Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
périphérique inconnu
29/12/2004, 04:32
périphérique inconnu
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle abonnée chez free et je démarre avec la freebox(du moins, j'essaye).
Seulement, j'ai un soucis dès l'installation de celle-ci: quand je branche le cordon usb, celà m'inscrit périphérique inconnu. Ma freebox refuse de démarrer et est en code 10.
Biensûre, j'ai contacté la hotline, qui m'a renvoyé sur le net pour un téléchargement de patch.
Malheureusement, je ne peux l'installer car il faut le service pack 1.
Je suis donc en bas-débit depuis maintenant 3 semaines, bien trop lent pour télécharger le sp1.
Ma ligne téléphonique free ne marche pas très bien non plus.Je ne vous cache pas ma déception.
Si quelqu'un a des conseils à me donner car le modem 56k, j'en ai plus qu'assez d'autant que je vais bientôt payer ma première facture. Unsure
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
29/12/2004, 12:01 (Ce message a été modifié le : 30/12/2004 16:31 par Nuxi@.)
périphérique inconnu
As-tu installé le pilote ? ... je suppose que oui.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de laisser tomber la connexion USB (source de nombreux problèmes : déconnexions, etc ...) et de passer à une connexion via un port ethernet.
S'il n'y en a pas sur ta machine (Port RJ45 très ressemblant à un port RJ11 pour prise téléphone mais plus large), il faut acheter une carte contrôleur ethernet (env. 2€) et l'installer sur un port PCI libre de ta machine (ou le faire faire par un assembleur)
Il faut ensuite relier cette carte à ta Freebox par le biais d'un câble ethernet blindé droit catégorie 5 (env. 8€)
Avantages : investissement modique, plus de soucis de déconnexions intempestives car la connexion ethernet supporte les bandes passantes élevées, pas de pilote à installer (le modem est tout de suite reconnu quelque soit l'OS > pack SP1 inutile), libération d'un port USB pour un autre périphérique.
Pour le téléphone, il faudrait que tu nous donnes tes caractéristiques de ligne pour que l'on puisse te répondre.
Qu'entend-tu par "ma ligne téléphonique ne marche pas très bien non plus" ?

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
29/12/2004, 12:54
périphérique inconnu
Réponse claire de Nuxi@ Smile
J'ajouterai que si tu es en SP2, aucune necessité de (re)passer en SP1, c'est la derniere chose a faire, mais si tu utilise Windows XP sans Service Pack, alors je te conseille vivement de passer au SP2 car le support de celui ci ne sera bientôt plus assuré par Microsoft (plus de mise a jour via windows update)

Comme Nuxi@ je te conseille l'ethernet, plus stable, pas de configuration, pas de saturation, et une latence plus faible.

Cordialment
ZgaR

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
29/12/2004, 15:35
périphérique inconnu
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la rapidité de vos réponses. Big Grin
Je vais essayer avec ethernet alors.
Pour ma ligne téléphonique, elle grésille énormément et ne fonctionne pas toujours.
Pour les carastéristiques, je ne sais pas où je dois vérifier... Rolleyes Pouvez-vous m'indiquez le processus et je vous répondrai avec plaisir.
Et encore merci Wink
29/12/2004, 16:45 (Ce message a été modifié le : 29/12/2004 16:57 par Nuxi@.)
périphérique inconnu
Pour voir tes caractéristiques de ta ligne, tu as plusieurs possibilités :
Le Degrouptest

Les caractéristiques de ta ligne seront affichées dans le tableau "Informations techniques" quand le test sera fini (il suffit de renseigner ton numéro de téléphone et ton code postal) > c'est plus rapide que de passer par le portail de Free.

Tu peux aussi installer l'excellent utilitaire FreeGo téléchargeable ici :
FreeGo

Tu pourras non seulement avoir accès à tes caractéristiques de ligne, mais aussi consulter tes factures, tes mails, contrôler le débit de ta ligne, etc, etc ... sans passer par le portail de Free.

P.S. : pour ma part, je n'ai jamais voulu installer le SP2 compte tenu des fréquents problèmes de bugs et d'imcompatibilités avec de nombreux programmes que cette mise à jour engendre.

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
29/12/2004, 21:39
périphérique inconnu
Cette mise a jour n'a engendré aucun bug d'incompatibilité !

Plein de gens on mal interpreté la liste de Microsoft !

Ils n'ont pas fait la liste des programmes incompatibles, mais la liste des programmes pouvant ne pas être compatible !

Au debut elle été très longue ! mais elle c'est beaucoup racourci !

@+

29/12/2004, 23:34
périphérique inconnu
Je ne parle pas de la liste de Microsoft.
je constate simplement certains effets dévastateurs que le SP2 procure à l'occasion de mes promenades sur de nombreux forums ... et beaucoup de personnes ont restauré le SP1. Cela est un fait, hélàs Sad
Microsoft à déjà annoncé que le SP3 était en cours de préparation et que Longhorn était encore retardé ... je préfère, pour ma part, attendre Wink

30/12/2004, 01:03
périphérique inconnu
chez moi le SP2 fonctionne bien ! je l'ai même inclu a mon CD XP ! Smile

30/12/2004, 04:50
périphérique inconnu
Perso aucun pb majeur lié au SP2, quelque logiciel a mettre a jour (type Nero Burning Rom ect...) mais sinon rien a signaler, firewall XP désactivé, mise a jour automatique mis en "indiquer la presence de nouvelle MAJ" et antivirus reconnue comme actif par le "centre de sécurité" sur mon XP Pro Smile

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
30/12/2004, 08:35
périphérique inconnu
Bonjour à tous

Idem pour moi, le SP2 n'a engendré aucune incompatibilité, j'ai même laissé le firewall de SP2 + Kerio + Avast en antivirus.
J'ai fait le test avec le lien de Nuxi@ ...toutes les portes sont fermées ou invisibles.
De temps en temps un petit coup d'Ad-Aware SE...tout baigne.
A bientôt

Dslam: SCY83 [br]Freebox HD, [br]1057m, 15db
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS