à un rythme décent (5000/mois c'est ridicule au vu de la base installée)

Maintenant les bonnes nouvelles ...
  • J'ai lu quelque part que les premières V5 avaient un défaut ... on peut espérer que tu passes à travers (ça rappelle les V4A qui étaient susceptible de galérer avec certains réglages de ping. Faudrait qu'ils apprennent à valider chez Free)
  • En plus, la plus value HD n'est pas évidente pour pas mal de gens (faut encore avoir l'équipement qui va avec, et même si c'est estampillé HD quelque chose, c'est pas gagné aux dernières nouvelles ...)
Après, on a une preuve de plus de la façon dont Free considère ses clients. Et l'arrivée des nouvelles CGV en est encore une preuve, avec un service téléphonique qui passe d'optionnel à accessoire ... un seul but : pouvoir faire évoluer les tarifs sans que cela autorise le client à partir sans payer les frais d'ouverture de ligne/résiliation ?

Je ne suis pas né de la dernière, et je comprends bien la volonté qui sous tend, mais le minimum syndical me paraitrait quand même que Free y mette suffisamment de forme pour qu'on est pas l'impression d'être pris pour des crétins.

Crétin.fr en face, crétins abonnés chez Free, ils doivent se sentir bien seuls les responsables de Free dans ce monde d'imbéciles siffle

Finalement, on en revient au point de départ ... ils ne considèrent, donc essayent de servir, que ceux qui ne sont encore fait laiser par personne Tongue

A pis Livebox ... j'en ai mis une paire en service récemment. Si l'on excepte le fait que le WiFi ne tient pas beaucoup de connexions simultanées (à vu de nez, passé cinq ça part chroniquement en sucette), et que le fw intégré (qui n'existe pas chez Free) manque de convivialité, ça ne pose pas de problèmes particulier. C'est certainement mieux fini que chez Free pour les beotiens (on arrive directement sur une page web intégant mail et autres infos, et les malcomprenants informatiques ont l'air de s'y retrouver seul même si perso ça me gave), les débits tiennent correctement le choc (avec 15 PC derrières, en fonctionnement "professionnel", gérés par un routeur Linksys le ressenti est meilleur que chez moi) ... bref, pour le moment expériences correctes. Bon d'accord yapa la TV, mais comme je la regarde 10 minutes /mois les mois fastes lol

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
19/06/2006, 10:52 (Ce message a été modifié le : 19/06/2006 11:01 par Grand Yaourtier.)
Livraison Freebox HD
Tongue un petit plus ......ne soyez pa pressés ....le retard dans les livraisons selon free

à Paques ou à la mi Careme..... mrgreen

petite modif du lien
GY

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
19/06/2006, 17:06
Livraison Freebox HD
Citation : à Paques ou à la mi Careme..... mrgreen
Tu as bien fait de ne pas préciser l'année lol

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
19/06/2006, 17:07
Livraison Freebox HD
Citation :
A ce niveau, on ne parle plus d'année mais de siècle... jesors

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
19/06/2006, 17:46
Livraison Freebox HD
Citation :
Citation :
Rolleyes _ c'est ce que l'on dit ..... l'affaire du siecle ...... Tongue ......; jesors

droïde officiel du Freenaute[Image: firefox25.gif]
19/06/2006, 17:59
Livraison Freebox HD
Citation :
Citation :
Citation :
Rolleyes _ c'est ce que l'on dit ..... l'affaire du siecle ...... Tongue ......; jesors
Celle-là, il fallait oser "la faire" ... Ninja

27/06/2006, 19:25
Livraison Freebox HD
salut à tous,

en degroupage total, j'ai demande la V5 fin avril et toujours rien !!!!!! Diablo

dans la faq y a possibilité de l'assitance en direct mais chez moi çà ne fonctionne pas.

j'ai MIS mon login free et mot de passe , installer flach player.

quelqun as- t'il des idées ? :wub:

MERCI
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS