LeFreenaute

Version complète : Passage à Freebox Only
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un accès Free en zone non dégroupée avec abonnement FT. J'en suis satisfait.

IP/ADSL 608 Kbits
NRA : ER274
Longueur : 3957 mètres
Affaiblissement : 59 dB

Afin d'éviter de donner de l'argent inutilement à FT (qui me sert juste à avoir l'ADSL), j'aimerais passer en Freebox Only.

En ayant lu différents posts sur le sujet, il me semble que les avis sont partagés et les utilisateurs plus ou moins contents.
J'aimerais savoir, au jour d'aujourd'hui, si cela vaut le coup (de passer en Freebox only) et si ma connexion ne risque pas de rencontrer des problèmes...

Merci pour vos réponses.
Bienvenue.  Smile

Aucun problème pour Freebox Only si ta ligne actuelle fonctionne sans soucis et si tu peux y prétendre -> à vérifier sur ta console d'administration si ce n'est déjà fait.

En règle générale, les délais sont rapides (une semaine ou moins) et on ne s'aperçoit de rien car la coupure et le recâblage sont brefs.
Pour ma part, je me suis aperçu du changement en recevant un appel sur ma ligne Freebox d'une personne qui ne possédait pas mon n° en 09.xx.xx.xx.xx, car en Freebox Only la portabilité du numéro géographique FT est systématique.

Une fois passé en DT, tu n'auras plus de tonalité sur ta (ou tes) prise(s) gigogne FT et tout passera par ton modem ADSL.
Bon et bien on va s'y risquer. Merci Nuxi@ et bravo pour ce forum !!!  Smile
Bonjours (ou plutôt bonsoir),

Je vais bientôt m'abonner à "Free Only" dans quelques jours.
Je voudrais bien avoir ton retour d'expérience GomartCreation ?!

Pour infos :
Longueur de ligne : 1422 mètres
Affaiblissement : 21.33 dB

Merci  Wink
Bienvenue.  Smile

Belle ligne ! Là non plus, cela ne devrait pas poser de problème ... Quel est ton NRA ?
Merci Nuxi@!

Mon NRA est MLR52.

Autrement j'ai d'autres questions concernant Free (je sais pas si je peux les poser dans ce post, je me lance... ?!  Mellow) :
  • si je prend "Free Only", cela signifie que je n'aurai plus d'abonnement FT, donc que j'aurais la portabilité du numéro. Donc je garderai bien mon numéro FT, mais aurais-je un numéro Free ?
  • si le débit augmente dans le NRA, aurais-je toujours le débit maximum automatiquement ?

Merci,
Si tu n'as pas de numéro de tel Free, va dans ta console le demander.
(20/08/2008 14:25)ortensia link a écrit : [ -> ]Si tu n'as pas de numéro de tel Free, va dans ta console le demander.

Effectivement, ton n° tél. Free devrait déjà être validé et tu pourrais profiter des avantages de ce numéro depuis le début de ton abonnement ADSL chez Free ... peut-être est-ce récent ... (??)

(20/08/2008 10:35)adrien link a écrit : [ -> ]Mon NRA est MLR52.

[Image: ariase.png] Détails du MLR52 chez notre partenaire Ariase

(20/08/2008 10:35)adrien link a écrit : [ -> ]
  • si je prend \"Free Only\", cela signifie que je n'aurai plus d'abonnement FT, donc que j'aurais la portabilité du numéro. Donc je garderai bien mon numéro FT, mais aurais-je un numéro Free ?
  • si le débit augmente dans le NRA, aurais-je toujours le débit maximum automatiquement ?
  • Portabilité du numéro géographique FT automatique en offre "Freebox Only".  Wink
    Ton numéro Free sera en 09.5x.xx.xx.xx. Le tout fonctionnera uniquement avec un combiné relié à la prise RJ11 nommée "Téléphone" et située à l'arrière de la Freebox. C'est pourquoi il ne faut pas attendre -> valides ton n° en "09" dès maintenant.
    Les prises gigognes de ton logement ne fonctionneront plus et tu ne pourras plus y brancher ni téléphone, ni fax, ni modem bas-débit, ni minitel, ... Ta ligne recevra uniquement des hautes fréquences pour l'ADSL -> tout passera par la Freebox.
  • Oui, mais uniquement si tu es (ou seras) en offre "Freebox Only Débit Maximum"
Merci à tous!

Ortansia : je ne suis pas encore abonné Free, je vais le devenir dans la semaine normalement mais je me posais quelques questions avant de changer...

D'ailleurs, une dernière question : actuellement, j'ai internet grâce à Orange, le téléphone grâce à Télé 2 et la ligne chez FT. Es-ce que je dois moi-même résilier tous ces abonnements ou cela se fait automatiquement quant Free reprend la ligne ? Si c'est moi qui doit le faire, quel est le meilleur moment ?

J'avais déjà posé ces questions par mail au service clientèle de Free, mais j'ai pas eu de réponse...  Huh

Merci beaucoup, et bonne soirée!
Surtout ne JAMAIS RÉSILIER ton abonnement France Télécom : tu perdrais contractuellement ton numéro de ligne et dans ce cas Free ne pourrait plus procéder à ta migration chez eux à partir d'Orange ADSL.
Tu serais de ce fait dans l'obligation de faire rouvrir ligne et contrat chez FT, avec les frais qui en résulteraient.

Pour l'ADSL et le dégroupage "Freebox Only", c'est Free qui va faire toutes les démarches (résiliation Orange, demandes de décâblage et recâblage auprès de FT, ...)

Pour Télé 2 : tu pourras toi-même résilier en RAR quand tu seras passé chez Free.
La résiliation aura pour effet de rompre officiellement le contrat passé entre toi et Télé 2 mais de toutes façons, la présélection Télé 2 ne fonctionnera plus avec "Freebox Only" puisqu'elle est liée au contrat et à la ligne téléphonique "classique" FT que tu auras perdu (contractuellement mais pas physiquement).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence