Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ou en est ma freebox?
19/12/2005, 11:47
ou en est ma freebox?
salut a tous .
quand je vais sur le site de free pour suivre les étapes de mon inscription en dt chez free, j'en suis a l'étape 5 :votre freebox est en cours d'envoi ( sans autre précision).
mais l'étape 4 : votre ligne est en cours de construction par ft est toujours écrite en gras.
par contre depuis vendredi je n'ai plus de téléphone ( sonnerie occupée quand on compose mon numéro et pas de tonalité chez moi). chose étonnante ma connection adsl télé2 fonctionne toujours!! d'après vous, où j'en suis ? est-ce que c'est normal?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
19/12/2005, 12:28
ou en est ma freebox?
Ce n'est pas normal.
As-tu demandé un dégroupage total ?

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
19/12/2005, 12:33
ou en est ma freebox?
oui
19/12/2005, 14:50
ou en est ma freebox?
En principe, tant que tu n'as pas de n° de suivi collissimo c'est que ta freebox n'est pas sortie de chez eux, même pas emballée. Ils ont la possibilité, en fait, de te fournir le n° bien avant l'envoi (voir le sketch AIOBox ou les n° de collissimo ont été fournis plus d'une semaine avant l'envoi effectif)

Ce qui est possible, c'est qu'ils attendent FT pour envoyer la box, ou qu'ils soient saturés à l'approcha de Noël.

Ceci dit, si tu leur as fourni un mail de contact, ça ne leur couterait pas bien cher d'envoyer un mail pour te donner l'état d'avancement de ton dossier.

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
19/12/2005, 15:37
ou en est ma freebox?
j'ai appelé la hotline ( eh oui) et ma fois cela à été rapide et ils m'ont répondu correctement, donc pour un premier contact c'est pas trop mal.
au bout du fil il a indiqué que le retard ( si on peut parler de retard) vient de chez eux, ils serait en train seulement de travailler sur ma ligne ( il m'a donné un numéro de classement, je ne suis plus très loin) . il m'a aussi dit qu'il y avait possibilité que mon modem bewan ( fournit par tele2) soit compatible free (j'ai vérifié, il l'est) donc je pourrais utilisé l'adsl si je n'ai pas encore reçu la freebox ( c'est vrai?, cela ne pose pas de problème?). il m'a aussi conseillé de choisir et d'activer un n° de tel pour gagner un peu de temps, en me disant que cela n'entrainerai pas de problème pour la portabilité de mon n° actuel. je l'ai fait , on verra.donc maintenant j'attend l'arrivé de la fb avec impatience car se retrouver sans téléphone au moment des fêtes de noel, c'est pas la joie( d'un autre coté, ft savait que j'avait demandé le dégroupage depuis le 9/12, et ils ont travaillé le 15, ils n'ont pas fait non plus dans la rapidité, puis faire cela un vendredi, est-ce pour que free perde le week-end pour brancher ma ligne? suis-je mauvaise langue?)
je vous ferai part de l'évolution de ma situation ( j'espère rapidement)
19/12/2005, 15:47
ou en est ma freebox?
ca avance
le bewan ne devrait pas poser de probleme

par contre APRES ( une fois la fb recue) petit conseil
bien nettoyer tes fichiers liés à la configuration bewan ( free et tele2)
comme ca t'es tranquille
---
telephone , DT, Free et FT

ben etre sans telephone et/ou adsl c'est le risque réel ave le DT

free branche des lignes le weekend ( si si)
20/12/2005, 10:51
ou en est ma freebox?
cela avance. ma fb a été envoyé le 19, j'ai un numéro de colissimo et en allant sur le site de la poste j'ai "colis annoncé par l'expéditeur". par conte ma ligne est toujours inscrite en gras " en construction par ft".
verrai-je enfin le bout du tunnel? :timide:
20/12/2005, 11:41
ou en est ma freebox?
Citation : ...( d'un autre coté, ft savait que j'avait demandé le dégroupage depuis le 9/12, et ils ont travaillé le 15, ils n'ont pas fait non plus dans la rapidité, puis faire cela un vendredi, est-ce pour que free perde le week-end pour brancher ma ligne? suis-je mauvaise langue?)...
un peu de patiente! je suis le premier à dire que les FT ne sont pas trés courageux mais je suis aussi contre et très contre les 200h/semaine! 35h c'est suffisant quand on a pas d'emploi à offrir...mais c'est un autre débat!
lol

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
20/12/2005, 12:10
ou en est ma freebox?
Citation : cela avance. ma fb a été envoyé le 19, j'ai un numéro de colissimo et en allant sur le site de la poste j'ai \"colis annoncé par l'expéditeur\". par conte ma ligne est toujours inscrite en gras \" en construction par ft\".
verrai-je enfin le bout du tunnel? :timide:
Ca sent bon. En général, quand la frebox est en route c'est pas mal. Les pires temps de cablâge de FT doivent tourner vers 15 jours en DT. Apparemment, ils continuent à cabler moins vite les gens en DT que les autres. Mentalité à la c**, mais plus la boite est grosse et plus il faut de temps pour la faire évoluer.

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
20/12/2005, 15:34
ou en est ma freebox?
[ un peu de patiente! je suis le premier à dire que les FT ne sont pas trés courageux mais je suis aussi contre et très contre les 200h/semaine! 35h c'est suffisant quand on a pas d'emploi à offrir...mais c'est un autre débat! ]
ortensia, je ne dit pas que les techiciens de ft doivent travailler 200h/semaine, mais attendre le vendredi pour effectuer la manip, alors que l'on a envoyer un courrier daté du lundi indiquant que les travaux vont etre fait. je pense qu'il y a un manque de volonté pour faire en sorte que le dt se passe le mieux possible ( en prévenant free que la manip est faite le vendredi soir, pour que le week end passe par là et ralentisse les opérations). je suis pour les 35 heures mais c'est moi avec mes impots qui a payé les infrastructures et je demande un traitement correcte si je trouve que ft "entreprise privé" ne correspond plus a mes besoins ( c'est la loi de la concurrence). sur chartres on ne doit pas etre des milliers a avoir demandé le dt!. _
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS