LeFreenaute Hébergement offert par Sivit 
05 Septembre 2010, 23:48:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WiFi, pc avec clé usb wifi vers freebox wifi  (Lu 2238 fois)
tatounet43
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« #15 le: 26 Octobre 2005, 11:23:14 »

Je n'ai qu'un PC connecté en ethernet en ce moment. Je souhaite supprimer le fil RJ45.

J'ai acheté et installé la carte wifi dans la freebox
J'ai acheté pour le PC une clé USB2 wifi "Netgear". J'ai avancé dans son installation mais je galère depuis une semaine sans pouvoir l'en sortir.
Je n'ai aucun autre PC en réseau
Ethernet fonctionne très bien - La clé wifi ne me permet pas d'afficher de page et pourtant je suis à 5m en ligne droite de la freebox.

Si tu as une solution j'adopte
Merci          
Journalisée
leoburd
Activonaute
Hors ligne Hors ligne

leoburd
« #16 le: 26 Octobre 2005, 13:18:42 »

Je suis novice comparé à la majorité des intervenants de ce forum.

J'ai souvent (trés souvent) lu que les clés USB n'étaient pas aussi fiables que les cartes PCI pour une connexion wifi stable. C'est peut-être une piste.

Par ailleurs, as-tu activé la fonction wifi de ta freebox sur le site Free ?
Journalisée
)ZgaR(
Modérateur
Accronaute
Hors ligne Hors ligne

« #17 le: 26 Octobre 2005, 17:01:53 »

Citation
Je suis novice comparé à la majorité des intervenants de ce forum.

J'ai souvent (trés souvent) lu que les clés USB n'étaient pas aussi fiables que les cartes PCI pour une connexion wifi stable. C'est peut-être une piste.

Par ailleurs, as-tu activé la fonction wifi de ta freebox sur le site Free ?
C'est a la fois vrai et faux
Enfaite les clé USB dispose d'une portée réduite dû à leur petite antenne, mais sont tout aussi stable que les cartes PCI si elles sont bien configuré
J'ai 3clé USB WiFi NetGear de deux version différentes (MA111 et WG111) et elles marchent toute sans aucun souci !

Alors que mes voisins utilise une carte PCI D-Link avec un routeur D-Link utilisant la norme Super G (108Mb/s théorique) et la connexion est très peu stable, déconnexion toutes les 5 a 10 mins en utilisation normale... impossible de télécharger le SP2 par exemple... (plantage systématique)... Et même avec le routeur a 1m...

Donc niveau stabilité... je suis pas convaincu

Si ton icone est verte en bas a droite, c'est que la clé capte (ou est connecté) au reseau... si tu n'arrive pas a afficher une page internet, va dans les parametre internet de Internet Explorer supprime les éventuels connexion RTC ou coche "Ne jamais etablir de connexion" puis dans "parametre reseau" coche la case "detecté automatique les parametre de connexion".. Parfois ça aide.
Ensuite, si ça ne marce toujours pas, va dans "Connexion reseau" et lance l'assistant de creation de reseau doméstique:
A la question "voulez vous utilisez un connexion partagé" tu choisit "non" puis clique sur suivant
Ensuite tu selectionne "Cet ordinateur accede a internet via une passerelle residentielle..." puis clique sur suivant
Ensuite tu verifies que les donné fournie sont bien celle que tu souhaites (nom du PC sur le reseau, descripion optionnelle)
Tu choisis ton groupe de travail (pour que les différents PC en reseau puisse partager des donnés)
Ensuite tu choisis d'activer ou non le partage de fichier et d'imprimante
Ensuite il te rappel tout tes choix, et ensuite il les appliques... Et là ça devrait normalment fonctionner
Journalisée

¤ FAQ LeFreenaute ¤ ¤ FAQ Free ¤ ¤ La Fonction Recherche ¤
Votre Téléphone Freebox marche sans encombre ? Dite le ici pour aider les autres !

LeFreenaute soutient la recherche dans divers domaine : Informez vous, rejoignez nous

* ** ***Don't Worry, Be Happy*** ** *
Bronco
- Modérateur -
Toxiconaute
Hors ligne Hors ligne

« #18 le: 26 Octobre 2005, 17:32:21 »

Bon, zen

Clé USB ... Bof. Le bus USB a été conçu à l'origine pour remplacer les bus série/parallèle, pas pour faire du réseau. En USB 2.0 on peut monter à 400M théorique, mais toutes les cartes ne sont pas de la qualité adhoc pour aller au taquet. Enfin, ça implique 2 couches de driver, une couche pour la carte USB, une 2ème pour la clé WiFi ... 2 fois plus de raison d'avoir des emm....s. Ceci dit, ça marche chez beaucoup, donc ça devrai le faire chez toi.

Pour le voisin de Zgar, je suggère de positionner la variable keep alive (un chtiot coup de TZ Connection Booster par exemple), et si ça ne le fait pas de chercher un canal moins encombré. J'ai des cartes WiFi en PCI et PCMCIA, j'ai investi récemment dans un disque réseau monté sur le routeur, j'ai déjà descendu 35Go dessus sans aucune coupure (c'est fou ce que je suis collectionneur, toutes les versions de Firefox, OOo depuis le début et j'en passe)

Pour revenir au sujet, deux PC verts en bas à droite, ça en fait un de trop. Donc on est parti pour un petit coup de "ipconfig /all" dans une fenêtre dos, et tu me redonnes les résultats qu'on regarde où on en est dans la conf.
« Dernière édition: 26 Octobre 2005, 17:34:36 par Bronco » Journalisée

"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
tatounet43
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« #19 le: 26 Octobre 2005, 21:27:11 »

La clé USB est remisée dans sa boîte. Je n'y arrive pas malgré tous vos conseils. Suis désolé de ne pas savoir mettre en pratique malgré 15 ans de micro. Mais l'ADSL WiFi USB - Freebox Wifi me gonfle !!  :'(  :'(  :'(    
Merci pour tout
J'ai quand même un cable par terre RJ45 qui lui me permet de surfer.
J'aviserai bientôt pour le dissimuler afin d'éviter le ... désordre filaire.

A bientôt et encore merci          
Journalisée
Bronco
- Modérateur -
Toxiconaute
Hors ligne Hors ligne

« #20 le: 26 Octobre 2005, 23:20:47 »

Bah, on reprendra quand tu auras retrouvé le moral
« Dernière édition: 26 Octobre 2005, 23:23:09 par Bronco » Journalisée

"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.187 secondes avec 19 requêtes.

Google visited last this page 31 Août 2010, 22:22:08