Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adobe se joint à la Fondation Linux
01/04/2008, 21:52
Message : #1
Adobe se joint à la Fondation Linux
Source

Citation :Adobe se joint à la Fondation Linux
Christian Leduc - Lundi 31 mars 2008 à 7H32

[Image: airlinux_fma_557x109.jpg]

Adobe a annoncé lundi qu'elle se joint à la Fondation Linux afin d'offrir davantage de logiciels et de produits pour les développeurs qui fonctionneront avec le système d'exploitation à code source libre.

Cette fondation Linux est née en 2007 de la fusion entre le Open Source Development Labs et le Free Standards Group pour promouvoir davantage l'utilisation des logiciels à code source libre. Au sein de cet organisme sans but lucratif se trouvent déjà les sociétés Hewlett-Packard, IBM, Google et Nokia.

Comme premier geste pour souligner son annonce, Adobe a présenté la version alpha publique pour Linux de sa plate-forme AIR (Adobe Integrated Runtime), qui permettra de déployer des applications Internet compatibles avec les distributions Red Hat, Novell, SuSE et Ubuntu. L'outil est déjà disponible pour les utilisateurs de Mac OS X et de Windows.

Le composant HTML, la lecture de vidéos et sons, l'accès au système de fichiers local et les bases de données sont parmi les fonctions déjà offertes dans cette version alpha publique, alors que d'autres fonctions seront plutôt ajoutées dans les prochains mois, a indiqué Adobe.

L'entreprise a également profité de l'occasion pour présenter la troisième version alpha de Flex pour Linux. Cet outil permet quant à lui de créer des applications Flex et AIR. Bien qu'il soit normalement un logiciel payant, Flex sera pour un certain temps offert gratuitement aux développeurs de Linux.

Selon Adobe, les versions finales des deux outils devraient être disponibles d'ici la fin de l'année.

Pour plus de détails, cliquez ici (en anglais).

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24/04/2008, 12:21
Message : #2
Adobe se joint à la Fondation Linux
A quand la suite Adobe Premier CS3 sous linux ? Tongue

Blague a part, c'est une nouvelle intéressante, que des entreprises commercial importante dans le domaine de l'informatique professionnel et publique se tourne vers le monde du libre, c'est un signe de progrès indégniable... d'ici peut être un dizaine d'année la croissance des parts de marché sur les PC tout public des système d'exploitation linux et plus généralement à base d'Unix pourrait bien croitre a en faire trembler Microsoft et sons Windows, comme Firefox l'a fait avec IE Smile

[center]¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche [Image: atb_search.gif] ¤[br]Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres ![br][br]LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous [Image: pompomgirl.gif][br][br]* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *[/center]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24/04/2008, 19:55
Message : #3
Adobe se joint à la Fondation Linux
Microsoft a déjà compris que vendre de l'OS pour PC ne sera bientôt plus un métier rentable, d'où son envie (et besoin) actuelle de diversifier ses activités et sa tentative presque avortée de s'emparer de Yahoo. Cette opération pourrait notamment lui apporter des droits publicitaires énormes, donc des fonds pour assurer son avenir.

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS