Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dell : des PC sous Linux dans quelques semaines
01/04/2007, 15:55
Message : #1
Dell : des PC sous Linux dans quelques semaines
Cela ressemble à un poisson d'avril, mais il semble que ce soit une annonce sérieuse. A suivre ...

Citation :Dell : des PC sous Linux dans quelques semaines
01/04/2007 13:24:48 par Nicolas T.

Acheter un ordinateur Dell sous Linux sera bientôt une réalité. En effet, le constructeur vient d'annoncer sa décision de proposer une option de pré-installation de Linux sur ses gammes grand public.

Au moment ou le service après-vente de HP perd des points auprès de sa clientèle linuxienne, Dell au contraire écoute les utilisateurs, et prend conscience de la demande croissante de PC disponibles sans Windows, voir avec Linux pré-installé : \"Depuis le lancement de [i]Dell IdeaStorm il y a un peu plus d'un mois, une idée s'est immédiatement imposée, et a demeuré en tête des exigences : un meilleur support pour Linux. [...] Dell vous a entendu, et nous allons étendre notre support de Linux au delà de nos serveurs actuels et stations de travail Precision.\"[/i]

L'annonce de la disponibilité de ces solutions d'ici à quelques semaines est un événement dans le secteur, jusqu'alors monopolisé par le système d'exploitation de Microsoft.

A ce jour, Dell n'a cependant pas communiqué sur les détails de son offre à venir. Quelle(s) distribution(s) Linux seront proposées? Quel sera l'économie pour les clients, en comparaison avec ses offres Windows?

Il est à noter que le constructeur n'envisage pas de fournir un support technique logiciel à ses clients. Celui-ci sera directement réalisé par la très active communauté. Cependant, le support matériel sera identique à ses offres actuelles.

Selon David Lord, porte-parole de Dell, les offres concernées inclueront les PC et portables personnels comme professionnels, ce qui inclue ses actuelles offres Inspiron, Latitude, Dimension et OptiPlex.


Dell promet un OS complet et fonctionnel

Enfin, Dell affirme qu'il ne s'agira cependant pas d'un simple CD d'installation fourni dans la boite, mais d'une réelle solution adaptée et directement fonctionnelle. Ceci inclu l'installation des pilotes propriétaires lorsqu'il n'y a pas d'alternative, bien que l'assembleur déclare encourager les projets open-source.

Quant on voit les arguments marketing promis par les effets 3D présents sur les distributions grand public, on est en droit de penser que la guerre des OS est loin d'être terminée.

Source : Desktoplinux

Source

[Image: jpgc_userbar_1144665738.gif]
Funnelcake Jul 2012 - Mozilla14 - 1.0
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05/04/2007, 16:47
Message : #2
Dell : des PC sous Linux dans quelques semaines
J'attends de voir si le prix sera effectivement inférieur, mais de toute façon l'écart entre Vista home et linux ne devrait pas excéder 50€, coût d'une distrib OEM Rolleyes

[Image: Mozilla-Firefox-icon.png] [Image: attachment.php?aid=313]  [Image: Mozilla-Thunderbird-icon.png]
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS