LeFreenaute
plus d'internet et telephone - Version imprimable

+- LeFreenaute (http://www.lefreenaute.net)
+-- Forum : Services FREE (/forum-1.html)
+--- Forum : Fonction routeur & Wifi de la Freebox (/forum-24.html)
+--- Discussion : plus d'internet et telephone (/thread-4893.html)

Pages : 1 2


plus d'internet et telephone - fabienne - 12/01/2015 21:03

Bonjour,
très désespérée je viens vers vous pour un peu d'aide.

depuis cette après midi ma boite free a un serpent qui tourne rapidement mais qui ne s'arrête pas. je n'ai plus de téléphone fixe et plus d'internet.
j'ai téléphoné à free pour que le disque me dise de me connecter à internet pour voir le message qu'ils m'ont envoyé - ET JE FAIS COMMENT SANS INTERNET ?? - du coup une âme charitable m'a accueilli ce soir pour que je vienne sur le net.

free à ouvert un ticket d'assistance, mais c'est tout.
ma boite n'a eu aucun changement de branchement en début d'après midi ça marchais, bien que depuis deux jours le débit wifi soit pas top.

depuis cette après midi j'ai le lézard qui tourne sans s'arrêté et rien ne se passe.

J'essaierais demain de venir voir mes mails chez la bonne âme charitable qui me prête sa connexion internet d'un fournisseur concurrent.

J'ai donc besoin de votre aide.
cordialement
Fabienne


RE: plus d'internet et telephone - Grand Yaourtier - 12/01/2015 21:44

on ne peut rien faire

mais en même temps y a un signe positif

si free a dit " ticket ouvert" c'est signe
* qu'ils ont sans doute constaté la panne
( free n'ouvre pas des tickets à la légère)
et
* qu'ils ont bougé et démarrer une enquête

Après ca dépend de la teneur de la panne qu peut etre à plein d'endroits, dépendre de plein d'intervenants
ca peut aller vite comme etre très long


RE: plus d'internet et telephone - Bronco - 12/01/2015 22:28

Le serpent rapide prouve qu'il y a de la vie (i.e. ta box dialogue avec l'autre côté mais ils n'arrivent pas à faire un deal) contrairement au serpent lent qui correspond à une absence de dialogue.

Vraisemblablement un souci côté Free. Par baisse de débit WiFi tu veux dire baisse du débit de connexion, ou juste sur le WiFi de la box alors qu'en connexion directe ça tournait pleine bourre ?

Bizarre ta ligne à de la peine de se remettre des fêtes on dirait lol Tu es toujours sur la même configuration ?


RE: plus d'internet et telephone - fabienne - 13/01/2015 14:42

bonjiur, oui je suis toujours sur la même configuration, la free c'est arrêté d'un coup, 5mn avant j'étais connecté.

j'ai pu lire de chez ma soeurette mon mail, j'ai pris rendez vous un technicien vient LA SEMAINE PROCHAINE - je vous dis pas en attendant ça va être long.
pensez vous que je doivent essayé un reroot ?


RE: plus d'internet et telephone - Bronco - 13/01/2015 15:39

Un reboot oui ça ne mange pas de pain. Si tu es en chenille rapide ca peut servir.

Après tu peux aussi essayer une réinit (allumer éteindre 5 fois)

Si par hasard tu es chez free mobile la hotline 3244 est gratuite.

Ceci dit j'ose espérer que si un reboot suffisait ils te l'aurait fait faire avant de déclencher le technicien ...


RE: plus d'internet et telephone - fabienne - 14/01/2015 02:00

Bonsoir Bronco,
alors je ne connaissais pas la réinit 5 fois, mais que le reroot 4 fois ?
vers 20h l'heure est réaparut sur la box, j'ai donc vérifier le pc branché avec cable sur la box peut se connecté à internet mais toujours pas les appareils en wifi.
j'ai vérifier sur le site de free les config n'ont pas changé.
j'ai donc faire un reroot mais rien de mieux.

Pensez vous que ça peut revenir seul ?
Savez vous si le déplacement du technicien est payant ?
je souffle déjà je peux me connecter et on a récupéré le téléphone c'est déjà pas mal.
Mais pour la wifi ?? dois-je regeneré un code de sécurité ?

Merci encore pour votre soutien à tous. Heureusement que le forum existe
Bonne soirée
Fabienne


RE: plus d'internet et telephone - Bronco - 14/01/2015 17:46

Je n'ai jamais su le nombre exact, alors par précaution je vais jusqu"à 5 Wink mais on parle bien de la même chose Big Grin

Coté WiFi, oui tu peux essayer de regénérer un code au cas où ça décoince quelque chose.

Le déplacement du tech n'est payant que si le problème vient de chez toi. Si ton WiFi repart, signale le comme il te l'on dit dans le mail t'informant du passage du tech (3244 ou autre). Sinon tu as probablement un morceau de la box mort et le tech déclenchera un changement.

Tu as retrouvé le même débit qu'avant ?


RE: plus d'internet et telephone - fabienne - 14/01/2015 19:41

et bien je ne sais pas ou allez voir le débit -
je n'ai pas régénérer le code car il faut le changer après sur tous les appareils c'est galère et je n'étais pas sur que cela soit utile.

je vais voir si je le fais.

En même temps, ce qui est bizarre c'est que les autres appareils ne détecte pas du tout la box en wifi.

Quand j'ai eu a connecter en wifi de nouveau appareils, ils détectaient toujours le nom de ma box et après je devais rentré le code de sécurité pour que ça marche, là les appareils ne la détecte pas.

Bon j'ai plus qu'à attendre jusqu'à lundi.

Merci encore pour votre aide
Fabie


RE: plus d'internet et telephone - Bronco - 14/01/2015 19:51

Tu peux tester le débit chez Degrouptest. Sinon tu trouves les infos sur ta TV et tu vérifies que c'est cohérent Wink
Degrouptest peut aussi te donner le débit que tu dois théoriquement atteindre à 10 ou 20% près.
Avec la TV tu dois pouvoir aussi vérifier l'état de ton module WiFi au cas où.

Changement de clé, si tu as une clé "explicite", tu la change, tu redémarre la box, tu remets la précédente et tu redémarre la box. En théorie tu es ramené au problème précédent ...


RE: plus d'internet et telephone - Bronco - 20/01/2015 19:37

Et alors docteur ? Ca roule ?