LeFreenaute
portée wifi plus faible depuis V5 - Version imprimable

+- LeFreenaute (http://www.lefreenaute.net)
+-- Forum : Services FREE (/forum-1.html)
+--- Forum : Fonction routeur & Wifi de la Freebox (/forum-24.html)
+--- Discussion : portée wifi plus faible depuis V5 (/thread-4019.html)

portée wifi plus faible depuis V5 - Christelle - 01/08/2010 15:35

Bonjour,

Depuis que je suis passée à la freebox HD (V5) la portée wifi est moins bonne. Auparavant je pouvais jouer en wifi sur ma console DS par exemple dans la pièce d'à côté  où est installé la freebox (au temps de la V4) et depuis cette nouvelle installation, cela ne passe plus. C'est pénible.

Par contre, aucun souci en ce qui concerne la pièce principale où est installer la HD, tout marche parfaitement (téléphone, pc, TV, freeplayer... etc)

Que pourrais-je modifier ou apporter pour que le wifi puisse fonctionner comme avant ?
Et pourquoi la portée est plus faible puisque cette nouvelle freebox est sensée être plus performante ?

@+ Wacko

PS: ma freebox n'est pas équipée d'antennes mais de freeplugs.

Re : portée wifi plus faible depuis V5 - Bronco - 04/08/2010 16:41

ben euh ... c'est vrai qu'au niveau wifi les box ne sont pas top ... ceci dit la réputation des v4 était pire !

La seule solution dans ce cas est de connecter un routeur ayant une bonne pêche à ce niveau là, ce que je faisais déjà avec ma v4 Smile

Re : Re : portée wifi plus faible depuis V5 - rd95 - 05/08/2010 08:47

(04/08/2010 16:41)Bronco link a écrit :  La seule solution dans ce cas est de connecter un routeur ayant une bonne pêche à ce niveau là, ce que je faisais déjà avec ma v4 Smile

.....binh ....rien ne vaut un bon routeur comme le suggère Bronco ...avec mon "vieux Linskys ....ma vieille v4 ....mon wrt154g porte au moins sur 150 mètres "...attention à bien choisir le wpa ..... Ninja

Re : portée wifi plus faible depuis V5 - Bronco - 05/08/2010 13:15

Attention néanmoins à ne pas choisir des modèles de poche. J'ai été déçu récemment par un trendnet qui ne porte pas plus que la box ... Pas de secret il faut des antennes pour que ça porte, c'est probablement pour ça que les dernières générations de freebox sont un poil asthmatique