|
routeur avec firewall
|
|
16/01/2005, 23:19
|
|||
|
|||
|
routeur avec firewall
bonsoir a tous
suite au post de Nuxi@ sur la connection de la freebox ,je pense m'acheter un routeur avec FIREWALL materiel integre ( ce qui me semble beaucoup plus sur qu'un firewall logiciel ) j'ai trouve deux modeles pas trop chers ( chez hersys.com ) le D-LINK D1 604 et le NETGEAR RP 614V ( compatible adsl 2 )qui me semblent suffire pour deux ordis mais pouvez vous me dire s'ils sont bon pour le service avec la freebox!!! merci
droïde officiel du Freenaute
|
|||
|
16/01/2005, 23:28
|
|||
|
|||
|
routeur avec firewall
Pourquoi ne pas utiliser le mode routeur de la Freebox ?
Tu économiserais le prix d'un routeur et tu n'aurais qu'à acheter un "switch" Ethernet (beaucoup moins cher) si tu veux connecter plusieurs machines sur le net.
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
17/01/2005, 00:06
(Ce message a été modifié le : 17/01/2005 00:10 par rd95.)
|
|||
|
|||
|
routeur avec firewall
bonsoir Nuxi@
tu sais les " vieux newbies " je n'y avais pas penser . aurais tu une ou deux references a me donner ( pas trop compliques a installer ...) m erci( avec le firewall a moins qu'il y en ai un sur la freebox..) droïde officiel du Freenaute
|
|||
|
17/01/2005, 00:24
(Ce message a été modifié le : 17/01/2005 00:29 par Nuxi@.)
|
|||
|
|||
|
routeur avec firewall
Le mode routeur de la Freebox n'est pas paramétrable par l'utilisateur et n'a pas de pare-feu intégré.
Si tu tiens vraiment à acheter un routeur, assure-toi qu'il supporte la norme "PPPoA VCmux" pour continuer à l'utiliser quand tu seras dégroupé. Le reste est une question de choix ... et de budget.
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
17/01/2005, 02:19
|
|||
|
|||
|
routeur avec firewall
Je déconseil l'achat de routeur avec modem ADSL intégrés ! Puisque c'est la Freebox qui s'occupe de la connexion !
Par contre il me semble que les NETGEAR sont pas très compatible avec la Freebox ! Les Firewall logiciel sont loin d'être des passoires ! @+ |
|||
|
17/01/2005, 11:16
(Ce message a été modifié le : 17/01/2005 11:17 par Nuxi@.)
|
|||
|
|||
|
routeur avec firewall
Tu as dis NETGEAR ?
Celui-ci est compatible, c'est sûr. La preuve ? ... )ZgaR( en possède un. Quoique avec les martiens, vaut mieux se méfier !
|
|||
|
17/01/2005, 12:02
(Ce message a été modifié le : 17/01/2005 12:23 par rd95.)
|
|||
|
|||
routeur avec firewall
bonjouren fait ce qui m'interesse dans cette demande c'est surtout le firewall materiel ( je n'ai que deux ordis )et donc de trouver le materiel compatible et qui le restera ......" quand " je serai degroupe donc "matos "compatible qui peux me renseigner merci et bonne journee rd ....tout a part il y a un " chat " jeudi prochain sur 01net avec le directeur general de free avis aux interesses
droïde officiel du Freenaute
|
|||
|
17/01/2005, 15:25
|
|||
|
|||
routeur avec firewall
Citation :D'après ce que j'ai pu lire, seul les firewall matériel de haute game sont pourvu d'une sécuritée valable. Si l'on prend un routeur genre netgear ou Linksys (que je possède) il est préférable de l'accompagner d'un firewall logiciel. Jean B) NRA bty91-1 ligne 4/2/8 3104 mètres 42 dB[br]Demande de dégroupage total effectuée le 6/11/04[br]Migration effectuée le 26/11/04[br]DL à 5067 kb/s UP : 1035 kb/s[br]TV OK[br]Téléphone, OK[br]La TV arrive enfin dans l'Essonne |
|||
|
17/01/2005, 18:06
(Ce message a été modifié le : 30/01/2005 19:18 par Nuxi@.)
|
|||
|
|||
|
routeur avec firewall
Le pare-feu logiciel reste quand même indispensable.
Il est généralement très fiable lorsqu'on a su le paramètrer correctement et qu'on a bien su gérer le cap du mode apprentissage pour certains d'entre-eux. J'avoue que pour certains utilisateurs c'est sans doute un peu complexe et certains choix peuvent s'avérer difficiles (permettre ou interdire telle ou telle requète ?) En règle générale, il faut interdire tout ce qui nous est inconnu, le logiciel permettant de revenir sur une "mauvaise" décision à tout moment. C'est tout de même bien pratique d'avoir un pare-feu résident et pas seulement pour les portables. Lorsque l'on change de modem on reste protégé (exemple : connexion bas débit de secours Free) Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
|
|||
|
17/01/2005, 19:52
(Ce message a été modifié le : 17/01/2005 20:20 par )ZgaR(.)
|
|||
|
|||
|
routeur avec firewall
Je souhaiterai apporter mon grain de sel, la Freebox dispose d'un firewall intégré type NAT (firewall matériel) lorsqu'elle est configurer en mode Routeur, deplus, ce même mode routeur est paramétrable via le site de Free (pour entrer des tables de routages, des redirections de port ect...)
En ce qui concerne mon routeur, je ne l'utilise que parcqu'il me sert de Hot Spot Wi-Fi (je l'avais avant d'avoir la Freebox, et les adaptateur USB Wi-Fi compatible aussi), ce n'est pas un "modem/routeur" mais un routeur simple (équipé d'une antenne Wi-Fi). Donc si c'est juste pour avoir un firewall matériel, la Freebox est suffisante, si c'est pour monter une salle de jeux en réseau, un vrai routeur permettant de géré plusieurs ports ethernet et le WiFi est plus recommandé, cela dit, comme l'a suggéré Nuxi@, tu peux utilisé la Freebox et un Switch ethernet pour faire l'intermediaire entre les PC et la Freebox, te permettant de brancher plusieur PC en ethernet et de ne pas avoir a acheter la carte Wi-Fi de Free, pour un prix raisonnable ![]() EDIT: Et perso, avec quelque test de sécurité par ci par là, mon système est très bien protégé par le firewall matériel, si j'en utilise un logiciel sur chacun de mes PCs, c'est surtout pour contrôlé le traffic sortant ![]() RE EDIT: Enfaite je vien de m'appercevoir que c'était pas très claire ce que j'ai dit a propos du Firewall matériel de la Freebox, a proprement parlé, elle n'en a pas, mais comme c'est un routeur NAT, toutes les "attauqes" émises depuis le net sont destiné a l'IP Public (IP attribué par le DSLAM a la Freebox) et ne seront donc pas "routé" vers un PC du reseau... voilà, je pense que c'est plus claire comme ça
[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)

![[Image: logo_phpbb2.gif]](http://www.geckozone.org/docs/logo_phpbb2.gif)
![[Image: thunderbirdcrystalbl8.png]](http://imgcash2.imageshack.us/img203/8977/thunderbirdcrystalbl8.png)
![[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]](http://img1.uplood.fr/free/jpgc_userbar_1144665738.gif)

bonjour
....tout a part il y a un " chat " jeudi prochain sur 01net avec le directeur general de free avis aux interesses

¤