LeFreenaute
kit de connexion free - Version imprimable

+- LeFreenaute (http://www.lefreenaute.net)
+-- Forum : Coin des techs (/forum-2.html)
+--- Forum : Logiciel (/forum-33.html)
+--- Discussion : kit de connexion free (/thread-3607.html)

Pages : 1 2 3 4

kit de connexion free - juvin - 18/11/2008 21:51

Bonjour,
Je voudrais proceder à la désinstallation et à la réinstallation du logiciel de connexion free . Lorsque je mets le CD free dans le lecteur de CD j'ai un message  "accès refusé" . Je suis administrateur de ce PC , j'ai tout essayé.... quelqu'un aurait-il une idée ?
PS: Je suis chez free depuis deux ans donc mon CD aussi , je viens de proceder à une mise à niveau de XP à VIsta ( mon PC étant compatible ) ceci peut-il expliquer celà...
Merci d'avance . Smile

Re : kit de connexion free - Bronco - 19/11/2008 01:12

Ca peut, mébon le kit ne te sert à rien. Rassures moi, sur un PC Vista compatible, tu n'es pas en USB ?

Si tu es en WiFi ou ethernet, Windaube a tout ce qu'il faut pour se connecter.

Par contre, je laisse le soin à un Vistaiste de te guider, c'est trop différent de XP pour que je puisse le faire comme ça Wink

Re : Re : kit de connexion free - Orchids - 19/11/2008 01:37

(19/11/2008 01:12)Bronco link a écrit :  Tu n'es pas en USB ?
J'espère que non  ! Ethernet ou Wifi comme dis Bronco et tu peux ranger le CD dans un endroit où tu n'as pas besoin de le retrouver !  Big Grin

Re : kit de connexion free - juvin - 19/11/2008 18:04

Bon alors il faut que je m'explique un peu mieux !
Depuis un temps indéfini , 2 mois peut-être, ma connexion internet ne marche que si le wifi est désactivé sur la box adsl . ( je suis connecté PC/box par cable)
Si j'active le wifi sur la box pour  un autre appareil utilisant le wifi mon PC n'a plus la connexion .Avant je n'avais pas ce problème et c'est pour cette raison que je pensais qu'en désinstallant et en réinstallant le logiciel de connexion....j'espère avoir tout dit.... Sad

Re : kit de connexion free - Orchids - 19/11/2008 18:32

Un cable Ethernet, j'imagine ?
Tu as activé la fonction routeur de la FB ?
Pour le WIFI et l' Ethernet, le CD d'install ne sert strictement à rien.
Chez moi, nous avons 1 PC connecté en Wifi avec XP, 1 PC connecté en Wifi avec Vista, 1 PC connecté en CPL (en ethernet) sous XP, un Ipod en Wifi et la XBox en CPL. Tout cela fonctionne parfaitement. Et le CD n'a jamais été installé, bien sûr.  Wink
Je ne connais que peu Vista mais il est peut être possible (tellement tordu ce truc) que le Vista de ton PC branché en filaire, détectant le Wifi "préférentiellement", tente de s'y connecter sans y parvenir (faute de paramétrage) ? Qu'en pensent les pros de Vista ?
Quand j'aurai passé encore quelques soirées à me battre avec Vista, je pourrai peut être mieux t'aider. J'en suis actuellement à essayer de partager l'imprimante (il la voit mais ne veut pas se connecter). Il voit même une autre imprimante qui n'existe plus depuis belle lurette, trop fort ce Vista !  lol

NB, au cas où : si tu as fait un hard reboot de la FB, n'oublie pas qu'il faut la redébrancher une fois de plus pour ré-activer le routeur.

Re : kit de connexion free - juvin - 19/11/2008 19:35

merci pour les réponses,
Mon PC est bien connecté avec un cable Ethernet et le routeur est bien activé , d'ailleurs je n'ai pas de problèmes pour brancher des appareils en wifi sur mon réseau .Mais voilà si le wifi est activé je n'ai plus la connexion avec mon cable ethernet .
Tu as surement raison il y a peut-être un problème de paramétrage.... Smile

Re : kit de connexion free - Bronco - 20/11/2008 02:20

Je connais mal vista, mais ça pourrait ressembler à un PC qui détecte le wifi, mal configuré, et du coup ne pense plus à passer par le cable  Rolleyes

Ou à une box trop chaude qui a un souci de puce ethernet quand le wifi travaille ....

Mais surtout, quand tu reboote ta box pour allumer le WiFi, as-tu essayé de rebooter ton PC ? Ca pourrait ressembler à un conflit d'IP donnée 2 fois par la box, une au cable avant le reboot, la même en wifi après Wink

Re : Re : kit de connexion free - Orchids - 20/11/2008 02:26

(20/11/2008 02:20)Bronco link a écrit :  Je connais mal vista, mais ça pourrait ressembler à un PC qui détecte le wifi, mal configuré, et du coup ne pense plus à passer par le cable  Rolleyes
Si 2 célébrités locales connaissant mal Vista pensent la même chose, cela devient une vérité !  B) lol

Re : kit de connexion free - bob_du_31 - 20/11/2008 12:20

En cas de double attachement (2 cartes réseaux) il est préférable de forcer Windows à utiliser la carte réseau que l'on souhaite, tout simplement en désactivant la carte non utilisée...

Re : kit de connexion free - Nuxi@ - 20/11/2008 14:57

That's it dude ! ... de plus, en paramétrant l'IP "en dur" sur la machine récalcitrante, cela permet une connexion fiable dès le démarrage.