Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouvertures de liens
26/04/2006, 16:09
Ouvertures de liens
Bonjour,
J'utilise Incredimail pour mon courrier et il m'arrive de créer des liens vers des sites que je veux faire connaître. Le problème est que certains de mes correspondants accèdent aux pages proposées d'un simple clic alors que chez d'autres ses liens ne fonctionnent pas. Est-ce une question de paramétrage de leur PC ? Si oui, connaissez vous la cause et la solution pour y remédier.
Merci !
pfff
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/04/2006, 17:00
Ouvertures de liens
Citation :Le problème est que certains de mes correspondants accèdent aux pages proposées d'un simple clic alors que chez d'autres ses liens ne fonctionnent pas.
Bonjour,
La réponse est dans ta question : celà vient de leur mailer ... pardon , de leur outils de traitement des mails, de la configuration de celui-ci, de l'association des liens hyper-texte et du niveau de sécurité de leur OS.
Chaque cas est donc particulier. hum
Citation :Est-ce une question de paramétrage de leur PC ?
Donc, oui.

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
26/04/2006, 17:08
Ouvertures de liens
La solution n'est pas simple, je leur enverrai les adresses qu'ils copieront dans leur navigateur......Tant pis pour eux !
Merci Bob
26/04/2006, 20:52
Ouvertures de liens
Ceux qui utilisent IE peuvent ouvrir à peu près tout et n'importe quoi (c'est bien là le problème lol )
Demande ce qu'ils utilisent à ceux qui ont des soucis d'ouverture. Cà peut aussi provenir de leur pare-feu. Dans les deux cas, et si les sites sont "clean", quelques réglages suffisent généralement à ouvrir le "Sésame". Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
27/04/2006, 00:24
Ouvertures de liens
Si tu leur envoie les liens, en général, ils peuvent récupérer l'adresse par un clic droit dessus et "copier l'adresse du lien", ou quelque chose d'approchant. Normalement c'est possible même si le lien est rendu inactif.

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
27/04/2006, 05:41
Ouvertures de liens
Bonjour,
Les 2 personnes qui n'ouvrent pas les liens ont pour navigateur IE alors que chez moi tout fonctionne avec Firefox, et NIS comme antivirus.
Faire un copier/coller de l'adresse transmise par courrier vers le navigateur est certes la bonne solution, mais ce n'est pas commode à expliquer car même si je suis newbie, il y a pire que moi. Eh oui! je vous surprends , mais ça existe.
Pare-feu, pour l'un des 2 en tout cas c'est Avast, antivirus gratuit avec pare-feu, enfin je crois !
Bonne journée
27/04/2006, 08:25 (Ce message a été modifié le : 27/04/2006 19:07 par Nuxi@.)
Ouvertures de liens
Citation : Eh oui! je vous surprends , mais ça existe.
On le savait déjà ! Big Grin

Citation : ... pour l'un des 2 en tout cas c'est Avast, antivirus gratuit avec pare-feu, enfin je crois !
Avast n'est en aucun cas un pare-feu, même s'il bloque certains trojans. Wink

27/04/2006, 11:13
Ouvertures de liens
Ça va il y a du mieux! Si je tape l'adresse entière de la page jointe dans mon message plutôt que de la placer dans un lien mon correspondant arrive a ouvrir ladite page. Elle n'est pas belle la vie ? Viva Nuxi toujours à l'écoute. Rolleyes
27/04/2006, 19:09
Ouvertures de liens
Et avec un simple copier/coller de l'adresse dans ton message ? Cà marche ou pas ?

27/04/2006, 19:32
Ouvertures de liens
Si je fais un copier / coller d'une adresse Web dans un message et que j'expèdie mon message, mon correspondant peux ouvrir la page d'un simple clic sur cette adresse. Par contre si je copie cette même adresse et que, pour une question pratique je l'insère dans un lien ça ne marche plus. Le pointeur de la souris prend la forme d'une main ce qui prouve que le lien est reconnu, mais pas d'ouverture. C'est dommage !
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS