Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
diapositives à numériser
01/11/2005, 10:46
diapositives à numériser
Bonjour tout le monde !

Voilà un sujet qui n'a rien à voir avec l'objectif initial du forum, mais bon...

J'ai retrouvé des diapositives (si si, ça existait il y a 20 ans lol ).
N'ayant plus de projecteur, je voudrai les stocker et les visualiser sur mon PC.

Alors certes, je peux les amener chez un pro pour les faire scanner, mais comme j'en ai plus de 200 .... $$ Diablo $$ Diablo

Quelqu'un connaît-il (ou elle Big Grin ) un moyen plus économique ?

J'ai essayé sur mon scanner perso, mais même en 1200 dpi le résultat est inexploitable malgré tous les réglages possible.

Une idée ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01/11/2005, 11:35 (Ce message a été modifié le : 01/11/2005 11:35 par Orchids.)
diapositives à numériser
Sur certain scanner (comme le mien malgré son grand âge), tu as un cache spécial numérisation des diapos. Je ne pense pas que tu trouveras mieux et moins cher même en rachetant un scanner ! Big Grin

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Orchidées.fr s'impose.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01/11/2005, 11:44
diapositives à numériser
voila un sujet qui va m'intéresser à fond!

j'ai un scanner epson 3170 avec le dos pour scanner diapo et négatifs.
c'est pas mal mais comme mes diapos sont des paysages, le feuillage manque de netteté.
En plus scanner 2000 diapos, cela va me prendre un temps...et à la fin le scanner sera HS.
il faudrait trouver a louer un scanner pro, dédié.

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01/11/2005, 13:17
diapositives à numériser
J'ai un Epson Perfection 1670 acheté moins de 150 € il y a environ 2 ans. Celui-ci scanne parfaitement les diapos ainsi que les négatifs grâce à son support spécial livré avec l'appareil.
Si tu possèdes beaucoup de diapos, mais aussi beaucoup de négatifs, çà vaut le coup d'investir dans un scanner de ce type qui est devenu très bon marché. Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
01/11/2005, 13:49 (Ce message a été modifié le : 01/11/2005 13:50 par Orchids.)
diapositives à numériser
Citation : J'ai un Epson Perfection 1670 acheté moins de 150 € il y a environ 2 ans. Celui-ci scanne parfaitement les diapos ainsi que les négatifs grâce à son support spécial livré avec l'appareil.
Si tu possèdes beaucoup de diapos, mais aussi beaucoup de négatifs, çà vaut le coup d'investir dans un scanner de ce type qui est devenu très bon marché.  Wink
Cà ne te fatigue pas d'être en d'accord avec moi ! lol
@ Ortensia : 200 et pas 2000 non ? Wink

01/11/2005, 15:07
diapositives à numériser
à tout hasard + de 2000 parce que 15 ans de congés annuels...
j'ai une vingtaine de valisette avec les diapos rangées...

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01/11/2005, 15:09
diapositives à numériser
Citation : J'ai un Epson Perfection 1670 acheté moins de 150 € il y a environ 2 ans. Celui-ci scanne parfaitement les diapos ainsi que les négatifs grâce à son support spécial livré avec l'appareil.
Si tu possèdes beaucoup de diapos, mais aussi beaucoup de négatifs, çà vaut le coup d'investir dans un scanner de ce type qui est devenu très bon marché. Wink
C'est exactement ce scanner que j'ai, mais livré sans aucun support spécial diapos. Sad

Peut-être puis-je l'acheter en tant qu'accessoire ?
Pour ce qui est du temps, pas de souci un peu tous les soirs ça devrait le faire.

Quelle résolution utilises-tu ? 300 dpi ? Plus ?

Voilà mon problème Orchids : le cache ! et à l'occasion le cash aussi hihihi mais ça c'est commun à beaucoup de monde....
01/11/2005, 15:51 (Ce message a été modifié le : 01/11/2005 15:53 par Orchids.)
diapositives à numériser
Citation : à tout hasard + de 2000 parce que 15 ans de congés annuels...
j'ai une vingtaine de valisette avec les diapos rangées...
Désolé, j'avais mal compris. Je parlais des diapos de Leoburd. Wink

01/11/2005, 15:54
diapositives à numériser
Citation : Voilà mon problème Orchids : le cache ! et à l'occasion le cash aussi hihihi mais ça c'est commun à beaucoup de monde....
Le cash...çà correspond aux chiffres négatifs qu'on m'envoie tous les mois ? C'est çà ? lol

01/11/2005, 18:21
diapositives à numériser
Citation : Quelle résolution utilises-tu ? 300 dpi ? Plus ?
Oui ... si c'est pour faire du diaporama comme moi, c'est suffisant. Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 3 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS