Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plusieurs téléphones?
02/12/2005, 13:26 (Ce message a été modifié le : 07/01/2007 20:04 par Nuxi@.)
plusieurs téléphones?
Bonjour à tous.

free viens de dégrouper totalement mon secteur et je pense donc migrer chez free assez rapidement.
mon  (petit ) soucis est que j'utilise actuellement 2 combinés téléphoniques sans fil afin d'avoir toujours un téléphone sous la main le plus rapidement possible . en effet je suis (l'heureux) papa d'une famille nombreuse ( 3 garçons dont 2 jumeaux) qui nécessite une surveillance constante. malheureusement sur la faq de free j'ai vu que le passage au dégroupage totale désactivait les prises FT, le téléphone devant etre obligatoirement branché sur la fb. par contre dans le topic suivant http://www.lefreenaute.net/index.php?showtopic=1014
nuxi@ parle de la possibilité de réinjecter de la voip dans le réseau de prise ft.
quelqu'un a-t'il fait la manip et si oui peut-il me donner des conseils?

merci d'avance
:timide: 
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02/12/2005, 13:52
plusieurs téléphones?
Je n'ai pas fait la manip. car je suis en non-dégroupé.
Par contre, tu peux très bien faire comme la plupart d'entre-nous, c'est à dire utiliser une base téléphonique DECT raccordée à la Freeteuse et des satellites disséminés aux endroits "stratégiques" de ton logement.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02/12/2005, 14:03
plusieurs téléphones?
quelle rapidité, bravo!!
mais j'ai acheté récemment mon deuxième téléphone et je ne compte pas reinvestir dans l'immédiat.
02/12/2005, 14:51 (Ce message a été modifié le : 02/12/2005 14:58 par Nuxi@.)
plusieurs téléphones?
Alors il te reste à faire l'essai de la réinjection de ligne. Wink
Citation :\"La sortie téléphonie de la Freebox est une prise RJ11 classique contenant deux cables reelement utilisés qui se comportent comme une ligne France Télécom standard. Nous avons vu plus haut qu'il n'y a généralement qu'une paire de cuivre utilisée sur les 4 présentes dans un cable. Pourquoi ne pas en utiliser une des 3 disponibles pour y faire passer notre téléphonie Freebox ?
Vous devrez tout d'abord demonter la prise de téléphone située a proximité de votre Freebox et y reperer la couleur des deux cables branchés sur les plots en bas a droite (s'il n'y en a pas de branché, choisissez vous meme une paire de couleur non utilisées et branchez les sur ces deux plots. Il y'a fort a parier que vous devrez faire pareil dans toutes les autres prises de la maison). Recuperez ensuite un cable RJ11 classique et coupez lui l'extremité qui n'est pas RJ11 (une vieille gigogne par exemple). Branchez ensuite les deux fils que vous trouverez dans ce cable sur les deux plots en bas a droite de la meme prise que tout a l'heure. Et voila, votre ligne Freebox est partout dans votre maison.
Maintenant, pour l'utiliser, vous avez plusieurs options :
- Si vous avez besoin des deux lignes sur chaque prise, procurez vous un doubleur téléphonique (qui va chercher la ligne 1 sur les deux plots en haut a gauche et la ligne 2 sur les deux en bas a droite, il y'en a au BHV de mémoire)
- Si vous n'avez besoin que d'une ligne par prise (la freebox dans la cuisine, la ligne FT dans la chambre, ..), vous pouvez inverser les plots en haut a gauche et en bas a droite dans la prise ou vous voulez la Freebox (tout en vous assurant que les plots en bas a droite sont tout de meme bien cablés pour assurer la continuité de la ligne FT jusqu'a d'autres prises eventuelles situées en aval de la prise que vous etes entrain de modifier)
- De maniere générale, rapellez vous la couleur des cables que vous avez utilisé pour chaque ligne de l'installation .. C'est plus simple pour s'y retrouver\"

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02/12/2005, 15:16
plusieurs téléphones?
Merci Nuxi@, tu n'as pas donné tes tarifs pour installation à domicile ! Big Grin
OK jesors

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
02/12/2005, 16:37
plusieurs téléphones?
en continuant mes recherches sur le net, j'ai trouvé ceci http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimp.html
02/12/2005, 22:38
plusieurs téléphones?
C'était par là qu'il fallait commencer lol

Tu peux suivre les conseils sans soucis. Avant de te lancer là dedans, vérifies quand même que la Freebox supporte tes 2 téléphones, vu qu'elle n'est pas réputée pour la force de son signal de sortie lol

Mais si ça passe en direct derrière, alors fais la manip. N'oublies pas, si un jour tu changes de domicile, de remettre les prises en l'état ...

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
05/12/2005, 11:25
plusieurs téléphones?
j'essaierai d'y penser, mais au moins je n'ai pas de problème pour prévenir le proprio, comme c'est moi!
néanmoins, si quelqu'un a fait la manip,j'aimerai bien qu'il en parle.
qui sais, après tout ça je pourrais peut-etre rentrer chez FT!! ( non, là je déconne...) slurp
05/12/2005, 12:33 (Ce message a été modifié le : 05/12/2005 12:33 par calabrais.)
plusieurs téléphones?
Citation : j'essaierai d'y penser, mais au moins je n'ai pas de problème pour prévenir le proprio, comme c'est moi!
néanmoins, si quelqu'un a fait la manip,j'aimerai bien qu'il en parle.
qui sais, après tout ça je pourrais peut-etre rentrer chez FT!! ( non, là je déconne...) slurp
la manip je la fait chez un copain la samedi ou dimanche prochain si tu l'a fait avant tien moi au courant Wink

Dodgy
05/12/2005, 13:05
plusieurs téléphones?
je ne me suis pas encore inscrit chez free ( je dois résilier mon accès adsl chez tele2 en meme temps) mais c'est une question de jour, tu feras donc la manip avant moi, alors tiens moi au courant stp.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS