Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dégroupage total
12/11/2005, 19:45
dégroupage total
slt
je me demandais : pourquoi je dois payer aussi cher pour pas payer 13,99 par mois ?
(alors que chez alice c'est gratuit)
de plus après avoir comparé les offres, la seule chose qui était mieux chez free c'est les tarif des communications internationales
en plus chez alice la hotline est 'free' ;-)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12/11/2005, 19:52
dégroupage total
Oui ... pourquoi ?

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12/11/2005, 19:58
dégroupage total
ben en fait je veux passer au dégroupage total et je suis en train de comparer ailleurs
y a-t-il quelqu'un qui a passé cette étape (et qui n'a pas de pb) et qui pourrai me donner
des arguments pour rester ?
12/11/2005, 20:01
dégroupage total
As-tu vérifié qu'Alice peut t'offir les mêmes prestations que Free avec ta ligne.
Moi ce n'est pas le cas : pas de dégroupage total possible et débit max divisé par 2. Wink

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
12/11/2005, 20:09
dégroupage total
ben le truc c'est que ma ligne est aussi compatible chez eux pour le dégroupage total et
qu'en plus ce serais gratuit et le débit serais un peu plus élévé chez eux
(je suis actuellement à 5M)
12/11/2005, 20:14
dégroupage total
en plus j'ai deux mois gratuits si je commence chez eux
(pour compenser les frais de résiliation avec free)
12/11/2005, 20:35
dégroupage total
Alors, pourquoi pas ?

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
12/11/2005, 20:35
dégroupage total
Citation : ben le truc c'est que ma ligne est aussi compatible chez eux pour le dégroupage total et
qu'en plus ce serais gratuit et le débit serais un peu plus élévé chez eux
(je suis actuellement à 5M)
Attention
faut pas non plus se laisser charmer par des promesses et promo que tous les FAI font

Effectivement , souvent quand on est compatible Free on peut etre compatible autres FAI
Mais pas forcément avec un débit très different
( il y a des données tech inchangeables dues à la ligne , distance , qualité etc)

Et bien prendre en compte tous les éléments d'un contrat
de l'inscription à la résiliation et cout total de tous les services sur au moins un ou 2 ans
Trouver tous les messages de cet utilisateur
12/11/2005, 20:56 (Ce message a été modifié le : 12/11/2005 21:19 par Orchids.)
dégroupage total
Pour illustrer les propos du Grand Ya et féliciter Deelite qui nous avait fait ce très joli récapitulatif.
Dommage qu'il n'ait pas encore trouvé le temps pour inclure Alice et nous faire un comparatif complet épinglable ou incluable dans la FAQ. Wink

Citation :Pour reprendre la meme configuration que IFaver :

Sur 3 ans :
1) souscription d'une offre triple play (dégroupage partiel) - abonnement sur 3 ans
2) résiliation après 3 ans
3) 1 échange de modem après 18 mois
4) 2 heures de hot line (par an : 2 appels de 20 minutes)
5) Location modem + Wifi éventuel
6) Frais postaux
etc

Pour Club Internet ADSL2+ et téléphonie illimitée cela donne:
9.90*3 (9.9€/mois pendant3 mois)+19.90*9 (les 9mois restants à 19.9) +24.90*24 (tarif majoré de 5€ par mois au delà de la premiere année)+36*5 (location modem) + 36*5 (chaines TV) +3.4 (40 minutes de Hotline, incluant les 30 min gratis) + 0 (résiliation de  0€ car au delà de la période obligatoire d'abonnement qui est de 1 an) + frais postaux de 16,5

soit environ 1185.3€ pour 3 ans

Pour Wanadoo Internet Max 2+ ADSL2+ 18M et téléphonie illimtée
29.9*3 (offre de départ pdt 3 mois) + 39.9*33 (les 33mois restants à 39.9) + 35*3 (location de la Livebox dont 1 mois gratuit) + 0.34*30 (30 min de Hotline, 10 min offertes au depart) + frais postaux 16.5

soit environ 1537.4€ pour 3 ans

Pour Tele2 ADSL2+ et téléphonie illimitée :
7.5*3 (offre de départ pdt 3 mois) + 14.85*33 (es 33mois restants à 14.85) + 360 (téléphone illimité à 10€/mois pendant 3ans) + 36*2.5 (location modem)  + frais postaux 16.5

soit environ 962.55€ pour 3 ans

Petit résumé pour 3ans :
Free              : 1143 €
Club Internet  : 1185 €
Wanadoo        : 1537 €
Tele 2            : 962.55 €

Cependant... Tele2 n'est pas présent partout en offre dégroupée... et concernant ts ces resultats: dans 3 ans tous les tarifs auront surement pas mal changés...

Là où ça change tout... c'est sur dans le cas d'un abonnement d'une durée d'un an puis résiliation  (prix sur la base abo+tel illimité+télé(Free/CI) :

Free              : 418.8 €
Club Internet : 328.8 €
Wanadoo      : 482.6 €
Tele2            : 336.15 €

A noter que Free et Tele2 ont forcement 60€ à la résiliation.
Wanadoo et Tele2 n'incluent pas d'offre télé.

Moralité : si vous prévoyez un abonnement sur la durée... préférez Free/Tele2, qui sont les recordmans du prix.
Pour un abonnement court, Club Internet est le vainqueur sans problème !

J'essaie de rajouter Cegetel/Alice/LeNeuf dés que j'ai du temps Wink

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
12/11/2005, 21:16
dégroupage total
il est super ton comparatif là
dommage qu'y ait pas alice, concurrent direct de free
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS