Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
messager relais
01/11/2005, 02:02
messager relais
Je me suis réjouis trop vite. Mes réglages me permettaient de surfer normalement. Enfin la paix !
Eh! non - Mon PC s'est mis à envoyer des messages à Norton disant que ceux-ci n'avaient pu être expédiés. Au vu des adresses toutes inconnues qui remplissaient mon écran malgré les fermetures, j'ai débranché le cable ethernet.
Qu'est-ce qui m'arrive ? D'où viennent ces messages, je sers de boîte aux lettres ?
J'ai pourtant fait une analyse totale antivirus vers et autres cochonneries, j'ai réglé toutes les bpoîtes de configuration du Net et malgré cela, j'en prends plein la tête. Jamais vu ça ni même entendu parler ?
Pouvez vous me secourir car internet, la freebox, ethernet et la micro commencent à me manger mes jours et mes nuits ...

Merci Vite !! :'( :'( :o :o Ninja :angry: Big Grin quand même
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01/11/2005, 02:24
messager relais
Je n'ai pas d'idée "lumineuse", jamis vu çà chez moi. :o
Peux tu vérifier que le firewall de XP2 est désactivé (en principe il l'est avec Zone Alarm) car si les 2 sont actifs, c'est une source d'ennuis potentiels.
Sinon, ce n'est pas une explication, mais je laisserai tomber Norton AV pour Avast que nous sommes nombreux à aimer ici (et en plus il est gratuit, << ICI >>).
Je ne comprends pas bien ce que tu reçois, des spams ? des spams infectés ou...? Huh

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01/11/2005, 03:25
messager relais
Ok pour changer Norton. Je pense réellement que tu as raison et j'ai entendu parler d'Avast et Antivir.
Ces messages récurents ç défaut de nuire empêchent tout surf.
Aussi j'ai téléchérgé sur un autre PC ad-aware spybot et easycleaner.
Spybot fait un blocage "balèze" sur tout danger dès l'install ! ce qui m'a permis de me reconnecter et ... d'être tranquille mais ne nous réjouissons pas trop vite. En tout cas je progresse vite par la force des choses et les réponses Freenaute sont impeccables et rapides. Le coup de main est vraiment utile.
Avast est téléchargé. Encore un peu de travail - Désinstallation Norton (Coton) et installation Avast. Haut les coeurs et on finira pas une dernière couche de réglages et une visite antivirale. Bonne nuit les petits !! Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
01/11/2005, 03:53
messager relais
bon courage mais nécéssaire Wink

Dodgy
01/11/2005, 09:36
messager relais
@ tatounet
Qu'est ce que tu appelles messages?

qu'est ce que tu recois exactement?
Des emails?

ce serait pas des requêtes par hasard?

En ce cas y a pas de quoi paniquer du tout!
Le web ne pourrait PAS fonctionner sans !

Par contre si c'est ca ( 99% probable)
Et bien pour reprendre la métaphore habituelle
ton ordi c'est comme une banque ( de données)
Et il faut mettre un gardien devant la porte et quelques sas pour controler qui sort et qui entre et une standardiste qui gere les appels entrants et sortants

Donc un bon firewall d'ailleurs t'en as un , mais pas terrible
( prends un mac , c'est déjà quasi un firewall en lui même Wink et en plus il y a un firewall dans les softs installés)

retour en mode serieux
ton firewall doit etre mal reglé ou il a bien fait son boulot??

Attention toutefois à ne pas etre TROP parano

une vaste majorité des échanges est légitime
Faut juste bien regler les protections.
01/11/2005, 13:04 (Ce message a été modifié le : 01/11/2005 13:05 par Nuxi@.)
messager relais
Exact ... les échanges sont nombreux (et inoffensifs) entre les softs Norton et les serveurs Symantec, ne serait-ce que pour les mises à jour antivirus (paramètrable dans Live Update) mais aussi la "connexion Keep Alive" de NSW qui simule une activité réseau en envoyant et recevant de nombreux "ping". Le mieux est de s'assurer que ce service est désactivé dans les options de NSW.

Concernant la désinstallation de Norton, il faut au préalable s'assurer de l'arrêt de tous les services locaux dans Windows, et notament le très contreversé "Norton Unerase Protection"
On accède aux services Windows en tapant "Services.msc" dans la fenètre "Exécuter" du menu "Démarrer" Wink

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01/11/2005, 23:28
messager relais
j'ai fait un gros ménage mais oas de virus.
Par contre le firewall est mal réglé (trop dur ou pas assez)
ce que j'ai vu passer avant d'essayer de filtrer entrées et sorties, ce sont pour la plupart des emails qui ne me sont pas adressés et qui sont redirigés vers symantec après passage dans ma moulinette.
N'ai pas trouvé le juste milieu car si je serre les boulons certains sites habituels me sont interdits (... comme lefreenaute ou thiweb)
Suis en train de jongler avec les protections pour surfer tranquille ... et je prends des notes.
Pour l'instant internet c'est comme le café : du jus de chaussettes ou du café turc !
Il est vrai qu'hors les mails il y a des requêtes. Je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de régler autant de paramètres, mais au fond je ne suis empoisonné que par des emails ou requêtes ou par le blocage de certains sites allié à une certaine lenteur dûe aux réglages.
Avançons. Ce soir je change d'antivirus et je règle de nouveau mon firewall.
Au fait que pensez-vous de spybot ?

:angry: Big Grin :angry: Big Grin Big Grin
02/11/2005, 14:13
messager relais
Citation : Au fait que pensez-vous de spybot ?
Indispensable ... en complèment d'un bon anti-virus et d'un bon pare-feu.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
02/11/2005, 14:14 (Ce message a été modifié le : 02/11/2005 14:14 par Orchids.)
messager relais
Citation : Au fait que pensez-vous de spybot ?
Que du bien ! Big Grin
Nous sommes nombreux à l'utiliser en association avec AdAware (download du logiciel et du patch langues pour l'avoir en français).

Concernant ZA, tu peux le laisser gérer les intrusions sans affichage de celles-ci sur ton écran, tu seras plus tranquille. Big Grin
Méfie-toi à l'usage que les MAJ de ZA se fassent correctement car il peut y avoir des problèmes liés à Free (voir << ICI >> dernier post).

Commissaire Ordinal à l'InquisitionTranscendantale, Contre-Amiral en exercice

[Image: firefox-balancoire.gif]
Vous aimez les orchidées, un petit tour sur Notre forum s'impose.
02/11/2005, 15:14
messager relais
je viens de metrre à jour spybot. une vrai galére avec mon pb de débit avec des messages 'erreurs de parité'
c'est tout bon!

Commandeur du Vexin ( uniquement sur le forum !)
Freebox Révolution, NRA: SLM69;(dégroupé) 22xx mètres / 33.9 dB, Débit théorique ADSL 2+ :11.9 Mbit; Reel moyen ATN:8,5 Mbit [Image: ortensia.jpg]
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS