Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie de Ubuntu 6.06 LTS
03/06/2006, 11:46
Disponible depuis le 1er juin. Smile

Téléchargements

Envoi de CD

Citation :... Prévue au départ pour avril, elle avait été repoussée par Mark Shuttleworth à cause de son retard : en effet, Dapper Drake avait des ambitions bien grandes, et le semestre de développement prévu n'avait pas été suffisant !
Elle marque un passage important dans le développement de la distribution : Ubuntu 6.06 (nom de code de développement : Dapper Drake), est la première a offrir un long support technique de cinq ans.

De nombreuses nouveautés sont à découvrir dans ce nouvel opus, que ce soit pour Ubuntu (Gnome), Kubuntu (KDE), Xubuntu (XFCE) ou Edubuntu (pour l'éducation) !

Orientée \"entreprises\", la sortie d'Ubuntu 6.06 tant attendue par la communauté a été l'occasion de découvrir entre autres un relookage du site web anglophone http://www.ubuntu.com, design plus 'pro' ainsi que des forums francophones.
A noter aussi l'ouverture du site web www.kubuntu-fr.org lié dorénavant à Kubuntu.
Une autre grande nouveauté à ne pas négliger pour les néophytes : un même CD pour tester en \"live\" et installer !

Cependant la sortie d'Ubuntu 6.06 LTS remue les foules, en effet tout le monde n'est pas d'accord quant à la finition de celle-ci ... Il est vrai que quelques jours encore avant sa sortie, Dapper bénéficiait de nombreuses mises à jours, et de nombreux bugs étaient encore découverts & corrigés. Beaucoup restent donc sceptiques quant à la correction de ceux-ci pour le 1er juin.

Pour les téléchargements, direction http://www.ubuntu.com/download . Note : privilégiez les torrents pour ne pas surchager les serveurs ...
Pour les mises à jour Breezy > Dapper, vous n'avez bien sûr pas besoin de télécharger le CD : tous à vos apt-get !

Pour la suite, rendez-vous en octobre 2006 pour Ubuntu 6.10, nom de code : Edgy Eft !

Source

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03/06/2006, 13:28
Concrétement, comment met on à jour une breezy ?

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
03/06/2006, 14:16
Effectuer la migration de Ubuntu Breezy vers Ubuntu 6.06 LTS Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03/06/2006, 21:57
Merci m'dame :wub:

yapuka ... installer le gestionnaire de paquet à jour siffle

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
06/06/2006, 23:29 (Ce message a été modifié le : 06/06/2006 23:30 par Bronco.)
Bon c'est fait. J'ai été relativement impressionné. Il propose la mise à jour, préviens qu'il y en a, quand même, pour 580Mo, on cliques OK, on va boire l'apéro tranquille, et quand on revient c'est prêt.

Pas de questions bêtes, de êtes vous sur ...

Oh Bill t'écoutes, prends en de la graine

Bon seul bémol, j'ai perdu la connexion WiFi. Comme c'était du bricolage, je m'y attendais un peu, mébon, il faut que je trouve un cable ethernet de 20 m pour gérer la crise :'(

09/06/2006, 19:28
Retour du WiFi. Ca s'est beaucoup simplifié au niveau WPA, même si le fonctionnement reste un peu alambiqué.

Par contre, mon coup de gueule, c'est qu'avec le nombre de gars qui racontent des craques dans les forum, c'est un joyeux b....l tant qu'un mec un tant soit peu compétant n'a pas mis le WiKi à jour.

L'autre coup de gueule, c'est que autant sur les sites américains ils expliquent un minimum les recettes de cuisine, autant en France ils se gardet les infos. Moralité, si on a un petit écart, on perd des heures à trouver ce qu'il faut modifier dans la pprocédure.

Etape suivante, expliquer à Dapper que ma souris a plus de 3 boutons lol

09/06/2006, 20:36
bon monsieur bronco votre mission si vous l'acceptez c'est de tout mettre en place puis nous indiquer le chemin siffle

Dodgy
09/06/2006, 21:41
Pour le moment, la 6.06 s'est installe sans problème avec la procédure de mise à jour, sauf le wifi wpa. Très bien documenté, pour ma carte du moins sur la documentation du site donné par Nuxi@.

Si tu te lances et que tu as des ennuis avec, il faut refaire une install WiFi. Mon erreur a été de vouloir récupérer la vieille (installation lol ), ça faut pas faire ...

Pour la suris, la meilleure solution pour ma logitech semble être buggé. Je n'ai pas bien vu non plus si elle pouvait marcher en mode PS/2, ou seulement en USB. Je suis un peu booké en ce momet , mais j'aurais sa peau siffle

09/06/2006, 23:06 (Ce message a été modifié le : 09/06/2006 23:06 par calabrais.)
je me dit que sur le portable j'ai une configuration beaucoup plus simple que toi et tu me donne bien envie de me lancé Wacko

Dodgy
10/06/2006, 00:32
Citation : je me dit que sur le portable j'ai une configuration beaucoup plus simple que toi
Pô sur. J'ai ubuntu sur un vieux PIII, avec une carte réseau, une carte wifi, une carte video, un clavier te une souris ... sur un portable, dans le principe, c'est à peu près pareil, sauf le touchpad.

Mais tu trouves des listes de matos qui supporte sur les sites qu vont bien.

Après, j'ai l'impression que la 6.06 est un peu plus lourde que la 5.10. Ceci dit, par rapport à XP c'est très supportable lol

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS