LeFreenaute
Coupures adsl par fortes chaleurs - Version imprimable

+- LeFreenaute (http://www.lefreenaute.net)
+-- Forum : Forfait Free (/forum-3.html)
+--- Forum : FreeADSL (/forum-16.html)
+---- Forum : Dégroupés (/forum-17.html)
+---- Discussion : Coupures adsl par fortes chaleurs (/thread-4164.html)

Coupures adsl par fortes chaleurs - equit - 23/05/2011 23:05

Mr XXXX                                                                                             Le 23 MAI 2011
XXXXXXX                                                                                          à  FREE
XXXXXXX
NRA Orphin (orp78)

Le 08/05/20011 à 18h30 j’ai perdu la connexion Téléphonique + Internet, à 22h55 la connexion n’était pas rétablie.
L’année dernière j’ai eu ce problème  par une chaude journée, cette fois le problème perdure et je me demande si ceci ne pourrait pas venir du nra, j’ai laissé la box refroidir sans résultat,température de la pièce 25°.
Aujourd’hui 23/05/2011, même problème par intermittence.
Habituellement je n’ai pas de coupure, étant assez loin du central j’appréciais le fonctionnement du
système free, auquel je suis abonné depuis 2003.
Merci

MODERATION
edit des coordonnées persos, qu'il vaut mieux éviter de laisser en lecture tous  publics

Re : Coupures adsl par fortes chaleurs - Grand Yaourtier - 24/05/2011 00:21

bonsoir
petites précisions
*il vaut mieux eviter de laisser trainer des données personnelles sur un site public
( d'où edit)

*ici ce n'est pas un forum appartenant à free -illiad mais un simple site d'entraide non affilié
Quand tu seras en contact avec free,  si besoin, eux auront tes coordonnées( qui sont dans ton dossier)

surveiller là
si ton NRA ( et ou sous section ) a un souci
(à priori non)
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=ORP78&dslam=orp78-1&periode=C

Re : Coupures adsl par fortes chaleurs - ortensia - 24/05/2011 01:41

si ce n'est pas le NRA, et que la box date de 2003, elle est bien fatiguée et son alimentation encore plus.

Re : Coupures adsl par fortes chaleurs - Grand Yaourtier - 24/05/2011 08:30

sans doute l'alimentation surtout si "ancienne freebox"
( alim point faible de ces modèles)

quel modèle?
-
comme d'hab
tester une autre alimentation freebox empruntée à un autre freenaute

( la hotline demandera sans doute ce test avant envoi d'alimentation , pas toujours , ca dépend aussi sur quel hotliner tu tombes)

ps ortensia
il n'y a plus de freebox 2003 en dégroupés ( V1 v2)
furent remplacées par le cadeau  envoi de V4 quand l'abonné n'a pas de lui même migré vers V4
(ou plus tard V5 V6)

Re : Coupures adsl par fortes chaleurs - Bronco - 24/05/2011 11:58

Ne pas oublier que ca peut également venir de la ligne ...

Si le syndrome persiste à être limité aux fortes températures, un fil coupé quelque part dans une gaine, ou un connecteur, peuvent faire un faux contact par dilatation.

A suivre donc