Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteurs de CD
18/11/2005, 22:48
Lecteurs de CD
Bonsoir à tous
J' ai , pour une raison qui m' est totalement inconnue, subi la disparition de mes deux lecteurs de CD.
Voici le code d' erreur : Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37).
J' ai suivi toutes les instructions sans pour autant me dépanner....
Je suis donc devant un ordinateur , pieds et poings liés.....
Si quelqu' un a une astuce ou une méthologie pour me dépanner, je serai heureux s' il veut bien me le communiquer. D' avance je vous remercie tous . Jack11
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
18/11/2005, 23:33 (Ce message a été modifié le : 18/11/2005 23:39 par stardust.one.)
Lecteurs de CD
ça m'est déjà arrivé
à force de démonter et remonter les lecteurs cd, windaube a fini par les reconnaître

essaie un après l'autre

Que ton cœur ne soit pas vaniteux à cause de ce que tu connais ; prends conseil auprès de l'ignorant comme auprès du savant, car on n'atteint pas les limites de l'art, et il n'existe pas d'artisan qui ait acquis la perfection. Une parole parfaite est plus cachée que la pierre verte ; on la trouve pourtant au près des servantes qui travaillent sur la meule.[br][br]PTAH HOTEP
18/11/2005, 23:44 (Ce message a été modifié le : 18/11/2005 23:44 par Nuxi@.)
Lecteurs de CD
Débranches et rebranches les nappes ... çà m'est aussi arrivé une fois :
Mes deux lecteurs étaient sur le port IDE 2 de la carte mère, j'ai débranché et rebranché la nappe côté CM et mes lecteurs sont réapparus. Dans ce cas précis, Windows n'était pas en cause ... la nappe avait bougé suite au montage d'une nouvelle carte graphique dans l'unité centrale.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
18/11/2005, 23:45
Lecteurs de CD
ça m'est arrivé aussi avec des disques durs

Que ton cœur ne soit pas vaniteux à cause de ce que tu connais ; prends conseil auprès de l'ignorant comme auprès du savant, car on n'atteint pas les limites de l'art, et il n'existe pas d'artisan qui ait acquis la perfection. Une parole parfaite est plus cachée que la pierre verte ; on la trouve pourtant au près des servantes qui travaillent sur la meule.[br][br]PTAH HOTEP
18/11/2005, 23:53
Lecteurs de CD
Merci pour les conseils? je vais essayer...Merci à tous et A+ Big Grin
19/11/2005, 00:03
Lecteurs de CD
Autre solution, tu boot sur un CD Windows. Si ça démarre, tu peux te poser un problème sur le soft (réinstal ?). Si ça ne démarre pas, tu démontes les nappes, éventuellement un petit coup d'aspirateur sur les connecteur carte mère et dans les connecteurs nappe pour déloger les faux contacts (léger le coup, pas en mode tornade quand même)

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
19/11/2005, 00:21
Lecteurs de CD
quand j'avais ce problème, j'ai réussi à réinstaller windows à l'aide du Cd mais une fois l'ordi éteint, les lecteurs n'apparaissaient plus

19/11/2005, 00:30
Lecteurs de CD
Je te remercie encore de tes conseils que je mettrai en application dés demain matin...
Bonsoir et A+ Jack11
19/02/2006, 14:10
Lecteurs de CD
salut, si la manip "manuelle" de marche pas:

Ouvrir la base de registre, à la clé:
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer.

attention les lecteurs doivent etre sur la meme nappe.
20/02/2006, 01:53
Lecteurs de CD
Autre chose, avant de trifouiller dans les entrailles de ton PC, tu peux regarder dans le BIOS de la carte mere si elle détecte tes lecteurs CD... Si ce n'est pas le cas, soit la nappe est mal branché, soit ils ne sont pas alimenté correctement, soit ils sont mort...

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS