LeFreenaute
Problème d'accès internet avec réseau CPL - Version imprimable

+- LeFreenaute (http://www.lefreenaute.net)
+-- Forum : Services FREE (/forum-1.html)
+--- Forum : Fonction routeur & Wifi de la Freebox (/forum-24.html)
+--- Discussion : Problème d'accès internet avec réseau CPL (/thread-4149.html)

Problème d'accès internet avec réseau CPL - zituna - 08/05/2011 13:02

Bonjour,

J'ai acheté un freeplug classic pour connecter mon ordi à mon réseau en CPL. La synchro des boitiers CPL s'est à priori bien faite car les voyants sont vert. Par contre je n'ai pas d'accès à internet.
Y'a-t-il qqch à configurer ?

Re : Problème d'accès internet avec réseau CPL - Bronco - 08/05/2011 20:49

rien de plus, mais rien de moins non plus, que si tu connectais ton pc avec un cable ethernet à ta box.

Si tes plugs sont synchronisés, ils "simulent" un câble

Re : Problème d'accès internet avec réseau CPL - zituna - 09/05/2011 09:38

Pourtant ca ne marche pas.

J'étais avant connecté par le wi-fi. Faut-il reconfigurer un réseau ?

Re : Problème d'accès internet avec réseau CPL - Bronco - 09/05/2011 11:35

Toutafé Thierry

Suivant ta version d'OS la procédure varie, mais il est rare que WIndows bascule automatiquement sur une nouvelle liaison ... donc jette un oeil par là, et donnes quelques détails (OS, ...) si tu veux un coup de main supplémentaire Wink

Re : Problème d'accès internet avec réseau CPL - Grand Yaourtier - 09/05/2011 12:12

concretement le CPL ( qui est du wifi) exige une configuration wifi  pour ce CPL

Le mode de configuration varie grandement d'un cas à l'autre ,selon  freebox +OS ( windows , OSX ou linux)

sauf exception , ca ne pose pas de problème majeur

Re : Problème d'accès internet avec réseau CPL - Bronco - 09/05/2011 16:30

Euuhhhh oui, mais non  slurp

Entre les plugs, le CPL peut être compris comme du WiFi, mais vu du PC, ça n'a rien à voir. C'est un câble RJ45, éventuellement un switch si plusieurs plugs sont configurés.

Donc si les 2 plugs sont bien synchronisés, il suffit de configurer la liaison ethernet du PC.

Éventuellement redémarrer la freebox, j'ai noté que ma v5 trop intelligente peine parfois à remettre en service un port qu'elle a désactivé avec raison en d'autres temps.

Re : Problème d'accès internet avec réseau CPL - Grand Yaourtier - 11/05/2011 10:46

quelque soit l'angle sous lequel  on le voit ( wifi ou ethernet) ca ne change rien à une chose

il faut créer une configuration
( pour l'instant il est plus que probable que c'est encore calé sur l'ancienne) 

la suite dépend du matosse

Re : Problème d'accès internet avec réseau CPL - zituna - 12/05/2011 23:49

J'étais avant en wi-fi, comment configurer le réseau en CPL ?
Je suis sous vista.