LeFreenaute

Version complète : Ouverture de ports sur routeur pour téléchargement OS libre via Torrent ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bonjour,
J'espère que mon post sera à la bonne place ?
Voila deux jours que j'essaye de configurer les ports du routeur pour pouvoir faire un torrent pour un fichier qui est le "livecd de Fedora Core 6" en français.
Et ce fichier ce télécharge que sur le site de Fedora ici,
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.ph...887#123887
et que par torrent !
J'ai déjà essayé avec Azureus,mais j'ai fini par criser et désinstaller le soft :angry:
Je voudrais maintenant pouvoir essayer avec µTorrent mrgreen
Et savoir comment je dois m'y prendre pour ouvrir les ports adéquats sur le routeur,et quel ports je dois ouvrir Sad
Et comment configurer µTorrent Sad
Je voudrais savoir s'il existe un lien direct pour le télécharger en français,car je suis 0 en anglais,ou des explications pour pouvoir le passer en français,car pas très fortiche non plus en infor.... Blink
Ma config est XP SP2
Dans la console d'administration,
Mode routeur activé,DHCP activé.
Je suis en IP fixe,dans Connexion au réseau local.
J'ai été obligé de réactiver le DHCP dans la console du routeur pour pouvoir avoir la connexion avec les livecd de Linux,Ubuntu,KLA Knoppix Azur,etc...
Dans les services.msc j'ai désactivé les services suivants(comme je suis en IP fixe)Client DHCP,Assistance TCP/IP NetBIOS,et Serveur.
Que peut être peut avoir un rapport pour le torrent ?
Je précise que j'ai comme Firewall ZA free,et que j'ai juste à accepter pour pouvoir faire le torrent.
Alors je crois plus que c'est un rapport de la config de mon routeur ?
Je n'ai pas encore téléchargé µTorrent !
Alors si vous avez des idées et des propositions,je suis preneur !!!
J'espère y arriver,et pouvoir profiter du livecd de Fedora !!!
Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!!
@ + 
PAS DE P2P sur le Forum....
http://www.lefreenaute.net/index.php?topic=11.0
Citation :# Sujets qui ne doivent pas être abordés sur ce forum et qui seront modérés
Par choix éditorial et pour éviter tout risque de poursuites contre le forum ou ses membres, nous n'abordons pas les sujets suivants dans les posts :

* discussions sur les moyens de contournement des protections en général (logiciels, DRM, ...)
    * discussions techniques sur le P2P
    * liens publicitaires ou de promotions commerciales
    * promotion de chaînes pyramidales
[Image: rtfm01.gif]

MrBeen

pour la nième fois puisque ceci fut déjà aborde ici

il n'est pas interdit de parler de p2p puisque le p2p n'est pas illégal

c'est l'utilisation faite qui peut le devenir

c'est comme ci on interdirait de parler de voitures sous prétexte que certains les utilisent en tant que voiture bélier

quant au sujet du topic
il faut ouvrir un port quelconque (de pref entre 10000 et 65536) sur le routeur et indiquer ce même port dans la config d'utorrent

ne pas oublier de redémarrer la freebox afin qu'elle tient compte de ce changement de ports
Relis les règles du forum.
C'est un choix éditorial, pas une question de légalité/illégalité.
[Image: bravebete.gif]

MrBeen

(20/01/2007 11:55)bob_du_31 link a écrit : [ -> ]Relis les règles du forum.
C'est un choix éditorial, pas une question de légalité/illégalité.
[Image: bravebete.gif]

je ne vais pas rentrer dans ce débat inutile sur ce topic
ouvre en un autre si cela te fait plaisir
C'est toi qui a ouvert le débat.. pour moi, yen a pas.  Vertag
Wink bah  , puourquoi risquer de se faire plomber l'ordi en passant par un site p2p ....en regargant sur un ou deux sites consacrés à linux  ( genre ... distrowatch , Quebec os ou lea... etc ....) on doit bien pouvoir trouver un ftp pour charger la distribution de son choix  Rolleyes
(20/01/2007 11:40)bob_du_31 link a écrit : [ -> ]PAS DE P2P sur le Forum....
Citation :# Sujets qui ne doivent pas être abordés sur ce forum et qui seront modérés
Par choix éditorial et pour éviter tout risque de poursuites contre le forum ou ses membres, nous n'abordons pas les sujets suivants dans les posts :

* discussions sur les moyens de contournement des protections en général (logiciels, DRM, ...)

Salut,
Je suis franchement désolé !
Mais je parle pas de p2p !
Je parle de pouvoir télécharger un fichier par torrent car il n'est téléchargeable que de cette façon.
C'est un live cd de Fedora Core 6,et je ne peux l'avoir en français que sur le lien et site que j'ai mis dans mon 1er post.
Je n'ai rien contre ce qui pratique cette méthode,je ne me permet pas de juger qui que ce soit !
Mais ne pas faire l'amalgame entre télécharger un fichier en règle sur un site en regle,et le p2p qui est illégal !
Alors à quoi servirait des softs comme j'ai cité dans mon 1er post ?
J'ai pensé bien faire en venant poster ici,pour demander de l'aide aux forumeurs expérimenté sur la free box
Mais bon,si c'est la règle du forum,j'étais pas au courant,et j'y reviendrais plus dessus !
Merci quand meme !!!
@ +
(20/01/2007 13:51)rd95 link a écrit : [ -> ]Wink bah  , puourquoi risquer de se faire plomber l'ordi en passant par un site p2p ....en regargant sur un ou deux sites consacrés à linux  ( genre ... distrowatch , Quebec os ou lea... etc ....) on doit bien pouvoir trouver un ftp pour charger la distribution de son choix  Rolleyes
Salut,
J'ai fais tout les sites Linux ! Et si tu me trouve un live cd de Fedora Core 6 en français,et bien bravo ! Je suis preneur.
Et merci d'avance !
Mais je répètte qu'il n'y à que sur ce lien qu'il existe !!!
@ +
(20/01/2007 14:10)fanfan-13- link a écrit : [ -> ][quote author=bob_du_31 link=topic=2971.msg48786#msg48786 date=1169282437]
PAS DE P2P sur le Forum....

Salut,
Je suis franchement désolé !
Mais je parle pas de p2p !
Je parle de pouvoir télécharger un fichier par torrent car il n'est téléchargeable que de cette façon.
C'est un live cd de Fedora Core 6,et je ne peux l'avoir en français que sur le lien et site que j'ai mis dans mon 1er post.
Je n'ai rien contre ce qui pratique cette méthode,je ne me permet pas de juger qui que ce soit !
Mais ne pas faire l'amalgame entre télécharger un fichier en règle sur un site en regle,et le p2p qui est illégal !
Alors à quoi servirait des softs comme j'ai cité dans mon 1er post ?
J'ai pensé bien faire en venant poster ici,pour demander de l'aide aux forumeurs expérimenté sur la free box
Mais bon,si c'est la règle du forum,j'étais pas au courant,et j'y reviendrais plus dessus !
Merci quand meme !!!
@ +
[/quote]

Salut,
Désolé de te contredire mais je crois pas que j'ai vu la moindre ligne de ce que tu cite sur ton post !
Cordialement
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence