LeFreenaute
Boîtiers CPL Free : bon marché mais peu fiables ! - Version imprimable

+- LeFreenaute (http://www.lefreenaute.net)
+-- Forum : Coin détente (/forum-6.html)
+--- Forum : Coup de gueule (/forum-40.html)
+--- Discussion : Boîtiers CPL Free : bon marché mais peu fiables ! (/thread-3673.html)

Boîtiers CPL Free : bon marché mais peu fiables ! - Nuxi@ - 07/02/2009 22:29

! Les nombreux problèmes rencontrés par les freenautes ayant fait l'acquisition des boîtiers CPL livrés par Free me poussent au "coup de gueule" ...  Diablo

En effet, l'essentiel des messages reçus depuis quelques temps par notre assistance concerne ces fameux boîtiers, de marque LEA semble-t'il, garantis deux ans par le constructeur mais dont Free n'accepte l'échange que les douze premiers mois ... (??) _

Tout ceci m'amène à conseiller à ceux qui nous lisent de ne pas faire l'acquisition chez Free de ces boîtiers bon marché mais peu fiables. Les boîtiers du commerce, plus chers, semblent ne pas présenter autant de problèmes.

Pour ceux qui rencontreraient ce genre de soucis à l'avenir, je ne peux que vous encourager à exiger le retour et le remboursement des boîtiers par lettre recommandée avec AR en refusant tout nouvel échange.
C'est, semble-t'il, le seul moyen d'obtenir satisfaction ... d'autant plus que le retour de ces boîtiers en SAV avec accord de Free mène parfois à la perte du colis chez Free, malgré des envois en recommandé avec AR !

Le fait que plusieurs membres de ce forum ayant déjà fait l'expérience de l'inefficacité latente de Free dans le domaine de la réception des retours d'appareils défectueux (boîtiers CPL, modem, ...) m'amène à vous inciter à la plus grande prudence !

Un freenaute averti en vaut deux !  Shades