LeFreenaute

Version complète : Et le meilleur opérateur mobile en France est...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
À la question "Quel est le meilleur opérateur téléphonique en France", votre réponse est unanime : un seul opérateur a su se démarquer de tous les autres, et il s'agit de Free Mobile.
La suite de l'article : http://www.androidpit.fr/meilleur-operat...-en-france
Bonne journée.
Vi ... quoique

Il ne faudrait quand même pas que Free s'endorme trop sur ses lauriers. Un point commence à me gaver sérieusement, c'est la pauvreté, pour ne pas dire l'absence, de connexion data quand on est en roaming chez orange. D'autant que pour une raison que j'ignore mon tél a une fâcheuse tendance à préférer Orange même quand le signal est à égalité avec celui de free.
Je consomme rarement plus de 500Mo mensuel, mais quand je suis en déplacement et que je cherche une info à quoi bon avoir un smartphone si les data ne passent pas !

J'aimerai aussi, rien que pour le fun, voir mon S4 Activ annoncer LTE ... les deux antennes sur lesquelles je me connecte le plus souvent en sont capables d'après différents sites et j'ai l'option ouverte.
(02/10/2014 17:57)Leidger a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
À la question "Quel est le meilleur opérateur téléphonique en France", votre réponse est unanime : un seul opérateur a su se démarquer de tous les autres, et il s'agit de Free Mobile.

Bonjour,
J'en étais convaincu et je faisais la promo de Free auprès de mes copains, mais voilà que le service a considérablement diminué : j'ai l'impression de me retrouver à l'époque du bas débit quand je suis en 3G même avec 4 barrettes en réception. Les copains autour de moi, équipé du même portable (iPhone 5), mais chez d'autres opérateurs, ont la réponse immédiatement (recherche internet par exemple, affichage de la météo, etc.) alors que moi je rame et parfois n'ai même aucun résultat.
Avez-vous constaté les mêmes problèmes?

De plus, avec ma Freebox Révolution, je n'ai de signal qu'environ une fois par semaine pour la télé et que souvent quand ça veut bien démarrer, tout se coupe en milieu de film.
Bref, je commence à penser à changer d'opérateur quand je vois que les autres n'ont pas ces problèmes. D'autant que les tarifs des autres ne sont plus si défavorables.

Bref, suis-je particulièrement mal loti, ou d'autres parmi vous ont-ils me même sentiment que moi?
Pour la TV c'est plutôt un problème de ligne. Soit il y a quelque chose à réparer, soit tu as une ligne longue et dans ce cas ca sera pareille chez tout le monde.

Côté mobile comme je l'ai dit au dessus, les quelques fois où je suis "full free" ça se passe plutôt bien, par contre quand je suis sur une antenne orange là clairement quelqu'un ne joue pas le jeu !
Après plaisanterie de Free, d'Orange ou des deux je ne vois pas comment savoir boxeboxeboxe

Mais c'est vrai que ça gave d'avoir un S4 et de se retrouver 10 ans en arrière avec tel et sms quand on est en déplacement !
" meilleur operateur" via un sondage dont on ne sait rien ou presque
DodgyInnocent

c'est pas serieux
nettement plus serieux ( et beaucoup moins flatteur) : la derniere enquête UFC...
(28/10/2014 01:33)Bronco a écrit : [ -> ]Pour la TV c'est plutôt un problème de ligne. Soit il y a quelque chose à réparer, soit tu as une ligne longue et dans ce cas ca sera pareille chez tout le monde.
Ben oui, mais ma ligne n'a pas changé : tout marchait très bien jusqu'à il y a environ 6 mois et maintenant c'est aléatoire en fonction de l'heure dans la journée.
C'est surtout à partir de 20h que le problème se pose. Dans le reste de la journée tout est parfait, mais moi je ne regarde qu'un film de temps en temps le soir et ce n'est plus possible actuellement d'en voir un en entier.
Peut-on supposer que c'est Free qui ralentit les débits quand c'est trop chargé?
(28/10/2014 17:35)pelrin a écrit : [ -> ]Peut-on supposer que c'est Free qui ralentit les débits quand c'est trop chargé?
C'est arrivé dans le temps sur des NRA sous-dimensionnés, mais ça c'était avant ...

Cherche plutôt ce que tu mets en marche le soir type néon, machine à laver, tout type de matériel électrique mal antiparasité, surtout si tu utilises les freeplugs.
Ca peut aussi venir d'un voisin ou d'une enseigne lumineuse située entre ton NRA et ton domicile.

Histoire de préciser tu peux donner ton NRA ? T'es en ville ou dans les champs ?
URLs de référence