Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sun intègre officiellement Java à Ubuntu
22/04/2007, 13:05
Message : #1
Sun intègre officiellement Java à Ubuntu
Citation :Sun intègre officiellement Java à Ubuntu

Edition du 20/04/2007 - par Marie Caizergues

Après avoir passé un accord avec Sun, Canonical fait d'Ubuntu 7.04 la première distribution Linux à intégrer des outils de développement Java.

Pour Sun, l'Open Source ne se limite pas à OpenSolaris. La société avait promis en novembre dernier de mettre à la disposition des développeurs Open Source son serveur d'application GlassFish et son logiciel Java Platform Standard Edition JDK 6.0. C'est chose faite depuis jeudi (19 avril) avec la sortie d'Ubuntu 7.04. En effet, la distribution Linux de Canonical est la première à intégrer ces outils de développement Java. L'accord entre Sun et Canonical va même plus loin. Ubuntu intègre également l'environnement de développement NetBeans et Java DB, lui même basé sur la base de données Open Source Derby.

Ian Murdock, responsable opérationnel de Sun Microsystems et fondateur de Debian, veut ainsi étendre encore l'usage de Java : « Notre but est de rendre la technologie Java plus accessible aux développeurs.» Matt Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu et PDG de Canonical, espère, quant à lui, que « ces paquets Java vont se répandre dans Debian et les autres distributions. » Remplaçant ainsi les logiciels développés par ses concurrents pour intégrer Java à Linux, tel JBoss chez Red Hat.
En aidant ainsi Ubuntu, Sun plante lui-aussi une épine dans le pied de Red Hat, dont la distribution est le Linux le plus largement répandu dans le monde des serveurs, où il fait de l'ombre aux Unix traditionnels... comme Solaris.

Source

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS