LeFreenaute
couverture du réseau free - Version imprimable

+- LeFreenaute (http://www.lefreenaute.net)
+-- Forum : Forfait Free (/forum-3.html)
+--- Forum : FreeADSL (/forum-16.html)
+--- Discussion : couverture du réseau free (/thread-4763.html)

Pages : 1 2

couverture du réseau free - manon - 23/06/2013 12:09

Bonjour, slurp
Je souhaiterai connaître la zone de couverture du réseau free (avec tv) dans le sud-ouest (gers, landes, pyrénées atlantiques, gironde).
Si c'est possible,où puis-je me renseigner?
Merci d'avance merci
A+

RE: couverture du réseau free - Grand Yaourtier - 23/06/2013 13:50

bah connaitre la couverture globale, concretement, ne sert à rien du tout
Sauf si c'est pour des études statistiques et encore

pour un utilisateur ( potentiel) ce qui importe c'est la couverture ( et qualité) selon l'endroit précis
( SA ligne telephonique - distance à SON central le NRA et equipement free du central)

Autrement dit connaitre la couverture Free à Bordeaux n'est d'aucune utilité pour un habitant de Auch
De même connaitre le reseau à Auch ne sert à rien pour un habitant de Mirande
Et même à Mirande les situations varient selon qu'on soit à 500 metres du NRA ou à 3 kilometres

Ceci dit il y a des cartes de deploiment
sur plein de sites
certaines detaillant par central

exemple
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/#carte_nra

RE: couverture du réseau free - manon - 24/06/2013 10:41

Bonjour Grand yaourtier,
Ravie de te retrouver sur le forum !dance
Je te remercie pour ton renseignement.
En fait, je voulais avoir ces infos car j'ai l'intention de déménager et partir dans Les Landes ou un département voisin (Gironde ou PA).
Je pensais que le site de free ou bien en téléphonant à la hotline, on serait en mesure de me renseigner car je ne compte pas du tout me séparer de ce FA !
Voilà tu en sais un peu plus à présent !
A bientôt Pompomgirl

RE: couverture du réseau free - Grand Yaourtier - 24/06/2013 11:32

et bien c'est assez simple
SANS telephoner à free

Si tu connais le numero de telephone de la baraque

tu peux déjà avoir des infos globales ( NRA -distance au central) et donc avoir une idée de ce qui t'attend

plus la ligne est longue plus la TV décline et ce quelque soit le FAI
(c'est physique)

par exemple infos via degrouptest et similaires

RE: couverture du réseau free - manon - 26/06/2013 07:44

Salut,
J'ai oublié de préciser que je compte construire et non pas acheter une maison.
Pour tout te dire et pour le moment, je recherche un terrain donc je ne sais pas encore où je vais atterrir !
Au fait, j'en profite pour te poser une question concernant le boîtier tv: est-ce que ce dernier se met en veille automatiquement et au bout de combien de temps ?
Est-il possible de faire un réglage ?
Je te pose cette question car j'ai fais plusieurs enregistrements qui n'étaient pas complets (c'est très agréable d'ailleurs...)
Merci et bonne journée
A+

RE: couverture du réseau free - Grand Yaourtier - 26/06/2013 08:48

aucune idée ( mon boitier tv est dans le carton free, pas de tv)

mais..
il y a une section...TV
et peut etre que c'est déjà traité

RE: couverture du réseau free - Bronco - 26/06/2013 11:15

Bah si tu fais construire dans un bled pas trop paumé, recherche les voisins vial les pages blanches et pique leur n° de téléphone ;-)
Il y a peu de chance que ta future ligne soit très différente

Pour le boitier TV, sur une V5 je ne l'ai JAMAIS vu se mettre en veille seul, même quand il se met à jour tu le retrouve allumé sur la mire. Si tes programmes sont incomplets je vois 3 possibilité
- Petite coupure électrique (et là tu retrouves ton boitier en veille en auto)
- Disque plein
- Décalage du programme tv par rapport aux horaires prévus (certaines chaines sont championnes, j'ai vu des décalages de plus de 30 mn sana raison valable - pas de prolongation ...)

Et bonne chance pour ta migration, je connais des coins plus désagréables que ceux que tu cibles shipship

RE: couverture du réseau free - QUFU - 26/06/2013 17:56

(26/06/2013 11:15)Bronco a écrit :  Et bonne chance pour ta migration, je connais des coins plus désagréables que ceux que tu cibles shipship

Salut à tous (tes),

C'est vrai que se sont de jolis coins et en plus on y mange bien et,à des prix raisonnables .
En attendant on va se refaire comme on peut.
A la votre.(Il fait chaud)
5151

RE: couverture du réseau free - manon - 27/06/2013 20:05

Salut les copains !Pompomgirl
Une fois que je trouverai un chouet' petit coin du sud-ouest (et il y en a plus d'un !), je me renseignerai auprès des habitants, c'est une excellente idée. Lighten
Pour ce qui est de la mise en veille, étant donné que le disque est loin d'être plein, je pense effectivement que les horaires sont rarement respectés donc, à soi de prévoir ces désagréables surprises ! :'(
Contente de vous avoir retrouvé, et toujours avec de bons conseils et beaucoup de sympathie...et de la bonne humeur ! merci
Que demande le peuple !
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon Week ensoleillé, il faut l'espérer...! Shades
Je bois un coup à votre bonne santé et peut-être à + sur le forum ! Huglove

RE: couverture du réseau free - Bronco - 28/06/2013 11:34

(27/06/2013 20:05)manon a écrit :  Je bois un coup à votre bonne santé et peut-être à + sur le forum ! Huglove
Quand tu veux jeune fille Huglove nous on fait partie des meubles
[Image: attachment.php?aid=315]

un peu tôt pour 51 soyons sages cafecafe Wink