Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FT] 25 médecins privés de téléphone
26/09/2009, 09:14
Message : #1
[FT] 25 médecins privés de téléphone
Source : La Dépêche du Midi

Citation :Castanet. 25 médecins privés de téléphone
Polémique. Un bug informatique de France Telecom a empêché les malades de Castanet de joindre leur cabinet médical de mardi 15 heures à mercredi .


Colère, écœurement, stupéfaction, et peur même. Au centre médical Louis Delherm à Castanet, le téléphone a été coupé entre mardi 15 heures et mercredi 9 heures du matin. Impossible pour les patients de joindre un des 25 praticiens, que ce soit les médecins urgentistes, les dentistes, les cardiologues ou les radiologues, qui œuvrent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ce comme le signifiait avec virulence le dentiste Georges Karsenti, gérant des locaux « à cause d'un bug informatique qui a envoyé la facture, non pas au centre médical, mais au domicile d'un de nos praticiens. La facture exigible le 22 septembre ne nous est jamais parvenue ici. Cela fait 32 ans que le centre est installé ici, et nous avons toujours payé nos factures. Ce qui est un scandale, c'est que l'on a coupé les lignes sans nous prévenir, alors que l'on gère des urgences vitales. On ne pouvait n'y recevoir, ni émettre. C'est gravissime. Nous avons un contrat pro qui oblige une remise en service dans les quatre heures. Il n'a pas été respecté. En essayant de joindre les services de recouvrement avec nos mobiles, personne n'a tenu compte que l'on avait coupé le réseau d'un centre médical. La coupure entamée à 15 heures ne s'est achevée que le mercredi matin à 9 heures. Nous allons entamer une démarche juridique. En effet, nous avons décidé, les 25 praticiens, de porter plainte contre France Telecom pour non-assistance à personne en danger. Cette mesure est totalement indigne. Elle a mis en danger la vie de nos patients. Cette action de zèle a aussi occulté le risque de pandémie de grippe A, sachant que le malade ne peut s'adresser qu'à son médecin référant. C'est une honte. »

Georges Karsenti est furieux : « Nous avons envoyé un courrier au Président de France Telecom, lui stipulant notre plainte. In fine, j'en ai plus contre lui qui passe sa journée à regarder les variations du CAC 40, que contre celui qui a ordonné cette coupure. »

Désireux d'attirer l'attention en haut lieu pour ce qu'il nomme « un acte criminel », le dentiste castanéen a envoyé des copies du courrier de sa plainte au ministère de la Santé et à celui qui a la tutelle de France Telecom. « On ne peut pas laisser passer cela. S'il y avait eu décès de patients, qui en aurait porté la responsabilité ? C'est de l'inconscience. »
« Bizarre » pour France Telecom

Lionel Levasseur, responsable de communication de France Telecom, joint hier, avouait son étonnement face à un tel événement : « Je ne comprends pas, ce n'était pas un problème technique. » Non un problème de recouvrement. « Ah bon, répondait-il, la facture n'est pas arrivée au bon endroit. C'est bizarre. S'il faut présenter des excuses au centre, on le fera. » Suffisant pour apaiser  les médecins de Castanet ?

On parle trop souvent des problèmes chez Free pour ne pas aborder celui-ci... chez FT...  Ninja

[Image: comb-4196.jpg]
[Image: sigbob.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/09/2009, 16:07
Message : #2
Re : [FT] 25 médecins privés de téléphone
(26/09/2009 09:14)bob_du_31 link a écrit :  On parle trop souvent des problèmes chez Free pour ne pas aborder celui-ci... chez FT...  Ninja
Cépafo lol

En même temps
  • Le titre est un peu racoleur, 25 médecins, certes, mais une seule ligne groupée si je comprends bien
  • Le vrai problème est de savoir comment l'adresse de facturation a changé, et pourquoi le destinataire n'a rien fait
  • et enfin ce n'est que le reflet d'une société où au moindre problème on tire d'abord et on cherche à comprendre ensuite :'(

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS