LeFreenaute

Version complète : 37,7% de plus la minute vers mobile Maroc!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui 37,73 % d'augmentation soit 0,67 au lieu de 0,49 € la minute vers les téléphones mobiles au Maroc. J'ai vu les taxes de hausse du prix de pétrole sur les billets d'avions, les taxes d'aéroports (plus élevées d'ailleurs dans notre seconde patrie qu'ailleurs) en plus des 4 € de solidarité avec qui? On ne le sait toujours pas. Et maintenant c'est notre Cher Free qui s'y met pas à la vitesse des avions ou du mur du son c'est le mur des C ......Vertag

Est-ce raisonnable une telle augmentation quand on se plaint d'une augmentation de 1 ou de 2% d'un tarif quelconque (loyer, eau, gaz, électricité, transport en commun, carburant, etc, etc) ici en métropole. Oui, oui le téléphone nous pouvons nous en passer? Le reste aussi pour un développement durable tant qu'à faire: on ne se lave plus, on ne se chauffe plus non plus, on ne va pas au travail et puis on quitte aussi l'appart HLM et on squatte le palais de l’Élysée!!!!!!

Pas bête mon cher Freestataire préféré depuis la création de la Freeze Box! Vous avez bien constaté que la majore partie des appels sortants de France vers le Maroc sont vers des mobiles. Ce n'est pas facile d'avoir une ligne fixe au Maroc vous savez? Eh de là où je suis originaire il faut attendre qu'un abonné résilie sa ligne pour vous la fourguer et il faut en plus payer cher l'abonnement de la ligne, lequel abonnement n'est pas à la portée de toute la population marocaine.

Pauvre MaFreecain de moi, il faut que je paie et l'abonnement ici et là bas et si par malheur vous n'êtes pas à la maison, c'est bien fait pour ma tronche, je vous joindrai sur le Freebile à 0,67 € au lieu 0,49 € (à 36,73% de plus)!

Gratis pour les uns, augmentation pour les autres. Vous me direz qu'il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour payer la facture. Dans ce cas c'est bien la communauté des mahorais et des marocains et autres riches immigrés comme moi!

Merci qui? Merci Free! Huglove
Ouaip mébon, si tu prends les tarifs avec mobile, illimité comme 2€ c'est toujours 0,49 vers le Maroc.

Tarif Freemobile
Tarif au 08/01/2013 au moment où je poste

Après je comprends que les tarifs vers le Maghreb donnent des boutons, mais ce sont souvent les opérateurs locaux qui verrouillent ... et free n'est pas opérateur là-bas si je ne m'abuse Wink
(15/01/2013 00:56)Bronco a écrit : [ -> ]Ouaip mébon, si tu prends les tarifs avec mobile, illimité comme 2€ c'est toujours 0,49 vers le Maroc.

Tarif Freemobile
Tarif au 08/01/2013 au moment où je poste

Après je comprends que les tarifs vers le Maghreb donnent des boutons, mais ce sont souvent les opérateurs locaux qui verrouillent ... et free n'est pas opérateur là-bas si je ne m'abuse Wink

Oui mon Cher Bronco mais vous me parlez des tarifs Freemobile. Moi je vous parle des communications que j'ai l'habitude de passer du fixe raccordé à la FreeBox et pour laquelle Free me demande de valider les CGV dont la nouvelle brochure tarifaire en date du 8/01/2013.

Et mon petit doigt me dit comme à l'accoutumé (je suis utilisateur et abonné de Free depuis 2002) que dans 3 mois ou plus nous serions invités à valider les CG et une nouvelle brochure tarifaire pour le Free Mobile! J'espère que je me trompe, je connais Free, je veux rester Freenaute (personne n'est parfait!) mais après avoir vécu le printemps du haut débit, de la téléphonie VoIp, la FreeTV (en un terme la révolution Box) et acquis ma Box Révolution, j'ai peur des régimes totalitaires! A chaque fois que je valide de nouvelles CG, j'ai peur d'une révision constitutionnelle et avec les temps qui courent c'est devenu une mode.

Enfin, expliquez-moi mon cher Bronco, je suis un peu vieux et dépassé, c'est logique que le coût d'une minute acheminée par VoIp (via le 3WC, PABX ou autre matériel propriétaire compatible téléphone classique) est plus élevé qu'un appel mobile type gsm, UMTS?

Et puis cette affaire de Free n'est pas opérateur dans le Maghreb, vous n'allez pas me dire qu'il l'est au Koweit, en Arabie Saoudite, au Chili, en Colombie, à Hong Kong, dans les Îles vierges américaines ( à 0,34€) ou dans les Îles Feroé?
Exemple de prix à la minute: Fixe de 0,19 et Mobile de 0,27€ au Koweit.

Ce que je sais c'est que Free a ou n'a pas d'accord avec les opérateurs des pays appelés à l'image de l'acheminement du courrier. Maintenant nous sommes contents qu'on soit 5,2 millions de Freenautes et nous applaudirons que Free rafle tout les prix d'excellence en la matière. J'ajouterai même qu'il faut lui attribuer le prix d'Acteur Social pour avoir permis de disposer d'un forfait mobile à 2 € aux consommateurs.

Je sais que tout a un coût même le succès mais disposer d'une FreeBox et d'un forfait mobile de nos jours ce n'est pas rouler sur l'or, n'est-ce pas?

A tout Freenaute je dit le bonjour, nous vivons des temps durs!
(15/01/2013 16:44)JybyFree a écrit : [ -> ]je suis un peu vieux et dépassé,
Enfin un vieux pour me tenir compagnie mdr

(15/01/2013 16:44)JybyFree a écrit : [ -> ]c'est logique que le coût d'une minute acheminée par VoIp (via le 3WC, PABX ou autre matériel propriétaire compatible téléphone classique) est plus élevé qu'un appel mobile type gsm, UMTS?
Bah tout aussi logique que le prix des autoroutes dans notre beau pays, ou que le prix des patates plaquées or dans nos beaux supermarchés. Nous sommes dans une civilisation où prix et coûts sont deux choses qui ont de moins en moins de rapport l'une avec l'autre.
Perso je me demande plus pourquoi le Maroc et l'Algérie sont plus chers que la Tunisie ... mébon

(15/01/2013 16:44)JybyFree a écrit : [ -> ]Ce que je sais c'est que Free a ou n'a pas d'accord avec les opérateurs des pays appelés à l'image de l'acheminement du courrier.
Ben oui, et tout dépend de la nature des accords. On peu penser, mais je n'en sais rien, que certains font payer à Free le succès de Free mobile lorsque les accords arrivent en renégociation.
Si quelqu'un a du concret, bienvenue Wink
Enfin un vieux pour me tenir compagnie mdr
Bonjour,

Mon cher Bronco tu n'es pas vieux et seul,il y en a d'autres...
Pour te remettre on boit un coup.
5151
Je te croyais parti Big Grin
[Image: cog-apero-gourmand.jpg]

Tiens je nous ai trouvé de quoi accompagner le pastaga Wink
Oh, putain!!( remarque que je ne mets pas de G à la fin de putain) tu es vraiment le meilleur ! Je dis respect merci
URLs de référence