LeFreenaute
Agrégation de ligne ADSL - Version imprimable

+- LeFreenaute (http://www.lefreenaute.net)
+-- Forum : Coin des techs (/forum-2.html)
+--- Forum : Bidouilles et sautes d'humeur du matériel (/forum-25.html)
+---- Forum : Geek stuffs (/forum-28.html)
+---- Discussion : Agrégation de ligne ADSL (/thread-3950.html)

Agrégation de ligne ADSL - Papilip - 29/01/2010 17:14

Bonjour à tous,

Habitant la campagne profonde, je dispose de deux liens ADSL de 2 Mb chacun. J'ai mis en place du load-balancing pour pouvoir utiliser au mieux mes connections.

Ma question (je n'ose pas la demander au service technique de peur d'être pris pour un barbu - que je suis ;-) :
Puis-je faire de l'agrégation de bande passante ? Je peux remplacer les freebox par des modems adsl et commander l'ensemble pas un boîtier (*bsd ou linux peu importe).

Avez-vous des idées pour réaliser cette "bidouille" ou est-ce impossible...

Merci d'avance pour vos idées et vos réponses.
Papilip

PS : Si je ne suis pas dans le "bon" forum, je remercie un modérateur de déplacer ma prose à l'endroit adéquat.

Re : Agrégation de ligne ADSL - Bronco - 30/01/2010 17:20

(29/01/2010 17:14)Papilip link a écrit :  PS : Si je ne suis pas dans le \"bon\" forum, je remercie un modérateur de déplacer ma prose à l'endroit adéquat.
Bidouille => Geek Stuffs ça parait pas mal comme choix  lol

Et non, cette bidouille n'est a priori pas possible.

Pour faire ce genre de manip, il faut disposer des 2 bouts de la connexion. Or tu n'as qu'un bout, car je doute que free ou ft te laisse bricoler dans le dslam siffle

Maintenant vraisemblablement, sauf si tu as une application très spécifique, tu ne gagnerais pas grand chose, et en particulier rien du tout sur le ping.