LeFreenaute

Version complète : Freebox Révolution - Dédommagement pour le délai de livraison trop long
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Source Le Progrès

Citation :Lyon : quatre mois d’attente pour recevoir sa Freebox Revolution
Jean-Laurent avait saisi le tribunal de proximité pour obtenir gain de cause

Des mails, une mise en demeure envoyée par lettre recommandée, un recours devant le tribunal de proximité… Jean-Laurent en a déployé de l’énergie pour réceptionner sa Freebox Revolution. Il l’a reçue vendredi. Mais quatre mois se sont écoulés pour qu’il puisse obtenir gain de cause.

Retour sur les actions de ce client qui n’a pas voulu céder. « Je l’ai commandée le 20 décembre par Internet », indique ce Lyonnais. Le jour même, il reçoit un mail de confirmation mentionnant que « son envoi de colis est en cours et devrait être livré prochainement ». Les semaines passent, mais toujours pas de Freebox Revolution.

Dans les prémices de ce qui va devenir un parcours du combattant, Jean-Laurent envoie des courriels pour se rappeler à leur bon souvenir, comme en janvier.

Dans sa réponse, Free l’invite « à patienter le temps de l’acheminement ». Dans un autre message, le fournisseur lui indique qu’il ne peut « lui préciser une date de livraison ». Ce comptable de 54 ans cherche alors des solutions juridiques pour contraindre la société à honorer ses engagements. En février, il « met en demeure » Free de lui envoyer sous huit jours le modem. Toujours rien.

Début mars, Jean-Laurent saisit le juge de proximité. Le 28, ce dernier lui donne raison et ordonne à Free de livrer le modem dans un délai de « 15 jours à compter de la signification de la présente ordonnance, avec, passé ce délai, une astreinte de 20 euros par jour de retard ». Vendredi, Jean-Laurent reçoit enfin sa Freebox Revolution.

Coïncidence du calendrier ou pas ? Chez Free, pas très prompts à à la discussion, ils font savoir « qu’ils ne commentent pas les contentieux ». Quant à savoir si ce problème de livraison est exceptionnel ou non, ils éludent la question.

Le juge avait prévu une audience le 27 mai au cas où la société ne s’était pas pliée à son injonction. Elle est maintenue puisque la livraison n’a pas été effective sous les 15 jours. Free devrait donc payer l’astreinte de 20 euros par jour de retard, et éventuellement des dommages et intérêts. Sauf, si elle peut s’en expliquer ce jour-là.
mais où ai-je donc lu qu'on recevait sa box en 7 jours ? ptdr
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je trouve inacceptable la démarche de ce 'lyonnais' et je ne voudrais pas l'avoir comme voisin !

Il y a tant d'autres problèmes dans le monde, bien plus graves dont les journalistes ne parlent pas ou peu et l'on répand une telle nouvelle, quelle honte.

Enfin si je devais faire un procès à chaque fois que les délais de mes commandes ne sont pas respectés, il me faudrait un tribunal de proximité pour moi tout seul !
Je trouve anormal cette manie de toujours se plaindre et la démarche de se 'lyonnais' déplorable. ( Bien sur, il a le droit de s'expliquer ici!)

Attendez l'audience du 27 et peut-être les suivantes SI Free compte se défendre. Free ne donne jamais de délais de livraison. S'il n'était pas satisfait, il avait la possibilité de résilier. Il n'y a aucune obligation de choisir Free comme FAI.

Enfin, avant de faire un procès il faut réfléchir des conséquences pour les 4 000 000 d'abonnés : 50€ de frais de résiliation alors que pour la plupart l'ancienneté faisait profiter de gratuité. merci UFC !

Chaque condamnation, c'est de l'argent qui ne sera pas utilisé pour de nouveaux équipements.

Une rumeur se répand dans le forum d'UF : Un procès en cours d'instruction pour différents problèmes avec la V6 au vue des performances annoncées par XN et qui seraient absentes ou inactives alors que l'abonnement a augmenté de part les options.
pas d'accord

on n'est pas en union sovietique des années 60
(kamarade, commande ta voiture on te la livre d'ici 10 ans, peut etre)

ici on parle d'une grande entreprise qui se dit performante et qui lance une offre
mais n'assure pas derrière ( quelqu'en soit les raisons, ce n'est pas le problème du client)

freebox commandée le 20 decembre

et en février puis Mars toujours rien
--
ce lyonnais a parfaitement raison d'agir
Peut-être qu'il a raison d'agir mais diffuser sa démarche me semble sans intérêt et cela ne fera pas avancer les livraisons!
Pourquoi mettre cette information et pas toutes les autres?

Ce que je trouve surprenant c'est que certains tirent à boulets rouges sur leur FAI au lieu d'aller voir chez un autre si c'est mieux pour eux. Ces personnes, bien conscientes qu'ailleurs ce n'est pas mieux, souhaitent le beurre et l’argent du beurre et se comporteraient ainsi quelque soit le choix du prestataire.

Un retard de box V6 n'est pas vitale et ne met pas en péril, je comprendrais mieux un procès pour un appareil de dialyse en retard par exemple!
c'est ton échelle de valeurs personelle

le Droit ne se base pas  sur "telle démarche pour non fourniture est  moralement plus prioritaire que celle ci"
( et heureusement)

quant à la place médiatique faite à tel ou tel cas
Ce n'est qu'un petit pois à coté de la masse d'espace médiatique dont a béneficié le fournisseur
(sans parler des pubs )
Tres interessant ce topic !

il n'est pas question que l'on fasse tous un proces mais de la à rester sans rien demander...

Le gars a commencé sa procedure en fevrier, un peu tot a mon gout, mais pour paraphraser Le Grand Yaourtier, je veux pas recevoir ma Dacia dans 2 ans... car a ce rythme c'est ce qui va arriver...

ce qui est vraiment scandaleux, c'est le manque d'information. 'Free ne communique jamais de délai'. c'est vrai, ils ne communiquent jamais rien !
j'ai eu le support 'commercial' aujourd'hui, la seule chose qu'ils ont pu me dire, c'est que ça avance mais que les relais Kiala etaient saturés. pas plus de 4 FB par relais et par jour... Si j'ai le courage, j'irai demandé à mon relais combien de FB il reçoit par jour mais je ne suis pas certain que lui soit saturé...
La gentille dame m'a donc conseillé de changer de livraison pour aller chercher ma freebox chez UPS pour le meme tarif. C'est fait, mais sans grand espoir.

Sans visibilité, le consommateur s'impatiente et claque la porte. Je sais etre patient, mais si j'ai au moins une vague idée de quand je vais etre livré....

juste une remarque a ceux qui me lisent, si vous appelez le service client, soyez fermes (vous avez meme le droit de vous enerver Tongue) mais exprimez vous courtoisement à la personne  en face de vous. dites lui poliment mais fermement ce que vous attendez d'une societe dite professionnelle et demandez lui de faire remonter l'info...

et si qq un de Free lit ce message : 'COMMUNIQUEZ !'

Les autres opérateurs l'ont bien compris et font actuellement des campagnes de recrutement avec leur quadruple play.
Car si on fait un parallele, quand  la telephonie mobile Free sera reellement dispo ???

Seb,
Cmde FB Revolution le 20 décembre 2010, 5 petits mois d'attente
Allez !! je vais en narguer qq uns. appel support client à 13H30, mail de free à 19H52

Citation :Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne 0XXXXXXX vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France

Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08
ça ne me touche pas, j'ai la mienne depuis le 12 janvier !!!  slurp slurp slurp
Salut,
bravo Oh le fourbe, il me bat d'un jour.
  jesors
Allez, on s'en jette un.  51 51
Pages : 1 2
URLs de référence