Discussion verrouillée 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Offre Total Freebox : toutes les infos
20/09/2006, 00:44 (Ce message a été modifié le : 07/08/2008 20:52 par Nuxi@.)
Message : #1
Offre Total Freebox : toutes les infos
Ce sujet reste ouvert pour les mises à jour de Coronado.
Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, merci de le faire dans le sujet original

_____________________________________________________________________________


Hello

Je suis en plein déménagement, et donc je suis bcp penché sur la question de l'abonnement en DT direct (dit Offre Total Freebox).
J'ai écrit une synthèse dans le forum d'en face, je la poste ici aussi. Toutes les expériences vécues dans la vraie vie sont les bienvenues :-) je vous ferai part de la mienne...

Voici les possibilités pour s'abonner en "total freebox"

Dernière maj : 27/09/2006

En gros, il y a 2 possibilités pour s'abonner, qui correspondent à 2 possibilités d'abonnement sur le site de Free http://adsl.free.fr

Notez que FT coupe une ligne non attribuée au bout de 6 mois. Donc pas d'abonnement sur la ligne dans les 6 derniers mois = plus de ligne du tout.

A. Une ligne existait il y a moins de 6 mois : c'est l'option : Pas d'abonnement téléphonique
B. Aucune ligne dans les 6 derniers mois: c'est l'option : Pas de ligne téléphonique

Cas A: Une ligne existait il y a moins de 6 mois :
C'est le cas où l'occupant précédent possédait un numéro de téléphone.
Dans ce cas, il vous faut un numéro pour vous abonner à Free..... Ce numéro s'appelle le NDI dans le jargon : Numéro de Désignation de l'Installation. C'est ce numéro que vous devez fournir dans la première page de la procédure d'abonnement / réabonnement.

Et il existe plusieurs moyens pour avoir ce numéro NDI:

1. Ce numéro est celui de l'ancien occupant : ancien propriétaire ou locataire qui vous le donne, oubien l'agence immo qui vous le donne. Dans ce cas, vous avez le sésame.

Petite précision : le NDI sert à identifier la ligne. Une rumeur court sur Internet que si l'ancien occupant a transféré son numéro, on ne peut pas s'inscrire en NDI. Il n'en est rien : la ligne est identifiée selon le NDI (dans ce cas le numéro actuel de l'ancien occupant) ET l'adresse. Dans ce cas, pas de confusion possible et vous pouvez utiliser ce numéro pour vous inscrire. Ce ne sera par contre pas votre numéro définitif, un nouveau numéro vous sera attribué.

2. Pas d'info sur le numéro de l'ancien occupant. Là encore, plusieurs possibilités

2.1. : Vous avez accès à l'appartement. Dans ce cas, utilisez le "Rex" ou Raccordement Express.. C'est nouveau, et ça a été mis en place par FT (un peu sur injonction de l'ART mais bon). (Attention : le REX ne fonctionne qu'en zone dégroupée.)
Le REX ne fonctionne que si l'ancien abonné a résilié dans les 6 mois précédents.

En gros c'est simple : vous allez dans l'appart à raccorder, vous branchez un téléphone. Si vous avez la tonalité, bingo : la ligne est résiliée mais pas coupée. Faites un numéro à 10 chiffres (n'importe lequel, pourvu qu'il existe), un serveur de FT vous fournit soit l'ancien numéro, soit un numéro provisoire à 9 chiffres auquel vous rajouter un 0 au début pour vous inscrire en Total Freebox. C'est gagné, vous avez le sésame....
Si par contre vous l'avez pas de tonalité, inutile d'appeler le 0899 905 905, il faut faire reconstruire la ligne.

2.2. Vous n'avez pas accès à l'appartement Là vous commencez à manquer de chance.
Dans ce cas, appelez le 0899 905 905 (1,34 Euros l'appel + 0,34 Euros la minute). Et un opérateur va vous aider à avoir ce fameux numéro...  Il faut à minima connaître le nom de l'ancien occupant.

Précision importante : si l'ancien occupant a résilité il y a plus de 3 mois, inutile d'appeler: Free n'aura l'info que si le délai est inférieur à 3 mois. Vous en serez pour vos frais d'appel, vous n'aurez aucune info et devrez faire reconstruire une ligne FT (voir en dessous).

Cas B: Aucune ligne dans les 6 derniers mois:
Là il faut faire reconstruire la ligne : soit par FT, soit par Free.

1. Reconstruction de la ligne de base par FT

FT peut vous reconstruire la ligne très vite mais il y a des frais (55 Euros).
Vous pouvez une fois la ligne installée vous abonner en Total Freebox et n'aurez à régler que le prorata au niveau de l'abonnement (entre le jour de poste et le jour où le DT a effectivement lieu).

Attention, dans les cas suivants il y a un supplément de 54,49 Euros:
Des frais de déplacement d'un technicien de 54,49 EUR TTCseront facturés dans les cas suivants :
# absence de desserte câblée chez le client
# ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client
# desserte interne défectueuse chez le client


Autre information : en cas d'abonnement FT puis dégroupage total dans la foulée, il n'y a plus de durée minimale d'abonnement (en l'occurence 6 mois). FT ne vous réclamera pas de payer ces 6 mois : voir le paragraphe 15.2 des conditions générales du contrat d'abonnement FT :

[i]De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l’abonnement téléphonique).


2. Reconstruction de la ligne de base par Free

Free peut également procéder à l'installation de la ligne de téléphone de base via cette procédure et moyennant la somme de 19,90 Euros... mais dans ce cas attention au délai et au ping-pong entre FT et Free pour construire la ligne.


Cas particulier du déménagement :

Dans le cas où vous déménagez, il vous faut lancer la procédure de déménagement, qui vous permet d'obtenir un formulaire à imprimer avec une référence du type DEMXXXXX.

Attention : le lancement de cette procédure induit la résiliation de votre ligne actuelle à la fin du mois en cours.

Si vous déménagez par ex le 15 octobre, attendez le 1er octobre pour lancer la procédure de déménagement, faute de quoi votre ligne sera résilée le 30 septembre.... Vous pouvez toujours annuler la procédure en appelant le 3244 puis choix 2 et choix 3 (service déménagement).

Dans le cas où vous avez un NDI, réabonnez-vous en Total Freebox et renvoyez le formulaire d'inscription avec le formulaire de déménagement.

Dans le cas où vous devez faire poser une nouvelle ligne:
Vous pouvez faire poser une ligne FT (55 Euros) AVANT de lancer la procédure de déménagement, ce qui vous permet d'avoir la ligne tranquillement et de lancer la procédure de déménagement dès que vous avez cette ligne. Ceci ira beaucoup plus vite. Attention cependant au problème de résiliation automatique fin de mois pour lancement de la procédure de déménagement.

Si vous optez pour l'installation de la nouvelle ligne par Free, il faut le faire après avoir lancé la procédure de déménagement. Vous paierez l'installation de la ligne 19,90 Euros au lieu des 55 Euros, mais vous apprendrez à être patient....

[center]Coronado[/center][br][br][center][Image: 3dflagsdotcom_us_ca_2fawl.gif][/center][br][br][center][i]"Mothers all want their sons to grow up to be president, but they don't want them to become politicians in the process." J.F. Kennedy[/center]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Messages dans cette discussion
Offre Total Freebox : toutes les infos - Coronado - 20/09/2006 00:44

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :
ContactLeFreenauteRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS