LeFreenaute

Version complète : Problème Freebox HD et TEL
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour
J'ai installé depuis mardi la freebox toute neuve
Fonctionnement correcte mais de moins qualité qu'en TNT avec quelques arrets mais rien de grave, pour ameliorer l'image, j'ai acheté un cable HDMI et raccordé a mon poste
Tout a bien fonctionné pendant 24 heures et comme je n'avais toujours pas tel j'ai reboote complettement l'installation et depuis fonctionnement pendant 5 a 10 minutes puis perte d'image ( avec indication video non supportée sur ecran TV m^me en ecran fixe et aussi blocage son sur radio et de plus je n'ai toujours pas de TEL
J'etais avant chez Orange que j'ai quitté en raison de leurs couts prohibitif, mais payer moins chers et ne pas avoir de resultat escompté je vais regretter

Actuellement je regarde la TV en TNT
et si internet flanche je me connecterai en WIFI sur mon voisin qui est en 9

Merci d'une solution qui me redonnerai du moral et m'eviterai de tout remettre dans 1 carton et de tout retourner
de plus ne peut appeler la hotline que depuis une cabine, sans pouvoir modifier quoi que ce soit en live.

SALUT Guy

Sujet séparé et déplacé dans le bon forum.
Nuxi@
  Wink
On va déjà commencer par le plus urgent : le téléphone.  Wink

As-tu choisi et activé ton numéro de téléphone Freebox dans ton interface de gestion sur le site de Free ?
Oui fait depuis mardi 15h
Sltx Guy
Un aperçu de tes caractéristiques de ligne sur Degrouptest qu'on puisse se faire une idée ?
Le site de Degrouptest a changé et teste maintenant l'éligibilité au très haut débit.
On ne voit malheureusement plus les caractéristiques de ligne, comme avant.  Sad

On peut par contre faire un test similaire à l'ancienne formule de Degrouptest sur le site DSLvalley.com et voir ainsi les caractéristiques de sa ligne ADSL après avoir renseigné numéro de tél et code postal puis cliqué sur "Testez votre éligibilité".

(08/11/2008 17:51)guymalod link a écrit : [ -> ]Oui fait depuis mardi 15h
Sltx Guy

Petites questions bêtes (mais parfois utiles) afin d'être sûre de tes branchements :
  • ton combiné téléphonique est bien branché sur le modem ?
  • marque et modèle du téléphone ?
  • téléphone réglé en FV (Fréquences Vocales) ?

Les essais ont ete effectues, avant j'etais en ADSL sur Orange

Apparement tv Marche maintenant en HD mais tjrs pas de TEL
Peux-tu nous communiquer tes caractéristiques de ligne comme demandé par Bronco mais en utilisant DSLvalley ?

Peux-tu aussi satisfaire notre envie de t'aider en répondant aux questions suivantes ? :
  • ton combiné téléphonique est bien branché sur le modem ?
  • marque et modèle du téléphone ?
  • téléphone réglé en FV (Fréquences Vocales) ?
Tel bien branche
Marque MATRA DORO 730 R + 1

J'entends un soufle
et si j'appel la ligne  ça ne passe pas  Vs pouvez essayer 054*******
merci de votre aide

Numéro de téléphone masqué pour respecter la confidentialité.
Nuxi@
Ta ligne sonne occupée ce qui est normal si tu n'as pas demandé la portabilité du numéro géographique FT (en 09.46.xx.xx.xx) car je suppose que tu es en offre "Dégroupé Total", non ?

Quel est ton numéro Freebox en 09.xx.xx.xx.xx ? L'as-tu choisis et activé ?

Ton téléphone est bien branché sur la prise RJ11 derrière ton modem ?

Excuse-moi d'insister mais on a déjà vu d'anciens abonnés Wanadoo se plaindre que le téléphone ne marchait pas car ils l'avaient tout simplement laissé branché à l'endroit habituel, c'est à dire sur une prise gigogne FT, alors qu'en DT tout doit passer par le modem ADSL il n'y a plus de tonalité (basses fréquences) dans les prise FT tout passe maintenant par la Freebox (haute fréquences).

J'aimerais donc être sûre que lors de ton changement de FAI, tu ais bien compris la différence.  Wink
Quel est ton numéro Freebox en 09.xx.xx.xx.xx ? L'as-tu choisis et activé ? oui activé depuis mardi dernier

Ton téléphone est bien branché sur la prise RJ11 derrière ton modem ? oui bien branché
Pages : 1 2
URLs de référence