LeFreenaute

Version complète : Problème WPS avec Freebox Révolution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Novice chez Free depuis hier suite à un changement du FAI, je suis très perplexe devant la configuration wifi proposée par FreeBox V6 (Révolution, version la plus récente). Chez nous, il y a de nombreux matériels wifi (Camera, Radio Internet, Imprimante ...) reliés en réseau à l'aide de l'identification très pratique WPS (Wifi Protected Set). Or, contrairement aux caractéristiques techniques annoncée par Wikipedia... (appareillage facile par WPS), ..., FreeBox ne semble pas, en réalité, disposer de cette identification WPS dans sa configuration native. Pour moi, ce sera une galère de substituer cette technique par les filaires Ethernet à la maison. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une solution à mon problème. Merci à l'avance et cordialement.
Bonjour,

J'ai une V6 et trois appareils connectés en wifi (smartphone, portable et tablette) , tout fonctionne bien.
Pour ce qui est du smartphone tu peux utiliser wifi secure http://mobile.free.fr/assistance/262.html
Ou sinon la : http://www.commentcamarche.net/faq/11455...la-freebox
Ou bien tu téléphone au 3244 et on te renseignera bien.C'est ce que j'ai fait.
Bonne journée
5151
Tu n'as effectivement pas besoin de WPS pour pouvoir connecter des appareils sur la box. Tu déclares ton réseau et son mot de passe associé dans l'interface web et ensuite tu connecte tes appareils un par un sans problème.

Perso j'installe un routeur derrière la box, ce qui me permet de bnéficier de différents plus comme le filtrage par MAC Adress entre autre
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je pourrais effectivement configurer les équipements wifi sans WPS. Mais c'est vraiment la galère pour les petits équipements wifi du type camera IP, radio internet, ...qui se fixent parfois dans des endroits peu accessibles. Il faut vraiment être très zen pour entrer correctement les passwords forcément longs pour des raisons de sécurité, ... à l'aide deux boutons up/down ou une molette car malheureusement les claviers même virtuels ou via une interface web n'existent pas sur ces types de matériels.
Cordialement
URLs de référence