Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Linux, des détracteurs toujours plus féroces ?
07/05/2006, 14:44 (Ce message a été modifié le : 07/05/2006 14:55 par Nuxi@.)
Un blog complétement délirant, ShelleyTheRepublican.com a fait récemment parler de lui en jouant les détracteurs débiles contre Linux et en faisant passer cet OS pour diabolique et forcément utilisé par Ben Laden.
[Image: evillinux-719983.jpg]
Certains ont vivement réagi en prenant les choses au premier degré mais il ne s'agit probablement que de parodie anti pro-Bush compte tenu des allusions faites dans les divers articles du blog ... du moins, j'espère ! Rolleyes

Un exemple :
Citation :Source

\"Comme la plupart des choses qui valent la peine d'êtres possédés, l'ordinateur est une invention Américaine. Regardez n'importe lequel des ordinateurs modernes et vous verrez que la plupart des ces choses sont le produit de la puissance américaine !

Par exemple, le portable IBM que j'utilise a été conçu et construit en Amérique. Il fonctionne avec un programme conçu par Microsoft, une des entreprises américaine les plus productives. Mon ordinateur peut faire tout ce que je veux faire, faire mon travail, déclarer mes impôts, et même chercher dans la Bible. (Ndla : notez que au moins 2 de ces actions sont réalisables non pas grâce au PC, mais surtout grâce à l'Internet)

Comme toutes les grandes technologies américaines, c'est un exemple d'innovation qui rend jaloux un nombre de plus en plus grand de hackers européens et chinois. Ils détestent nos technologies et rien ne les arrêtera avant qu'ils aient le contrôle de nos ordinateurs.

Je parle d'un projet appelé \"Linux\", dont vous n'avez peut être jamais entendu parler mais dont vous entendrez probablement parler un jour !
C'est un programme informatique qui a été initialement développé en Finlande afin de contourner les brevets et les copyrights détenus par une compagnie américaine dénommée SCO Groupe. (Ndla : SCO anciennement Caldera System, recentré depuis peu sur des produits plutôt Unix que Linux).

Contrairement à Windows, qui est un produit commercial mature et qui est normalement inclu avec les nouveaux ordinateurs, Linux est attardé ! Aujourd'hui, cela n'est plus un problème, puisque Linux donne l'image d'un produit non fini ! Mais après tout, ce n’est pas un problème puisque travailler avec un produit non fini ne permet pas de réaliser que des profits très faibles !

Ca ne serait sûrement pas vrai si le projet Linux n'était pas séducteur pour son idéologie Marxiste et son effet libertaire ! En effet, Linux est si présent dans les états et les universités libertaires qu'un grand expert en informatique, Steve Ballmer (de Microsoft) décrit Linux comme un cancer.

L'industrie du logiciel américain vaut à peine plus de 7 milliards de $; introduire un produit comme Linux, qui peut être copié gratuitement peut mettre en péril cette industrie ! Une génération d'utilisateurs pourrait adopter ce programme plutôt que d'opter pour les produits américains, payants, mais supérieurs. Si seulement ce danger était juste économique.

Aujourd'hui, les ordinateurs contrôlent tout, de la télévision aux cuirassés. Nos informations cruciales et nos infrastructures de défense. Si nous autorisons ce cancer dans nos réseaux, nous ne saurons pas quels effets pourront êtres produits dans nos infrastructures, et c'est justement ce que ces libertaires essayent de faire.

Imaginez que l'image des USA soit entachée parce que la télévision a choisi Linux pour économiser de l'argent ! Imaginez qu'un bombardier s'écrase parce que ses programmes ont étés écrits par des hackers européens et chinois anonymes. Ceci nous semblerait aussi inconscient que d'inviter les français à venir nous succéder à la maison blanche !

Et quel système Ben Laden utilise t-il sur son ordinateur ?

Si vous avez deviné que c'est Linux, vous avec 100% raison ! Oussama utilise Linux parce qu’il sait que Linux est fait pour contrefaire des DVD, et ainsi faire du tors à des entreprises tels que Disney !

La prochaine fois qu'on vous demandera comment les agents d'Al Quaida achètent leurs armes et leurs lance-roquettes, vous pourrez leur répondre que ces agents volent également l'Amérique en utilisant Linux !

Linux est un problème qui prend de l'envergure, c'est un problème que les conservateurs américains ne peuvent se permettre d'ignorer. Heureusement, Microsoft dispose d'une grand quantité d'informations pour aider les utilisateurs à se sortir de cette menace, mais il y a quelque chose que vous pouvez faire pour aider les américains à rester les premiers dans l'informatique :

Si l'un de vos amis utilise Linux, ou est tenté de l'essayer, montrez lui cet article ! Expliquez lui que Linux est une menace et qu'en l'installant, il peut ouvrir son ordinateur aux hackers Chinois !

