Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La France de nos petits-enfants ! votre avis!
21/03/2006, 01:15
Comme j'ai lancé le sujet du CPE, j'ouvre le débat sur notre 'beau ' pays...enfin ce qu'il en reste!
Vous l'avez sans doute remarqué, nous entendons parler fréquemment de grèves, arrêts de travail, manifestations...
Ne croyez-vous pas qu'il est irresponsable de montrer à la jeunesse que de 'crier' est plus bénéfique que de faire des efforts pour réussir? Les parents qui laissent leurs enfants manifester pour un monde qu'il ne connaissent pas, sont-ils irresponsables?
.....

Shades

PS : Appel à auto-modération: nom d'hommes politiques, critiques sur toutes structures politiques interdits! merci! respectez le règlement du forum. Smile

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21/03/2006, 01:45
Citation : Ne croyez-vous pas qu'il est irresponsable de montrer à la jeunesse que de 'crier' est plus bénéfique que de faire des efforts pour réussir?
La question est intéressante.
Ben, j'sais pas. Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup crié et je n'ai pas si mal réussi... Rolleyes
Celui qui me dit "c'était en d'autres temps" aura ... raison ! lol
Pour le sérieux, je laisse la plume à Bronco. Wink

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
21/03/2006, 01:55 (Ce message a été modifié le : 21/03/2006 01:56 par calabrais.)
demande a mes collégue anglais c'est le propre du français de crier NON! ça les étonne.
je suis né en 66 deux ans avant 68, j'ai réussi pourtant moi aussi j'ai beaucoup crier
je ne vois pas ou et le probléme de ne pas etre un mouton ^_^

Dodgy
21/03/2006, 02:54
Tout dépend des choix de société que la France va faire !
Aujourd'hui, la France est de plus en plus isolée par ses choix... elle attire les gens qui ont envie de profiter du système tout en en foutant le moins possible, et fait fuir les gens qui bossent... Pas très glorieux... Si rien ne change ça ne présage rien de bon pour nos petits enfants.

PS : ma fille née le 18 janvier "pèse" déjà plus de 160.000 Euros de dette...

[center]Coronado[/center][br][br][center][Image: 3dflagsdotcom_us_ca_2fawl.gif][/center][br][br][center][i]"Mothers all want their sons to grow up to be president, but they don't want them to become politicians in the process." J.F. Kennedy[/center]
21/03/2006, 03:01
+1 mais bizarre idée que de faire une estimation de la dette de sa fille! dette qui sera virtuelle Shades

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
21/03/2006, 03:05
Bah, il est normal que les ados se fassent la voix, c'est dans l'ordre des choses. Si on ne fout pas le b****l un peu de 15 à 25 ans, soit qu'on est un veau, soit ça risque d'être beaucoup plus grave quand ça va exploser. _

Même si je ne suis pas complètement contre le CPE, c'est vrai que la perspective d'avenir des jeunes est assez triste. Le plus grave est le clivage des générations, des vieux retraités souvent mieux payés que les travailleurs, et plus ça va, plus ça sent pire, avec de plus en plus d'argent concentré dans de moins en moins de main. Si j'étais jeune, j'y referais certainement un tour lol

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
21/03/2006, 03:31
Citation : Tout dépend des choix de société que la France va faire !
Aujourd'hui, la France est de plus en plus isolée par ses choix... elle attire les gens qui ont envie de profiter du système tout en en foutant le moins possible, et fait fuir les gens qui bossent... Pas très glorieux... Si rien ne change ça ne présage rien de bon pour nos petits enfants.

PS : ma fille née le 18 janvier \"pèse\" déjà plus de 160.000 Euros de dette...
oui bof déjà nos parent disais qu'il n'y avait pas d'avenir pour nous je reste obtimiste Wink

Dodgy
21/03/2006, 09:35 (Ce message a été modifié le : 21/03/2006 09:36 par Coronado.)
Calabrais tu as raison, je pense que les changements viendront nécessairement... car on n'aura pas le choix. C'est juste dommage que ça se fasse à reculons. Loin de moi l'idée d'aller dans le sens des déclinistes. Je me suis ss doute mal exprimé.

[center]Coronado[/center][br][br][center][Image: 3dflagsdotcom_us_ca_2fawl.gif][/center][br][br][center][i]"Mothers all want their sons to grow up to be president, but they don't want them to become politicians in the process." J.F. Kennedy[/center]
21/03/2006, 19:41 (Ce message a été modifié le : 22/03/2006 08:47 par Nuxi@.)
Citation : Comme j'ai lancé le sujet du CPE, j'ouvre le débat sur notre 'beau ' pays...enfin ce qu'il en reste!
Je pense personnellement que c'est un débat qui dépasse allègrement les frontières de notre beau pays.
Pour les observateurs "éclairés", la "bataille" est déjà perdue : le capital a bel et bien gagné et il est évident que le capital n'est pas humain : créé par les hommes mais pas nécessairement pour les Hommes. Il ne peut, tel qu'il est conçu, foncièrement pas prendre en compte les besoins de l'Humanité ni du "vivant" en règle générale puisqu'il ne raisonne qu'en terme de rentabilité et de profit immédiat.
Ce qui me semble le plus grâve : ce système ne se préoccupe pas de l'avenir au sens large. Le capital n'a pas de vision à long terme, c'est un train qui est lancé à toute vitesse et qui ne sait pas où il va. "Après moi, le déluge !"
Chacun d'entre-nous est dépendant de ce système et en subit plus ou moins les lois, et ceci quoique nous fassions, où que nous soyons et quoique nous en pensions, nous en subirons tous les conséquences. Nous finirons tous par y faire face, que l'on soit en position de profiter du système ou non (et nous, occidentaux, en profitons très largement)
Les conséquences sur le "vivant" s'annoncent malheureusement désastreuses.

Citation :Vous l'avez sans doute remarqué, nous entendons parler fréquemment de grèves, arrêts de travail, manifestations...
Tout ceci n'est pas nouveau. La tendance est même à la baisse du nombre de jours de grève par habitant, que ce soit dans le secteur privé ou public.
Mais comment ont été jadis obtenus les congès payés, les conventions collectives, le code du travail, la sécurité sociale, le droit à la retraite ?

Citation :Ne croyez-vous pas qu'il est irresponsable de montrer à la jeunesse que de 'crier' est plus bénéfique que de faire des efforts pour réussir? Les parents qui laissent leurs enfants manifester pour un monde qu'il ne connaissent pas, sont-ils irresponsables?
.....
Si tu as des enfants et si tu as été jeune toi aussi (çà, j'en suis sûre ! lol ), tu sais que la jeunesse n'a pas besoin qu'on lui montre quoi que ce soit pour se faire une opinion sur le monde qui l'entoure. Elle a encore moins besoin de nous pour savoir s'il faut ou non manifester au sujet de choses qui concernent directement son avenir et son monde. Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
21/03/2006, 23:49
Citation : Les conséquences sur le \"vivant\" s'annoncent malheureusement désastreuses.
Vi, comme disait ...., Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est exactement le contraire Wink

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS