LeFreenaute

Version complète : Problème téléphonie sur Freebox HD: fritures, grésillement puis plus rien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

En Décembre 2008, je me suis abonné chez FREE. Depuis cette date, il m'est impossible de passer un appel correctement  :angry:. Les grésillements étaient extrèmements forts. J'ai appelé la hotline à trois reprises qui m'a fait procéder au reboot de la box puis qui m'a envoyé une autre alim. Cela n'a rien changé sauf que désormais je n'entends plus la tonalité et ma ligne est sur boite vocale. Je suis désemparé.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
Bonjour,

As-tu effectué les vérifications de base ?
- Présence de condo ?
- Hard reboot ?
- Présence d'éléments parasitant ?
Ca sent la ligne à probleme
( à quel niveau difficile à dire)
--------------

Attention avec le hard reboot en ce moment

divers newsletters free signalent un bug récent avec le dernier firmware  chez certains en HD V5 ou certaines V4 qui rend la ligne en 09 HS ( pas de tonalité)
et impossible de revenir en arriere
Effectivement, j'ai procédé aux vérifs de base (pas de condensateur et hard reboot).
Qu'entends-tu par grésillement. Pour moi, grésillement c'est de l'ana. En VoIP, c'est plutôt le mode "robot", façon GSM dans les tunnels.

Sinon, peux-tu nous donner tes caractéristiques de ligne ?
(10/03/2009 15:27)Bronco link a écrit : [ -> ]Qu'entends-tu par grésillement. Pour moi, grésillement c'est de l'ana. En VoIP, c'est plutôt le mode \"robot\", façon GSM dans les tunnels.

Sinon, peux-tu nous donner tes caractéristiques de ligne ?

C'étaient de forts grésillements. Je précise que mon téléphone est compatible avec la freebox. Pour les caractéristiques basiques de la ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif


NRA : SAB57

Longueur : 1974 mètres

Affaiblissement : 29 dB

Votre adresse IP/masque 88.164.208.xx / 24
Passerelle (gateway) 88.164.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Je mettrai les caractériqtiques complètes en ligne ce soir
La ligne semble bonne. Il faut voire si la vitesse de synchro est cohérente.

Mais grésillement, je suspecterai ton poste, où la connectique vers la box
Bonjour,

Je reviens pour vous narrer mes mésaventures!

A ce jour je n'ai toujours pas de téléphone!! La messagerie se déclenche automatiquement. Free m'a envoyé un adaptateur secteur qui n'a rien changé. Ils refusent de m'envoyer un technicien, j'en ai vraiment ras le bol!!
Pas de condo ni autre élément sur la ligne ?

Relié à un prise gigogne ou type RJ11/RJ45 ?

As-tu essayé un autre câble téléphonique ? Celui livré par Free est-il équipé d'un filtre ADSL moulé ?
URLs de référence