Si vous voyez une entreprise qui utilise Linux, ils n'ont probablement pas payé pour ce programme ! Ecrivez au \"Business Software Alliance\" (BSA) qui a l'autorité légale pour inspecter les ordinateurs des entreprises qui utilisent des programmes illégaux tels Linux.

Finalement, souvenez-vous d'inclure les utilisateurs de Linux dans vos prières ce soir ! Nous ne pouvons pas changer seuls la pensée des gens, mais la Bible nous apprend que Dieu peux effacer tous les péchés.

Tristan\"
Quelques articles de choix (en anglais) du site :
- Europe : enfer libertaire où l'on peut lire que 30% des enfants européens souffrent car intégrés dans des familles de mariés homosexuels Rolleyes , que 25% des divorces européens sont dus à des problèmes de fétichisme "cuir et cahoutchouc" lol , que 29 % des européens portent des sous-vétements en cuir ou en cahoutchouc beurk et que 47 % des européens ont des rapports homosexuels. mrgreen
- Sexe oral : décrépidude morale où l'on "apprend" que de nos jours en Amérique 55 % des ados entre 13 et 16 ans ont eu des rapports sexuels bucco-génitaux et que 95 % des ados et des jeunes adultes entre 16 et 22 ans ont eu des caresses sexuelles buccales (33 % avec une personne de même sexe - ce que l'on peut expliquer par un taux élevé et inabituel d'homosexualité en raison des immigrants venus d'Europe).

Qu'en pensez-vous ? Parodie ou site débile Bushien pro-conservateur ?

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07/05/2006, 18:54
J'aimerai bien avoir l'avis du Grand Bulgare, dont l'anglais est plus affiné que le mien sur les nuances, mais j'ai bien peur qu'ils soient sérieux Sad

Vu que tous les liens que j'ai suivi vont dans la même direction, ça semble être un site de l'amérique profonde lol

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07/05/2006, 19:40
J'avoue que j'avais des doutes.
Je me suis demandé si ce n'était pas un vrai républicain pur et dur, qui ne pensait pas ce qu'il disait mais qui le disait quand même juste pour "pisser off" ces bloody liberal faggots.

Puis, je crois que la réponse se trouve tout simplement dans les Meaning and purposes du site.

Voilà, affaire réglée.

Off-topic : c'est toi qui a traduit, Nuxi@ ?
C'est pas mal. Smile

Inspecteur Général des Sénéchaleries Vertag
Et Grand-Ponctuateur de l'Ordre. Rolleyes
07/05/2006, 20:16
J'ai raté le seul lien intéressant Rolleyes C'est quand même rassurant lol

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
08/05/2006, 00:05 (Ce message a été modifié le : 08/05/2006 00:25 par Nuxi@.)
Ouf ! ... c'est bien un site satirique. Smile
Voici ce qu'on peut lire aussi dans les Termes & conditions, section 4§4 :
Citation :4. You understand that by using the Web Site, including its Forums, comment pages and chats, you may be exposed to Content that is offensive, indecent or objectionable. ShelleyTheRepublican.com is a satirical web site that should not be taken seriously. If you feel offended by the content or parts of the content you have to leave and you are not allowed to come back. Under no circumstances will we be liable in any way for any Content, including, but not limited to, for any errors or omissions in any Content, or for any loss or damage of any kind incurred as a result of the use of any Content posted, emailed or otherwise n'impotransmitted via the Web Site, including its Forums.

4. Vous comprenez qu'en utilisant ce site Web, y compris ses forums, les remarques les pages et les chats, vous pouvez être exposés à du contenu offensant, indécent ou repréhensible. ShelleyTheRepublican.com est un site Web satirique qui ne devrait pas être pris au sérieux. Si vous vous sentez offensés par le contenu ou des parties du contenu vous devez partir et on ne vous permet pas de revenir. Nous ne serons en aucun cas responsables d'aucune façon pour aucun contenu y compris, mais non limités à, n'importe quelles erreurs ou omissions dans n'importe quel contenu, ou pour n'importe quelle perte ou dégâts de n'importe quelle sorte encourue suite à l'utilisation de n'importe quel contenu posté, envoyé par courrier électronique ou transmis autrement via le site Web et y compris ses forums.

Citation : Off-topic : c'est toi qui a traduit, Nuxi@ ?
C'est pas mal.  Smile
Non ... on peut trouver une traduction sur plusieurs sites, dont Nuxo.net qui a d'abord pris l'affaire au sérieux comme beaucoup de monde lié à l'open source. lol ... j'ai juste apporté quelques modifs comme le mot "libertaire" en lieu et place de "libéral" car je le trouve mieux adapté dans ce cas. Il est vrai que "libéral" ne veut pas du tout dire la même chose aux US qu'en Europe.
J'ai juste traduit les "Termes & conditions". Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS