LeFreenaute

Version complète : Le patron de Free, Xavier Niel, dénonce une cabale anti-Free
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Source : 01Net

Citation :Un peu paranoïaque ou réaliste ? Xavier Niel et sa société Iliad seraient victimes d'une cabale orchestrée par les opérateurs de téléphonie mobile. Le patron du numéro un des fournisseurs d'accès alternatifs dénonce, dans une interview accordée à l'hebdomadaire The Economist, les résistances féroces de ses « peut-être » futurs concurrents, peu réjouis de voir arriver la maison-mère de Free dans leur pré carré.

Bien installés, Bouygues Telecom, SFR et Orange sont peu enclins à partager un marché de plusieurs milliards d'euros avec Iliad, qui s'est illustré en cassant les prix dans l'accès à Internet.

Résultat de l'appel d'offres en juin 2010
« Il est étonnant qu'un marché supposé compétitif se prépare de manière si agressive à accueillir un nouvel entrant », déclare le patron d'Iliad à The Economist. Et d'évoquer un plan « tout sauf Free » mené en interne au sein de l'un des opérateurs mobiles français. Une société complice pourrait faire une offre pour ravir la 4e licence à Iliad, avant de la revendre à l'opérateur à l'initiative de ce plan.

Un peu (trop ?) théâtral, Xavier Niel ajoute : « Si je devais me suicider ou mourir dans un accident de voiture dans les trois prochains mois, vous saurez que les menaces étaient sérieuses, car je ne suis pas du tout suicidaire et je conduis très prudemment ».

Le gouvernement français a lancé l'appel d'offres pour la 4e licence le 1er août 2009. Les candidats ont jusqu'au 29 octobre prochain pour déposer leur dossier. Pour un prix de 240 millions d'euros, ils pourront mettre la main sur « une double tranche de 5 MHz dans la bande de 2 100 MHz ». Un prix bien inférieur à celui payé par Bouygues Telecom, SFR et Orange qui ont dû débourser chacun plus de 600 millions d'euros. Le résultat de l'appel d'offres sera connu en juin 2010.

J'aime le "...car je ne suis pas du tout suicidaire et je conduis très prudemment.Big Grin
La stratégie dite de "la pucelle effarouchée" aurait-elle toujours des adeptes ?  lol

Ca peut marcher la victimisation, mais à ce niveau là je ne suis pas sur que ça soit le plus efficace Unsure

Il s'attendait à quoi ? A un tapis rouge des concurrents ? Rolleyes
qui va verser une larme?  lol
(11/09/2009 21:35)Bronco link a écrit : [ -> ]Il s'attendait à quoi ? A un tapis rouge des concurrents ? Rolleyes
Il a Free mais il a pas tout compris !  Shades
URLs de référence